Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pourquoi notre justice est-elle à ce point laxiste ?
1
de_Tassigny
Niveau 10
11 janvier 2019 à 11:16:40

Des terroristes dont on s'aperçoit qu'ils ont été interpellés plus de 25 fois pour faits de violence et relâchés..., un "chanteur" qui se permet des appels à tuer les autochtones dans son propre pays qui se prend une amende avec sursis (donc rien), un autre "chanteur" qui bloque une autoroute pour faire son clip qui se prend aussi du sursis (donc rien)...:ouch2:

Dans nos villes le trafic de drogue se fait de plus en plus "pignon sur rue" comme à Grenoble...

Dans nos prisons, les prisonniers peuvent téléphoner, se droguer, jouer à la console... Comparez avec les prisons japonaises, même pour un PDG...:hap:

:d) Vous expliquez cela comment ?
- nos juges sont presque tous de gauche et bobos bisounours extrémistes ?
- nous avons un Etat faible qui n'aurait pas les moyens de faire appliquer les peines, donc les juges restent cohérents ?
- sorte de pari : en étant gentil avec les méchants, on les rendrait moins violents ?

Cela semble fatal puisque la droite a déjà eu le pouvoir sur ce thème ("on va vous les nettoyer au karcher"...) et rien ne s'est passé... Pourquoi cette fatalité en France ?

taupedutop
Niveau 6
11 janvier 2019 à 11:25:25

Une seule solution mon gentil petit droitiste : passe ton bac, fais des études de droit et deviens juge :ok:

A moins bien sûr que tu préfères aller sur des forum internet et insulter les vilains gauchistes...

C'est toi qui vois.

de_Tassigny
Niveau 10
11 janvier 2019 à 11:29:20

Le 11 janvier 2019 à 11:25:25 taupedutop a écrit :
Une seule solution mon gentil petit droitiste : passe ton bac, fais des études de droit et deviens juge :ok:

A moins bien sûr que tu préfères aller sur des forum internet et insulter les vilains gauchistes...

C'est toi qui vois.

En tant que citoyen dans une démocratie, je ne pense pas que la justice soit uniquement l'affaire des juges. Les citoyens doivent pouvoir donner leur avis. Je donne le mien. Donne le tien plutôt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 11:42:18

On doit cela à la gauche, tout simplement. Enfin, je pense. A force de penser que l'être humain est toujours bon par nature et que c'est son environnement qui le rend mauvais, on en arrive à ne plus juger d'un individu en particulier (et donc de là naît une forme de laxisme envers cette personne), mais toujours mettre la faute sur son environnement. Sauf que l'environnement, c'est encore l'être humain qui le créé et comme "l'être humain est toujours bon par nature", c'est le serpent qui se mord la queue. Je ne sais pas si je suis clair. :(

taupedutop
Niveau 6
11 janvier 2019 à 11:51:10

A force de penser que l'être humain est toujours bon par nature

comme "l'être humain est toujours bon par nature"

Fail

Je sais que vous aimez accuser la vilaine gôche de tous les maux, mais quand même, vous pourriez essayer de vous abstenir de caricaturer et de construire des hommes de paille :(

Il n'y a qu'une chose qui m'énerve autant qu'un gauchiste : c'est un droitiste.

Migrant_gentil
Niveau 7
11 janvier 2019 à 11:54:56

Tu peux participer à ce topic si tu veux :) https://m.jeuxvideo.com/forums/42-55-57736539-1-0-1-0-recensement-des-errements-de-la-justice.htm

Il y a plusieurs raisons à la débandade de la justice :

Comme le dit lokiiy la pensée qui consiste à déresponsabiliser les individus, comme quoi ils seraient le fruit de leur environnement social et donc pas totalement responsable de leurs actes, exemple avec Nick Conrad qui s'est défendu avec les thèses des sjw.

Il y a aussi le problème des magistrats et juges, pas besoin de rappeler le scandale du mur des cons, le syndicat de la magistrature est une saloperie remplis de corrompus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 12:02:29

Le 11 janvier 2019 à 11:51:10 taupedutop a écrit :

A force de penser que l'être humain est toujours bon par nature

comme "l'être humain est toujours bon par nature"

Fail

Je sais que vous aimez accuser la vilaine gôche de tous les maux, mais quand même, vous pourriez essayer de vous abstenir de caricaturer et de construire des hommes de paille :(

Il n'y a qu'une chose qui m'énerve autant qu'un gauchiste : c'est un droitiste.

Ça tombe bien, je ne suis pas droitiste, ni gauchiste.

addict-skeazo
Niveau 7
11 janvier 2019 à 12:25:45

Les magistrats et juges sont pour la plupart de la simple vermine gauchiste qui protege ses petits intérêts ainsi que celle de leurs reseaux "d'elites" , la france la royaume des pedophiles, de nos jours tu encours moins en violant des gosses qu'en vendant de la drogue, du moment que t'as un peu de pouvoir et les bonne relations qui vont avec..

Dynawild
Niveau 38
11 janvier 2019 à 12:26:21

Le 11 janvier 2019 à 11:29:20 de_Tassigny a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 11:25:25 taupedutop a écrit :
Une seule solution mon gentil petit droitiste : passe ton bac, fais des études de droit et deviens juge :ok:

A moins bien sûr que tu préfères aller sur des forum internet et insulter les vilains gauchistes...

C'est toi qui vois.

En tant que citoyen dans une démocratie, je ne pense pas que la justice soit uniquement l'affaire des juges. Les citoyens doivent pouvoir donner leur avis. Je donne le mien. Donne le tien plutôt.

Non car en démocratie on à la séparation et en premier lieu l'indépendance de la justice :ok:

Ensuite le peuple à déjà une place dans le processus, cela s'appelle les juris d'assises

Migrant_gentil
Niveau 7
11 janvier 2019 à 12:37:33

Non car en démocratie on à la séparation et en premier lieu l'indépendance de la justice

Ce qui n'est pas le cas, factuellement.

Dynawild
Niveau 38
11 janvier 2019 à 13:38:21

Le 11 janvier 2019 à 13:24:21 LCZ2 a écrit :
Enfin, ensuite, faut pas oublier que c'est la justice qui a mis 10 ans ferme à Jacqueline Sauvage, avec raison. Pour le coup, elle devait être considérée comme très patriarcale et sévère par les gauchos :rire:

Après, oui, la magistrature c'est un milieu très féminisé (+ de 80% de femmes je crois) et très à gauche. Donc bon, ça peut expliquer certaines décisions

tout dépende de quels magistrats on parle c'est assez clivé en interne

MightyMatou
Niveau 53
11 janvier 2019 à 14:12:32

La justice n'est pas aussi laxiste que le peuple ne le croit.

Elle est pauvre, parce que les élus veulent une justice pauvre.
Il a déjà été expliqué pourquoi : parce que les élus ont peur d'une justice forte, indépendante, et capable de les juger eux aussi.

La justice française est une des 3 plus pauvre de toute l'UE.
CQFD.

Par ailleurs, les juges sont mal formés, les lois votées par les élus sont contradictoires, et contrairement à ce que croit le peuple, Sarkozy était plus laxiste qu'Hollande...

Enriver
Niveau 10
11 janvier 2019 à 17:25:53

Après, oui, la magistrature c'est un milieu très féminisé (+ de 80% de femmes je crois) et très à gauche. Donc bon, ça peut expliquer certaines décisions

Les femmes représentent la moitié des 8000 magistrats français. Et sauf une partie des juges du prud'homme (qui sont parmi les seuls de ce milieu à être syndiqués), il s'agit bien sûr de l'une des administrations les plus à droite, avec l'armée et la police nationale.

Apachoid
Niveau 10
12 janvier 2019 à 09:44:46

Pour commenter l'action de la justice, il faut des chiffres précis. Va au tribunal tous les jours pendant un mois. Primo tu auras un véritable aperçu autre que l'effet loupe des medias et enfin tu constateras que la justice Française n'est pas plus laxiste qu'une autre. Elle est même assez souvent sévère.

Leprudhomme
Niveau 5
12 janvier 2019 à 13:45:56

Le 11 janvier 2019 à 11:25:25 taupedutop a écrit :
Une seule solution mon gentil petit droitiste : passe ton bac, fais des études de droit et deviens juge :ok:

A moins bien sûr que tu préfères aller sur des forum internet et insulter les vilains gauchistes...

C'est toi qui vois.

Visiblement les idiots sont incapables de répondre correctement aux questions :(

Appiodici_bis
Niveau 29
13 janvier 2019 à 18:19:41

La fameuse justice gauchiste alors que près de 80% des étudiants votent à droite et extreme-droite :rire:

thebabouche
Niveau 12
14 janvier 2019 à 03:53:20

Le 12 janvier 2019 à 09:44:46 Apachoid a écrit :
Pour commenter l'action de la justice, il faut des chiffres précis. Va au tribunal tous les jours pendant un mois. Primo tu auras un véritable aperçu autre que l'effet loupe des medias et enfin tu constateras que la justice Française n'est pas plus laxiste qu'une autre. Elle est même assez souvent sévère.

On l'a vu pour Jawad.
Ta proposition que le problème vient de la "loupe des médias" (en gros : on n'entend parler des cas de laxismes que parce que les médias ne parlent que d'eux) ne tient pas lorsque ça se passe dans l'autre sens, à savoir qu'une affaire attire l'attention des médias avant même qu'un dossier ne soit arrivé devant un quelconque magistrat.
Si ce que tu dis était vrai, on devrait constater un grand laxismes sur les affaires observées "a posteriori" (à cause du biais déjà mentionné) et une grande sévérité sur les affaires observées "a priori" (en fait une sévérité normale mais rendu d'autant plus grande par le contraste avec le laxisme du premier biais).

Ce qui n'est pas le cas (on reparle de l'affaire cahuzac ? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/05/14/01016-20180514ARTFIG00346-affaire-cahuzac-le-verdict-attendu-ce-mardi.php )

tetedeFillon69
Niveau 10
15 janvier 2019 à 21:51:42

Budget trop faible.

tetedeFillon69
Niveau 10
15 janvier 2019 à 21:53:10

Le figaro vdd. Prends des sources sérieuses. Dassault...

1Pacman
Niveau 8
15 janvier 2019 à 22:19:44

la justice est laxiste avec les racailles des cité , les racailles du gouvernement les pédophile et toute sorte de raclure mais quand c'est contre des cerveau du peuple qui critique le système ou des boxeur gilets jaunes qui boxe des crs , là ils sortent toute les peines possible et ils sont impitoyable , donc pourquoi la justice est t'elle laxiste qu'avec la racaille de tout bord et est impitoyable avec les gens honnête qui veulent seulement vérité et justice ? bah parce que le gouvernement est lui même une mafia corrompue par le diable jusqu'à l'os tout simplement.
après savoir en détail pourquoi cette mafia est laxiste avec les racailles de cité , ça peut être pour plusieurs raison , des raison satanique , déjà ils les mettent dans des conditions idéal pour commettre des délit pour l'argent ,j'me dit qu'ils veulent les insisté au mal et les éloigner de l'islam ça peut être une raison , ça peut aussi servir a crée un problème au Français afin de cacher la source de leur problème et d'en détourné les Français , (au lieux que les Français vise les Franc Macon Banquier , ils vont viser les Arabe et l'islam) par exemple , ça peut servir aussi a divisé les Français de souche et les Français d'origine immigré en les empêchant de s'intégrer et de rester dans ce milieux et de les insister a continuer a pas aimer se pays , et ça peut être pour tout un tas de raison que ses satanique maçonnique connaissent très bien et s'en servent pour leur propre intérêt

1
Sujet : Pourquoi notre justice est-elle à ce point laxiste ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page