Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : recensement des dépenses publiques inutiles
2
Infirmier_Jedi2
Niveau 10
22 janvier 2019 à 15:55:02

Le 15 janvier 2019 à 18:50:57 Migrant_Gentil a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 18:47:04 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Ma contribution :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.ars.sante.fr/&ved=2ahUKEwi8w5Lsq_DfAhVOzoUKHQD-B34QFjADegQIBxAD&usg=AOvVaw071TN0MYI0vLST2z4gInN4

C'est censé montrer quoi ? que l'Etat gaspille l'argent dans la santé ? :hap:

:d) Non, que les ARS sont des administrations néfastes et que de manière générale organiser les soins au niveau de la région est une idée de merde.

Infirmier_Jedi2
Niveau 10
22 janvier 2019 à 15:56:23

Le 15 janvier 2019 à 21:50:10 tetedeFillon69 a écrit :
L école, les hôpitaux, les flics, et tous les autres fonctionnaires. L armée aussi.

:d) Oui, supprimons l'Etat et laissons Google gérer :oui:

appiodici_bis
Niveau 28
22 janvier 2019 à 17:06:17

26 hommmes possedent 50% des richesses mondiales.

Aucune depense public inutile. Il suffit juste d'aller chercher l'argent oú il se trouve syphonner.

Xanloch
Niveau 38
22 janvier 2019 à 17:21:42

26 hommmes possedent 50% des richesses mondiales.

Non.
Déjà la méthodologie d'Oxfam est mauvaise, mais en plus tu comprends le résultat de travers.
Ces 26 personnes posséderaient autant que les 50% les plus pauvres. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont 50% des richesses mondiales.

Migrant_gentil
Niveau 7
22 janvier 2019 à 17:33:04

Le 22 janvier 2019 à 17:21:42 Xanloch a écrit :

26 hommmes possedent 50% des richesses mondiales.

Non.
Déjà la méthodologie d'Oxfam est mauvaise, mais en plus tu comprends le résultat de travers.
Ces 26 personnes posséderaient autant que les 50% les plus pauvres. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont 50% des richesses mondiales.

chhhhht grand esprit appiodicci se laisse aisément convaincre par les slogans des médias ultracapitalistes qui appartienentn aux grands patrons :noel:

Plasticoman085
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:10:18

Le 22 janvier 2019 à 17:06:17 Appiodici_bis a écrit :
26 hommmes possedent 50% des richesses mondiales.

Aucune depense public inutile. Il suffit juste d'aller chercher l'argent oú il se trouve syphonner.

Et chacun des employés d'oxfam (l'ONG qui affirme ce que tu dis) gagne plus que 92,5% de la planète. Si on considérait Oxfam comme un pays ce serait le 3eme plus riche. Pourquoi ne pas récupérer l'argent d'oxfam plutôt que l'argent des milliardaires ? Il me semble en plus plus facile à récupérer :)

Sinon pour répondre au sujet du topic il y a quelque chose qui me dégoûte au sein des institutions publiques et c'est selon moi un énorme gaspillage d'argent. En fait, parmi l'argent public, il y a différents types de crédits. Certains sont dits reportable, c'est à dire que l'on peut d'une année sur l'autre utiliser cet argent et il n'est pas perdu. Mais d'autres sont NON reportables, c'est à dire qu'à la fin de l'année, l'argent est perdu.

Et donc les fonctionnaires, que pensez-vous qu'ils vont faire ? Ben ils vont dilapider cet argent. Non pas car ils en ont envie mais car c'est ce qu'ils doivent faire (car si j'ai bien compris, si on ne dépense pas assez, la réflexion qui vient d'en haut c'est "ils ont pas besoin de tout cet argent donc on va leur donner moins l'année prochaine). Vous comprenez le côté pervers de cela ? Il y en a qui, chaque année, inventent des dépenses ou font des dépenses exceptionnelles qui cadrent pile-poil dans leur budget pour pas se retrouver trop dans le positif (ou le négatif hein).

Je ne sais pas à combien ça se chiffre mais je pense que ce système fait tout sauf du bien à la dépense publique :(

appiodici_khey
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:50:17

Le salaire d'un employé d'Oxfam est de 14 euro de l'heure ... c'est-à-dire un peu plus qu'un enseignant. Faut arrêter de se foutre de la geule du monde :rire:

Les rapaces libérales qui crient au scandale des dépenses publics sont des larbins. Des ennemis de la démocratie. Les seuls dépenses inutiles se font par les riches qui possèdent des yacht et des bateaux personnels pour naviguer sur l'eau avec leurs .... de luxe. Ceci, c'est des dépenses inutiles collossaux. Ainsi que leurs voyages spatiaux d'agréments futurs :) Tout ceci est pas inutile évidemment.

Les mêmes qui beuglent que il faut pas augmenter les salaires parce que les "pauvres" sont trop "cons" et qu'ils vont acheter plus "d'alcool et de cigarettes" :rire:

C'est le monde des gogoles il me semble bien.

Vous ne faites qu'une chose, renforcer les anticapitalistes.

Continuer s'il vous plait à prononcer vos discours en public :bave:

Plasticoman085
Niveau 10
22 janvier 2019 à 19:55:27

Le 22 janvier 2019 à 18:50:17 Appiodici_khey a écrit :
Le salaire d'un employé d'Oxfam est de 14 euro de l'heure ... c'est-à-dire un peu plus qu'un enseignant. Faut arrêter de se foutre de la geule du monde :rire:

Les rapaces libérales qui crient au scandale des dépenses publics sont des larbins. Des ennemis de la démocratie. Les seuls dépenses inutiles se font par les riches qui possèdent des yacht et des bateaux personnels pour naviguer sur l'eau avec leurs .... de luxe. Ceci, c'est des dépenses inutiles collossaux. Ainsi que leurs voyages spatiaux d'agréments futurs :) Tout ceci est pas inutile évidemment.

Les mêmes qui beuglent que il faut pas augmenter les salaires parce que les "pauvres" sont trop "cons" et qu'ils vont acheter plus "d'alcool et de cigarettes" :rire:

C'est le monde des gogoles il me semble bien.

Vous ne faites qu'une chose, renforcer les anticapitalistes.

Continuer s'il vous plait à prononcer vos discours en public :bave:

C'est pas moi qui me fous de la gueule, c'est Oxfam, je fais exactement comme Oxfam, utilise les mêmes méthodes douteuses et fais dire ce que je veux aux chiffres.

Pour le reste, t'as l'air d'être en faveur d'oxfam.

Dans ce cas, l'argent dépensé par Oxfam pour payer des prostituées, c'est pas des dépenses inutiles ? ( https://www.lemonde.fr/international/article/2018/02/21/ce-que-l-on-sait-du-scandale-de-l-ong-oxfam_5260004_3210.html ) je me demande hein et je me demande également ce qui est le plus moral : profiter d'un séisme pour aller violer des nanas sous couvert d'une mission "humanitaire" ou bien acheter un yoat ?

C'est juste une question :)

Je me demande également ce que tu penses de l'optimisation fiscale réalisée par Oxfam par rapport à ses librairies ( https://www.actualitte.com/article/monde-edition/les-librairies-oxfam-accusees-de-ne-pas-payer-assez-d-impots/47379 ) sachant que si on considère Oxfam comme une entreprise ce serait une entreprise pesant pour 49,7 millions d'euros, c'est pas une TPE familiale :)

Et je ne parle pas de la dirigeante d'oxfam France, Cécile Duflot, parfait exemple de connivences entre les ONG et les politiciens. Après peut-être que ça te va hein :)

Migrant_gentil
Niveau 7
22 janvier 2019 à 20:04:03

Le salaire d'un employé d'Oxfam est de 14 euro de l'heure ... c'est-à-dire un peu plus qu'un enseignant. Faut arrêter de se foutre de la geule du monde

Il reste plus élevé que ce que touche 80% de la population mondiale, au bas mot.

Allez hop les profs on rend l'argent.

appiodici_bis
Niveau 28
22 janvier 2019 à 20:51:55

El famoqo anti systeme nationaliste :rire:

Migrant_gentil
Niveau 7
22 janvier 2019 à 20:53:47

homme de paille :(

appiodici_khey
Niveau 10
22 janvier 2019 à 23:34:21

Le 22 janvier 2019 à 19:55:27 Plasticoman085 a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 18:50:17 Appiodici_khey a écrit :
Le salaire d'un employé d'Oxfam est de 14 euro de l'heure ... c'est-à-dire un peu plus qu'un enseignant. Faut arrêter de se foutre de la geule du monde :rire:

Les rapaces libérales qui crient au scandale des dépenses publics sont des larbins. Des ennemis de la démocratie. Les seuls dépenses inutiles se font par les riches qui possèdent des yacht et des bateaux personnels pour naviguer sur l'eau avec leurs .... de luxe. Ceci, c'est des dépenses inutiles collossaux. Ainsi que leurs voyages spatiaux d'agréments futurs :) Tout ceci est pas inutile évidemment.

Les mêmes qui beuglent que il faut pas augmenter les salaires parce que les "pauvres" sont trop "cons" et qu'ils vont acheter plus "d'alcool et de cigarettes" :rire:

C'est le monde des gogoles il me semble bien.

Vous ne faites qu'une chose, renforcer les anticapitalistes.

Continuer s'il vous plait à prononcer vos discours en public :bave:

C'est pas moi qui me fous de la gueule, c'est Oxfam, je fais exactement comme Oxfam, utilise les mêmes méthodes douteuses et fais dire ce que je veux aux chiffres.

Pour le reste, t'as l'air d'être en faveur d'oxfam.

Dans ce cas, l'argent dépensé par Oxfam pour payer des prostituées, c'est pas des dépenses inutiles ? ( https://www.lemonde.fr/international/article/2018/02/21/ce-que-l-on-sait-du-scandale-de-l-ong-oxfam_5260004_3210.html ) je me demande hein et je me demande également ce qui est le plus moral : profiter d'un séisme pour aller violer des nanas sous couvert d'une mission "humanitaire" ou bien acheter un yoat ?

C'est juste une question :)

Je me demande également ce que tu penses de l'optimisation fiscale réalisée par Oxfam par rapport à ses librairies ( https://www.actualitte.com/article/monde-edition/les-librairies-oxfam-accusees-de-ne-pas-payer-assez-d-impots/47379 ) sachant que si on considère Oxfam comme une entreprise ce serait une entreprise pesant pour 49,7 millions d'euros, c'est pas une TPE familiale :)

Et je ne parle pas de la dirigeante d'oxfam France, Cécile Duflot, parfait exemple de connivences entre les ONG et les politiciens. Après peut-être que ça te va hein :)

Sauf mon bon ami que quand on prend un cas particulier qui ne respecte pas les lois (c'est-à-dire un cadre exceptionnel) où des employés se servent de leur entreprises pour en tirer des bénéfices personnels, ça n'en fait pas une norme.

Ce que tu essayes de faire, c'est un procédé fallacieux où tu pars d'une exception rejettée même par l'entreprise concernée pour un effet de systéme, une norme, une loi, une normalité.

La grosse différence, elle est là mon bon sophiste. Le capitaliste lui est dans ses droits de faire des dépenses inutilesp ar la loi de la propriété privée, il est tout à fait légal, c'est une norme, une normalité (non condmané par une loi externe de l'Etat ou interne de l'entreprise). La situation particuliére ne peut pas etre comparée avec une situation normalisée. Tu ne peux pas mettre sur le même pied d'égalité (ce que tu es en train de faire).

Par ce biais, tu condmanes ainsi toutes les actions huminaitaires en mettant ces vills de nana sous couvert d'humanitaire comme si c'étiat une norme légalisée par tous et Oxfam. Tu ne vois stricto sensu pas l'enorme différence de légalité, d'autorité, de pouvoir qui est enfaite entre le capitaliste qui est autorisé et les quelques dérives de quelques humanitaires. Bref ton sophisme ne passe pas.

La seule chose hormis ton ad hominem et ad personam foireux quej e viens de démonter pour essayer de protéger ton idéologie serait de parler de la méthodologie. Quand même bien même, on prendrai une autre méthodologie, les chiffres restent stricto sensu les mêmes, la dnamique est la même celle d'un profond écrt des inégalités, celle d'une énorme différence (qui induit des vies détruites et brisées). Peu importe tes jérémiades de capiliste autour de la "méthodologie", que ce soit 26 ou 50, in fine, on s'en tape bien. Les résultats sont bien catastrophiques. Quand une personne possède plus que le pib d'un pays TOUT SEUL, c'est-à-dire quand il pourrait acheter la richesse produite d'un pays sur l'année d'un pays de 105 MILLIONS d'habitant. Oui oui, le numero possède plus que 105 000 millions d'habitants. Il y a rien à défendre avec ta méthodologie. Tout au plus quelques pourcentages :)

khermelias2
Niveau 10
16 mars 2019 à 22:39:35

Je up ce topic qui vaut bien la peine d'être upper. Macron a investi 700 millions d'euros dans les voitures électriques. (j'ai lu ça dans le canard enchainé je crois).

Quand on sait qu'on final ça ne fait que délocaliser la pollution. 700 millions...

piegeamorue52
Niveau 6
17 mai 2020 à 11:08:41

La vaisselle de l'élysée

CathoSocial3
Niveau 6
17 mai 2020 à 13:13:51

L'homéopathie jusqu'ici (heureusement elle va être déremboursée)

Pouchkine99
Niveau 9
23 mai 2020 à 00:28:45

Le 22 janvier 2019 à 23:34:21 Appiodici_khey a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 19:55:27 Plasticoman085 a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 18:50:17 Appiodici_khey a écrit :
Le salaire d'un employé d'Oxfam est de 14 euro de l'heure ... c'est-à-dire un peu plus qu'un enseignant. Faut arrêter de se foutre de la geule du monde :rire:

Les rapaces libérales qui crient au scandale des dépenses publics sont des larbins. Des ennemis de la démocratie. Les seuls dépenses inutiles se font par les riches qui possèdent des yacht et des bateaux personnels pour naviguer sur l'eau avec leurs .... de luxe. Ceci, c'est des dépenses inutiles collossaux. Ainsi que leurs voyages spatiaux d'agréments futurs :) Tout ceci est pas inutile évidemment.

Les mêmes qui beuglent que il faut pas augmenter les salaires parce que les "pauvres" sont trop "cons" et qu'ils vont acheter plus "d'alcool et de cigarettes" :rire:

C'est le monde des gogoles il me semble bien.

Vous ne faites qu'une chose, renforcer les anticapitalistes.

Continuer s'il vous plait à prononcer vos discours en public :bave:

C'est pas moi qui me fous de la gueule, c'est Oxfam, je fais exactement comme Oxfam, utilise les mêmes méthodes douteuses et fais dire ce que je veux aux chiffres.

Pour le reste, t'as l'air d'être en faveur d'oxfam.

Dans ce cas, l'argent dépensé par Oxfam pour payer des prostituées, c'est pas des dépenses inutiles ? ( https://www.lemonde.fr/international/article/2018/02/21/ce-que-l-on-sait-du-scandale-de-l-ong-oxfam_5260004_3210.html ) je me demande hein et je me demande également ce qui est le plus moral : profiter d'un séisme pour aller violer des nanas sous couvert d'une mission "humanitaire" ou bien acheter un yoat ?

C'est juste une question :)

Je me demande également ce que tu penses de l'optimisation fiscale réalisée par Oxfam par rapport à ses librairies ( https://www.actualitte.com/article/monde-edition/les-librairies-oxfam-accusees-de-ne-pas-payer-assez-d-impots/47379 ) sachant que si on considère Oxfam comme une entreprise ce serait une entreprise pesant pour 49,7 millions d'euros, c'est pas une TPE familiale :)

Et je ne parle pas de la dirigeante d'oxfam France, Cécile Duflot, parfait exemple de connivences entre les ONG et les politiciens. Après peut-être que ça te va hein :)

Sauf mon bon ami que quand on prend un cas particulier qui ne respecte pas les lois (c'est-à-dire un cadre exceptionnel) où des employés se servent de leur entreprises pour en tirer des bénéfices personnels, ça n'en fait pas une norme.

Ce que tu essayes de faire, c'est un procédé fallacieux où tu pars d'une exception rejettée même par l'entreprise concernée pour un effet de systéme, une norme, une loi, une normalité.

La grosse différence, elle est là mon bon sophiste. Le capitaliste lui est dans ses droits de faire des dépenses inutilesp ar la loi de la propriété privée, il est tout à fait légal, c'est une norme, une normalité (non condmané par une loi externe de l'Etat ou interne de l'entreprise). La situation particuliére ne peut pas etre comparée avec une situation normalisée. Tu ne peux pas mettre sur le même pied d'égalité (ce que tu es en train de faire).

Par ce biais, tu condmanes ainsi toutes les actions huminaitaires en mettant ces vills de nana sous couvert d'humanitaire comme si c'étiat une norme légalisée par tous et Oxfam. Tu ne vois stricto sensu pas l'enorme différence de légalité, d'autorité, de pouvoir qui est enfaite entre le capitaliste qui est autorisé et les quelques dérives de quelques humanitaires. Bref ton sophisme ne passe pas.

La seule chose hormis ton ad hominem et ad personam foireux quej e viens de démonter pour essayer de protéger ton idéologie serait de parler de la méthodologie. Quand même bien même, on prendrai une autre méthodologie, les chiffres restent stricto sensu les mêmes, la dnamique est la même celle d'un profond écrt des inégalités, celle d'une énorme différence (qui induit des vies détruites et brisées). Peu importe tes jérémiades de capiliste autour de la "méthodologie", que ce soit 26 ou 50, in fine, on s'en tape bien. Les résultats sont bien catastrophiques. Quand une personne possède plus que le pib d'un pays TOUT SEUL, c'est-à-dire quand il pourrait acheter la richesse produite d'un pays sur l'année d'un pays de 105 MILLIONS d'habitant. Oui oui, le numero possède plus que 105 000 millions d'habitants. Il y a rien à défendre avec ta méthodologie. Tout au plus quelques pourcentages :)

On parle pas d'un cas isolé.
On parle du directeur d'Oxfam pour Haïti (la plus grosse mission d'Oxfam), qui a organisé des orgies avec ses collègues, dans les locaux de la boîte, qui aurait eu les mêmes comportement au Tchad et avait fait l'objet d'une plainte au Liberia pour agression sexuelle.... petit détail, ses supérieurs étaient au courant

Helen Evans rapporte qu'une autre enquête interne a été menée auprès de 120 personnes dans trois pays entre 2013 et 2014. Elle avait révélé que 11 à 14% des personnels déployés avaient été victimes ou témoins d'agressions sexuelles

11 à 14% c'est énorme :ouch:

khermelias3
Niveau 39
09 janvier 2021 à 13:38:05

Inédit dans l'histoire de la République. 600 000 euros de fleurs coupées et autres agréments floraux. Ceci s'ajoute aux 930.000 euros de rénovation du Palais, aux 450.000 euros de vaisselles sans oublier un budget maquillage également record. Rappelons qu'en septembre, une partie du mobilier national historique avait été vendu aux enchères au bénéfice d'une une fondation privée. Tout ceci en temps d'austérité où ces mêmes autorités demandent aux plus faibles et aux hôpitaux de faire des économies pour la cause nationale.

https://www.politis.fr/articles/2021/01/en-pleine-crise-sanitaire-lelysee-explose-son-budget-fleurs-42697/?fbclid=IwAR3Z5ikWBr98GGGuwIFPg6xB_j5iRy03c1KtW7EvQXscOVRjf8NCA_cnaTc

2
Sujet : recensement des dépenses publiques inutiles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page