Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pourquoi notre justice est-elle à ce point laxiste ?
2
tetedeFillon69
15 janvier 2019 à 21:51:42

Budget trop faible.

tetedeFillon69
15 janvier 2019 à 21:53:10

Le figaro vdd. Prends des sources sérieuses. Dassault...

1Pacman
15 janvier 2019 à 22:19:44

la justice est laxiste avec les racailles des cité , les racailles du gouvernement les pédophile et toute sorte de raclure mais quand c'est contre des cerveau du peuple qui critique le système ou des boxeur gilets jaunes qui boxe des crs , là ils sortent toute les peines possible et ils sont impitoyable , donc pourquoi la justice est t'elle laxiste qu'avec la racaille de tout bord et est impitoyable avec les gens honnête qui veulent seulement vérité et justice ? bah parce que le gouvernement est lui même une mafia corrompue par le diable jusqu'à l'os tout simplement.
après savoir en détail pourquoi cette mafia est laxiste avec les racailles de cité , ça peut être pour plusieurs raison , des raison satanique , déjà ils les mettent dans des conditions idéal pour commettre des délit pour l'argent ,j'me dit qu'ils veulent les insisté au mal et les éloigner de l'islam ça peut être une raison , ça peut aussi servir a crée un problème au Français afin de cacher la source de leur problème et d'en détourné les Français , (au lieux que les Français vise les Franc Macon Banquier , ils vont viser les Arabe et l'islam) par exemple , ça peut servir aussi a divisé les Français de souche et les Français d'origine immigré en les empêchant de s'intégrer et de rester dans ce milieux et de les insister a continuer a pas aimer se pays , et ça peut être pour tout un tas de raison que ses satanique maçonnique connaissent très bien et s'en servent pour leur propre intérêt

LCZ2
16 janvier 2019 à 00:31:28

[18:19:41] <Appiodici_bis>
La fameuse justice gauchiste alors que près de 80% des étudiants votent à droite et extreme-droite :rire:

N'importe quoi :) les facs c'est souvent gauchiste hein, Assas peut être pas mais Sorbonne et le reste c'est bien à gauche. (enfin du moins sur le sociétal)

-Lindle-
16 janvier 2019 à 01:18:44

Le 16 janvier 2019 à 00:31:28 LCZ2 a écrit :

[18:19:41] <Appiodici_bis>
La fameuse justice gauchiste alors que près de 80% des étudiants votent à droite et extreme-droite :rire:

N'importe quoi :) les facs c'est souvent gauchiste hein, Assas peut être pas mais Sorbonne et le reste c'est bien à gauche. (enfin du moins sur le sociétal)

Nan mais le syndicat de la magistrature ne fait que 25% des voix les magistrats sont majoritairement de droite et par rapport aux autres facs les facs de droit sont réputées être globalement orientées vers la droite.

Sinon le côté laxiste ( à relativiser assez fortement) de la justice française vient beaucoup des juges d'application des peines j'ai l'impression

LCZ2
16 janvier 2019 à 01:57:59

Euh oui, par contre dire que les magistrats sont majoritairement de droite ou que les facs de droit soient à droite c'est faux.

Elles le sont peut-être d'un point de vue économique, à la Macron, mais ils sont pas plus à droite qu'à gauche niveau valeurs. Dans les cours en fac de droit y'a quand même une grande promotion des droits de l'homme, de l'UE, des "avancées" sociétales type mariage gay, etc...

Bref ça reste très loin de la gauche de la gauche à la Mélenchon, mais très loin aussi d'une vraie droite conservatrice, sans parler de l'extrême droite.

C'est du centre gauche/centre droit.

Vesanie
16 janvier 2019 à 11:55:27

[09:44:46] <Apachoid>
Pour commenter l'action de la justice, il faut des chiffres précis. Va au tribunal tous les jours pendant un mois. Primo tu auras un véritable aperçu autre que l'effet loupe des medias et enfin tu constateras que la justice Française n'est pas plus laxiste qu'une autre. Elle est même assez souvent sévère.

Dans cette étude, on ne voit pas l'envers du décor : la quantité phénoménale des liberations en milieu de peine.

Minotaure_54
16 janvier 2019 à 12:03:43

Peut-être qu'il n'y a plus assez de place dans les prisons tout simplement.

Vesanie
16 janvier 2019 à 12:53:52

29 condamnations hap. Merci la loupe des médias.
https://actu17.fr/yvelines-deja-condamne-28-fois-il-ecope-dune-peine-de-prison-pour-avoir-frappe-des-passagers-dans-le-rer-a/

[12:03:43] <Minotaure_54>
Peut-être qu'il n'y a plus assez de place dans les prisons tout simplement.

Question de budget.

Cela dit, l'expérience montre que plus on construit, plus on remplit sans jamais régler le problème. Je ne sais rien de la sociologie politique des juges, même s'ils m'ont l'air ou issus du centre, ou du marxisme, mais les politiques de reinsertion sont ineptes pour la petite délinquance, les peines maximales sont insuffisantes pour la grande délinquance et la criminalité (peine de mort), et le robinet de l'immigration continue de couler.

francois32
16 janvier 2019 à 13:09:48

Le 11 janvier 2019 à 11:16:40 de_Tassigny a écrit :
Des terroristes dont on s'aperçoit qu'ils ont été interpellés plus de 25 fois pour faits de violence et relâchés..., un "chanteur" qui se permet des appels à tuer les autochtones dans son propre pays qui se prend une amende avec sursis (donc rien), un autre "chanteur" qui bloque une autoroute pour faire son clip qui se prend aussi du sursis (donc rien)...:ouch2:

Dans nos villes le trafic de drogue se fait de plus en plus "pignon sur rue" comme à Grenoble...

Dans nos prisons, les prisonniers peuvent téléphoner, se droguer, jouer à la console... Comparez avec les prisons japonaises, même pour un PDG...:hap:

:d) Vous expliquez cela comment ?
- nos juges sont presque tous de gauche et bobos bisounours extrémistes ?
- nous avons un Etat faible qui n'aurait pas les moyens de faire appliquer les peines, donc les juges restent cohérents ?
- sorte de pari : en étant gentil avec les méchants, on les rendrait moins violents ?

Cela semble fatal puisque la droite a déjà eu le pouvoir sur ce thème ("on va vous les nettoyer au karcher"...) et rien ne s'est passé... Pourquoi cette fatalité en France ?

Bonjour,
pourquoi la population est-elle si idiote ? Je poserai aussi cette question.
C'est trop facile d'accuser les autorités si la populace se comporte comme une bande de moutons.
Sinon j'ai aimé que tu ne parles pas criminels et des fraudeurs en cols blancs, ils font partie des plus gros escrocs.

Pourquoi Sarkozy, Fillon, Copé, Cahuzac, Agnes Saal etc ne vont pas en prison ?

Il faut prendre du recul pour avoir une bonne vision de la réalité, et de ce que je peux en déduire la tienne est incomplète voire biaisée.

LCZ2
16 janvier 2019 à 18:28:49

Bah bien sûr la justice ne s'attaque pas aux puissants :)

Pour ça que les 3/4 des politiques ont été mis en examen :)

2
Sujet : Pourquoi notre justice est-elle à ce point laxiste ?
   Retour haut de page
Consulter la version wweb de cette page