Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : J'ai trouvé un logement sur Lyon.
1
Ahh879476846
Niveau 7
07 janvier 2019 à 14:13:36

Après la galère pour trouver un taff en informatique jeux vidéo (2 mois et demi de recherche, avec des entreprises qui mettent 1 mois et démi à te donner une réponse négative (coucou Ubisoft)), j'ai du me galérer à trouver un logement sur Lyon.

Alors là, personne ne va vous aider, certaines agences immobilières (coucou Foncia) refuse votre cdd avec 1 mois de préavis, vous trouvant trop "risqué". C'est une honte, le logement en France. Soyons claire, j'ai visité pour un prix exorbitant (630 euros) des logements insalubres au possible. Même avec mon salaire (2k) certain proprio font la fine bouche (coucou le professeur de sport qui m'a refusé, pas trop frustré d'être ans l'éducation nationale ? Tocard).

Déjà vous avez plusieurs types de proprio :
- Ceux qui veulent absolument faire une bonne affaire et vous garder 3 ans minimum (t'as rêvé, je veux fonder une famille).
- Ceux qui veulent que vous soyez passionné par leur bien médiocre. Nan mais vous comprenez, si vous prenez ce logement pour travailler, vous devez forcément adorer le logement en question!!
- Ceux qui sont des arnaqueurs (coucou le proprio qui voulait me faire payer le bail 50 euros pour son logement insalubre).

Ensuite vous avez les arnaque du bon coin (de vrais arnaques), où le bon coin vous répond gentillement : "Nan mais on fait notre possible pour enlever les arnaques, sisi on vous assure".

Ensuite, dans le lot vous avez les agences cool, là où je suis tombé d'ailleurs. Sur dossier, qui comprennent votre urgence et vos ambitions (travailler). Donc je remercie ces agences. Le reste nuit à la France, c'est une honte pour notre pays et je pense que ça ralentie l'économie des villes.

J'ai jamais vu ça, 2k de salaire et on me pose des problèmes pour le logement ? Il est plus facile de trouver un logement en étant étudiant. Merci la politique de Macron qui veut de l'éducation et formation, mais bien-sur il ne veut pas de la suite (des travailleurs qualifiés et payés comme il se doit).

La loi Alu est une discrimination des plus profonde. Vous voulez changer de travailler et vous êtes en cdd avec mois de préavis ? ==> Les agences se couvrent derrière la lois pour vous dire "non". Je ne comprends même pas comment on peut laisser une tellle loi dans un pays "en marche". Biensur avec cette loi, les garants ne sont pas permis. Mdr, donc tous les riches peuvent compter sur papa-maman (ou papa-papa, maman-maman, j'en ai rien à faire), mais pas les pauvres hein. On freine les classes inférieures constamment.

Bref je suis sorti de la classe ouvrière et maintenant je suis cadre. Des problèmes les richous ? Haha j'ai bien niqué le système.

PaulAlexandre
Niveau 17
07 janvier 2019 à 15:21:13

Le 07 janvier 2019 à 14:13:36 Ahh879476846 a écrit :

J'ai jamais vu ça, 2k de salaire et on me pose des problèmes pour le logement ? Il est plus facile de trouver un logement en étant étudiant. Merci la politique de Macron qui veut de l'éducation et formation, mais bien-sur il ne veut pas de la suite (des travailleurs qualifiés et payés comme il se doit).

Pour être étudiant, lyonnais qui plus est, je t'assure que trouver un logement pour un étudiant est une galère sans nom :hap:

Sinon rien avoir mais si tu veux des bonnes adresses pour sortir à Lyon hésite pas

frede69
Niveau 10
07 janvier 2019 à 15:28:40

C'est la galère pour trouver un logement à Lyon mais il y a pire aussi.

Ahh879476846
Niveau 7
07 janvier 2019 à 15:31:56

Le 07 janvier 2019 à 15:21:13 PaulAlexandre a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 14:13:36 Ahh879476846 a écrit :

J'ai jamais vu ça, 2k de salaire et on me pose des problèmes pour le logement ? Il est plus facile de trouver un logement en étant étudiant. Merci la politique de Macron qui veut de l'éducation et formation, mais bien-sur il ne veut pas de la suite (des travailleurs qualifiés et payés comme il se doit).

Pour être étudiant, lyonnais qui plus est, je t'assure que trouver un logement pour un étudiant est une galère sans nom :hap:

Sinon rien avoir mais si tu veux des bonnes adresses pour sortir à Lyon hésite pas

Franchement avec la Loi Alur on m'a dit : "Vous etes étudiant ? ===>non ? alors vous n'avez pas le droit à des garants".

On m'a dit plein de fois que ce serait plus simple en étant étudiant qu'en étant dans ma situation (genre ma situation elle est pourrie, alors qu'en fait elle correspond plutôt à une réussite mais bon :) ).

Mais putain Lyon, mdr, ça donne pas envie pour le moment. Il fait quoi Colomb ?

Paulop
Niveau 12
07 janvier 2019 à 15:33:29

Tu m'as l'air bien fru.

Ahh879476846
Niveau 7
07 janvier 2019 à 15:50:37

Le 07 janvier 2019 à 15:33:29 Paulop a écrit :
Tu m'as l'air bien fru.

Juste de la haine au vu de la galère post étude que j'ai subis.
Jpp de ce pays qui n'a fait que de mettre des bâtons dans les roues des gens qui ont voulu s'en sortir.

Putain, il a quand même voulu tout rendre précaire avec ses cdd de projet l'autre là. Juste quand j'allais finir mes études mdr. J'en pouvais plus, heureusement ça a pas trop pris dans mon secteur.

Paulop
Niveau 12
07 janvier 2019 à 15:54:58

Pas mal sur que ça a bien prit dans ton secteur le cdd de projet :hap:

Ahh879476846
Niveau 7
07 janvier 2019 à 15:57:40

Pas trop dans le jeu vidéo en vrai. Du moins j'ai croisé 0 offre de ce style.

J'avais peur que ça soit clairement 100% de cdd de projet vu que ça s'y prête à 100% ...

Après, dans un avenir proche, ça risque fort d'être le cas. Mais je choperai le CDI avant et j'inciterai clairement pas mes enfants à faire des études.

Paulop
Niveau 12
07 janvier 2019 à 16:06:28

Peut être que enchaîner les cdd de 6 mois reste la norme.

Ahh879476846
Niveau 7
07 janvier 2019 à 16:09:18

https://www.nouvelleviepro.fr/actualite/161/les-entreprises-du-jeu-video-recrutent-a-tous-les-postes-en-2017

D'ailleurs c'est pas mal marrant de voir à posteriori les mensonges dans la presse. Ubisoft n'embauche les nouveaux arrivant qu'en CDD de 18 mois (le maximum en France). Donc tous ces CDI c'est des anciens CDD ayant purgés leur peine.

Bref, je m'éloigne clairement du sujet ^^

-Lindle-
Niveau 10
07 janvier 2019 à 16:10:57

Le 07 janvier 2019 à 15:28:40 frede69 a écrit :
C'est la galère pour trouver un logement à Lyon mais il y a pire aussi.

Ouais j'ai l'impression que c'est pas plus dur que dans une autre grande ville de province assez étudiante
Mais c'est vraiment cher je m'y attendais pas

Paulop
Niveau 12
07 janvier 2019 à 16:11:52

Le 07 janvier 2019 à 16:09:18 Ahh879476846 a écrit :
https://www.nouvelleviepro.fr/actualite/161/les-entreprises-du-jeu-video-recrutent-a-tous-les-postes-en-2017

D'ailleurs c'est pas mal marrant de voir à posteriori les mensonges dans la presse. Ubisoft n'embauche les nouveaux arrivant qu'en CDD de 18 mois (le maximum en France). Donc tous ces CDI c'est des anciens CDD ayant purgés leur peine.

Bref, je m'éloigne clairement du sujet ^^

Fallait aller au Canada.

Ahh879476846
Niveau 7
07 janvier 2019 à 16:13:40

Le 07 janvier 2019 à 16:06:28 Paulop a écrit :
Peut être que enchaîner les cdd de 6 mois reste la norme.

Pour les petites entreprises de merde qui font de la réalité virtuelle, ouais.

Mais bon, tu sais tu peux travailler pour des grandes entreprises à l'intérieur de petite entreprise et ce afin de gagner une misère (coucou Naval Group et leur simulation de sous-marin où tu es payé 1200 euros).

Le bac +5 est mort quand tu ne fais pas de la finance ou que tu ne détruis pas la planète/tues des gens (via la simulation de lancement de missile nucléaire).

Faut vraiment faire gaffe à tout, jamais relâcher la garde.

Ahh879476846
Niveau 7
07 janvier 2019 à 16:17:48

Le 07 janvier 2019 à 16:11:52 Paulop a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 16:09:18 Ahh879476846 a écrit :
https://www.nouvelleviepro.fr/actualite/161/les-entreprises-du-jeu-video-recrutent-a-tous-les-postes-en-2017

D'ailleurs c'est pas mal marrant de voir à posteriori les mensonges dans la presse. Ubisoft n'embauche les nouveaux arrivant qu'en CDD de 18 mois (le maximum en France). Donc tous ces CDI c'est des anciens CDD ayant purgés leur peine.

Bref, je m'éloigne clairement du sujet ^^

Fallait aller au Canada.

Putain mon beau frère est là bas pour 2 ans. Les canadiens sont trop cools, il a un appart pas dégueu proche Montreal(40 m2, meublé avec télé etc, 630 euros je crois).

Lui et sa copine y sont allé à la zob (sans travail ni rien). ils ont trouvé un emploi sans diplôme mieux payé que ma copine qui est institutrice mdr. Et biensur ils l'ont trouvé avant moi (instantané pour la fille et 1 mois pour le beau frère).

Le seul truc c'est qu'ils travaillent 40h, mais il me dit "nan mais 40 heures canadiennes, c'est pas 40h françaises, c'est clairement beaucoup plus détendu".

Bien-sur ils avaient passés des diplômes en France, qui leur servent à rien mdr.

Paulop
Niveau 12
07 janvier 2019 à 16:29:28

Le 07 janvier 2019 à 16:13:40 Ahh879476846 a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 16:06:28 Paulop a écrit :
Peut être que enchaîner les cdd de 6 mois reste la norme.

Pour les petites entreprises de merde qui font de la réalité virtuelle, ouais.

Mais bon, tu sais tu peux travailler pour des grandes entreprises à l'intérieur de petite entreprise et ce afin de gagner une misère (coucou Naval Group et leur simulation de sous-marin où tu es payé 1200 euros).

Le bac +5 est mort quand tu ne fais pas de la finance ou que tu ne détruis pas la planète/tues des gens (via la simulation de lancement de missile nucléaire).

Faut vraiment faire gaffe à tout, jamais relâcher la garde.

A l'époque quand je cherchais en France et ce que me dise mes amis le CDD d'un an ou 6 mois fonction du métier C'était la norme. Le 18 mois c'est mieux du coup :hap:

Le 07 janvier 2019 à 16:17:48 Ahh879476846 a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 16:11:52 Paulop a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 16:09:18 Ahh879476846 a écrit :
https://www.nouvelleviepro.fr/actualite/161/les-entreprises-du-jeu-video-recrutent-a-tous-les-postes-en-2017

D'ailleurs c'est pas mal marrant de voir à posteriori les mensonges dans la presse. Ubisoft n'embauche les nouveaux arrivant qu'en CDD de 18 mois (le maximum en France). Donc tous ces CDI c'est des anciens CDD ayant purgés leur peine.

Bref, je m'éloigne clairement du sujet ^^

Fallait aller au Canada.

Putain mon beau frère est là bas pour 2 ans. Les canadiens sont trop cools, il a un appart pas dégueu proche Montreal(40 m2, meublé avec télé etc, 630 euros je crois).

Lui et sa copine y sont allé à la zob (sans travail ni rien). ils ont trouvé un emploi sans diplôme mieux payé que ma copine qui est institutrice mdr. Et biensur ils l'ont trouvé avant moi (instantané pour la fille et 1 mois pour le beau frère).

Le seul truc c'est qu'ils travaillent 40h, mais il me dit "nan mais 40 heures canadiennes, c'est pas 40h françaises, c'est clairement beaucoup plus détendu".

Bien-sur ils avaient passés des diplômes en France, qui leur servent à rien mdr.

Ils sont en PVT, c'est un statut assez précaire :hap:
L'appart que tu dis doit être moins cher parce que des trucs meublé plus grand dans montreal sont a ce prix.

Les 40h ça passe bien, mais quand t'es un rush c'est pas un truc détendu :hap:

Les diplômes d'état sont reconnus.

Ahh879476846
Niveau 7
07 janvier 2019 à 16:52:59

Le 07 janvier 2019 à 16:29:28 Paulop a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 16:13:40 Ahh879476846 a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 16:06:28 Paulop a écrit :
Peut être que enchaîner les cdd de 6 mois reste la norme.

Pour les petites entreprises de merde qui font de la réalité virtuelle, ouais.

Mais bon, tu sais tu peux travailler pour des grandes entreprises à l'intérieur de petite entreprise et ce afin de gagner une misère (coucou Naval Group et leur simulation de sous-marin où tu es payé 1200 euros).

Le bac +5 est mort quand tu ne fais pas de la finance ou que tu ne détruis pas la planète/tues des gens (via la simulation de lancement de missile nucléaire).

Faut vraiment faire gaffe à tout, jamais relâcher la garde.

A l'époque quand je cherchais en France et ce que me dise mes amis le CDD d'un an ou 6 mois fonction du métier C'était la norme. Le 18 mois c'est mieux du coup :hap:

Le 07 janvier 2019 à 16:17:48 Ahh879476846 a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 16:11:52 Paulop a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 16:09:18 Ahh879476846 a écrit :
https://www.nouvelleviepro.fr/actualite/161/les-entreprises-du-jeu-video-recrutent-a-tous-les-postes-en-2017

D'ailleurs c'est pas mal marrant de voir à posteriori les mensonges dans la presse. Ubisoft n'embauche les nouveaux arrivant qu'en CDD de 18 mois (le maximum en France). Donc tous ces CDI c'est des anciens CDD ayant purgés leur peine.

Bref, je m'éloigne clairement du sujet ^^

Fallait aller au Canada.

Putain mon beau frère est là bas pour 2 ans. Les canadiens sont trop cools, il a un appart pas dégueu proche Montreal(40 m2, meublé avec télé etc, 630 euros je crois).

Lui et sa copine y sont allé à la zob (sans travail ni rien). ils ont trouvé un emploi sans diplôme mieux payé que ma copine qui est institutrice mdr. Et biensur ils l'ont trouvé avant moi (instantané pour la fille et 1 mois pour le beau frère).

Le seul truc c'est qu'ils travaillent 40h, mais il me dit "nan mais 40 heures canadiennes, c'est pas 40h françaises, c'est clairement beaucoup plus détendu".

Bien-sur ils avaient passés des diplômes en France, qui leur servent à rien mdr.

Ils sont en PVT, c'est un statut assez précaire :hap:
L'appart que tu dis doit être moins cher parce que des trucs meublé plus grand dans montreal sont a ce prix.

Les 40h ça passe bien, mais quand t'es un rush c'est pas un truc détendu :hap:

Les diplômes d'état sont reconnus.

Le cdd 18 mois c'est un cdd 6 mois suivi d'un an. Mdr sinon ce serait trop simple.
Les diplômes ne leur servent à rien pour ce qu'ils font*. Et ils sont mieux payés qu'en France à faire des taff sans diplôme.

Paulop
Niveau 12
07 janvier 2019 à 17:28:53

Faut se méfier du mieux payer parce que faut quand même payer ton assurance santé (qui coute plus cher quand t'es pas en PVT) et mettre de côté pour ta retraite.

Après bon oui je cache pas que les salaires net sont en général meilleur.

Ahh879476846
Niveau 7
07 janvier 2019 à 18:17:52

Je préfère avoir un delta élevé, pouvoir choisir quoi payer ou non (prendre des risques ou pas). Faire ma propre économie.
Plutôt qu'un système qui te prend par la main, et te met à la limite de la noyade. Mais sans te noyer, on te laisse juste à la limite.

J'ai halluciné sur le système du chômage également. Tu cotises, mais si tu pars à l'étranger;.. tu ne le touches plus mdr. J'aurais préféré bien gagner ma vie avant, mettre de côté par moi même et être libre par la suite sans avoir besoin "d'aide". Toutes ces aides au détriment du vrai salaire c'est juste des chaînes.

En plus en France on nous dit "non mais vous avez plein d'aide, ça compense". Et quand tu vas pour les obtenir c'est genre pas normal d'être dans cette situation et faut que tu justifies que tu touches pas les aides pour rien. Pôle emploi veut que tu justifies tes recherches etc alors que ... putain c'est toi qui a payé ce service auparavant mdrrrrr. Et bien-sur on te dit "non mais pôle emploi c'est pas une obligation, vous pouvez aussi ne pas vous inscrire si vous voulez pas avoir de contraintes". Mdr à quel moment je vais pas demander l'argent que j'ai cotisé lorsque je serais en situation de chômage ?

On marche sur la tête.

Bien-sur le prélèvement sur salaire pour les aides est automatique, mais leur obtention ne l'est pas et se fait sur demande mdrrrrr. C'est quoi ce système de racket.

1
Sujet : J'ai trouvé un logement sur Lyon.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page