Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : [vidéo] Les gilets jaunes sont antirépublicains
1
leprudhomme
11 janvier 2019 à 21:21:26

Salut, première vidéo (structurée) de ma chaîne qui porte sur la relation entre les gilets jaunes et la République. Et pourquoi les gilets jaunes sont antirépublicains :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=uzGjwJcZKXc

Je posterais d'autres vidéos dans le futur, alors les clés s'il vous plait hésitez pas à me dire ce qui vous plait ou pas :noel:

addict-skeazo
11 janvier 2019 à 23:15:13

Vraiment pas mal, je n'ai de cesse de le repeter á mon entourage, la republique n'est qu'une vaste fumisterie, le droit de vote une imposture, voter pour qui? Des mafieux qui sont aux antipodes de ceux qu'ils sont supposés representer. Macron,son entourage, ses prédescesseurs, ses successeurs et les medias a la botte de ce regime cancereux ne sont qu'un rouage de cette machine infernale mises en place il y a de cela bien des années. J'eprouve un profond degout envers cette caste qui se croit tout permis, detruisant lentement mais surement notre si beau pays. Il n'y a qu'un seul moyen de mettre un terme á tout cela, de la meme maniere qu'ils ont commencer leur règne, en guillotinant à tout va pour faire place nette au renouveau, mais cette fois ci, ce ne sera que justice rendue!

leprudhomme
12 janvier 2019 à 00:09:45

Continuons à faire ouvrir les yeux aux gens, et que ces mêmes gens les fassent ouvrir à d'autres :bave:. La République dans le futur n'aura qu'une seule issue : la mort :ok:

le_litchi01
12 janvier 2019 à 01:22:18

République = souveraineté du Peuple.

Je vois mal comment un mouvement qui demande la souveraineté du Peuple pourrait être antirépublicain.

leprudhomme
12 janvier 2019 à 01:56:32

le_litchi01 le_litchi01
12 janvier 2019 à 01:22:18
Alerte

Je vois mal comment un mouvement qui demande la souveraineté du Peuple pourrait être antirépublicain.

Bel aveugle et inculte que tu es. Je te ferais un pavé de 5000 lignes demain si tu veux.

Infirmier_Jedi2
12 janvier 2019 à 05:24:13

Le 11 janvier 2019 à 23:15:13 addict-skeazo a écrit :
Vraiment pas mal, je n'ai de cesse de le repeter á mon entourage, la republique n'est qu'une vaste fumisterie, le droit de vote une imposture, voter pour qui? Des mafieux qui sont aux antipodes de ceux qu'ils sont supposés representer. Macron,son entourage, ses prédescesseurs, ses successeurs et les medias a la botte de ce regime cancereux ne sont qu'un rouage de cette machine infernale mises en place il y a de cela bien des années. J'eprouve un profond degout envers cette caste qui se croit tout permis, detruisant lentement mais surement notre si beau pays. Il n'y a qu'un seul moyen de mettre un terme á tout cela, de la meme maniere qu'ils ont commencer leur règne, en guillotinant à tout va pour faire place nette au renouveau, mais cette fois ci, ce ne sera que justice rendue!

:d) OK donc on zigouille tout le monde.

Et après ? Comment comptes-tu faire pour éviter qu'une nouvelle classe politique prenne la place de l'ancienne ? Historiquement les révolutions n'ont jamais pu empêcher ce phénomène, elles l'atténuent ou l'accentuent.

As-tu seulement réfléchi à ça ou bien es-tu comme l'auteur en voulant remettre au pouvoir une monarchie fantasmée?

addict-skeazo
12 janvier 2019 à 08:12:22

Le 12 janvier 2019 à 05:24:13 Infirmier_Jedi2 a écrit :

Et après ? Comment comptes-tu faire pour éviter qu'une nouvelle classe politique prenne la place de l'ancienne ? Historiquement les révolutions n'ont jamais pu empêcher ce phénomène, elles l'atténuent ou l'accentuent.

As-tu seulement réfléchi à ça ou bien es-tu comme l'auteur en voulant remettre au pouvoir une monarchie fantasmée?

Es-tu seulement au courant du pourcentage de morts et de quels classes sociales etaient isssus la majeure partie des morts pendant et apres la revolution? A peu pres 80% de " petites gens", des marchands, des paysans, n'ayant pour seul tort d'êtres chretiens royalistes donc en désaccord profond avec ces immondes revolutionnaires et leurs pseudo valeurs libertaires, dans des simulacres de proces honteux, un massacre à la chaine sanglant et arbitraire, en vendée comme dans bien d'autres regions et villes se soulevant contre ces tyrans la population fut littéralement annihilée.
Mais ça la republique basée sur le mensonge se garde bien de l'apprendre à nos enfants.
Tout ceci faisant le plus grands bonheur de nos chers voisins allemands et britanniques.

Je preconise un juste retour du baton, mais cette fois ci, seuls les "elites" seraient presents sur l'échafaud.

taupe-secrete
12 janvier 2019 à 08:15:32

Et pourquoi les gilets jaunes sont antirépublicains

Totalement absurde : "les gilets jaunes" ne sont pas une idéologie mais un conglomérat de gens pas contents qui couvrent à peu près tout le spectre politique, de l'extrême droite à l'extrême gauche.
Il y a des républicains et des non-républicains. Et des gens qui s'en foutent. Et mon cousin.

Tu as perdu ton temps à faire une vidéo déconnectée de la réalité.

Infirmier_Jedi2
12 janvier 2019 à 08:17:45

Le 12 janvier 2019 à 08:12:22 addict-skeazo a écrit :

Es-tu seulement au courant du pourcentage de morts et de quels classes sociales etaient isssus la majeure partie des morts pendant et apres la revolution? A peu pres 80% de " petites gens", des marchands, des paysans, n'ayant pour seul tort d'êtres chretiens royalistes donc en désaccord profond avec ces immondes revolutionnaires et leurs pseudo valeurs libertaires, dans des simulacres de proces honteux, un massacre à la chaine sanglant et arbitraire, en vendée comme dans bien d'autres regions et villes se soulevant contre ces tyrans la population fut littéralement annihilée.
Mais ça la republique basée sur le mensonge se garde bien de l'apprendre à nos enfants.
Tout ceci faisant le plus grands bonheur de nos chers voisins allemands et britanniques.

Je preconise un juste retour du baton, mais cette fois ci, seuls les "elites" seraient presents sur l'échafaud.

:d) Et la réponse à ma question c'est pour quand ?
Je ne t'ai pas demandé de me prouver que la République était corrompue, je t'ai demandé ce que tu comptais faire pour éviter la formation d'une nouvelle classe politique.
Aux dernières nouvelles une purge n'a jamais permis d'atteindre ce résultat.

NicolasBerdiaev
12 janvier 2019 à 08:44:36

Le 12 janvier 2019 à 01:22:18 le_litchi01 a écrit :

Parce qu'en France on aime jouer sur le sens du mot république qui désigne à la fois un régime politique et la famoso République, ses valeurs, sa munificience, phare de l'humanité et des alentours

leprudhomme
12 janvier 2019 à 08:46:56

Je n'ai pas parlé à un seul moment de réinstaurer une monarchie (même si ce serait effectivement positif). Et évidemment "qu'historiquement" (on s'en fiche de l'histoire, la situation des GJ est historique, la suite donnera peut-être lieu à la première insurrection à venir du peuple lui-même) une nouvelle oligarchie a toujours prit le pouvoir en fin de régime, puisque à chaque fois c'est la même qui organise la révolution :pf:

Le 12 janvier 2019 à 08:15:32 taupe-secrete a écrit :

Et pourquoi les gilets jaunes sont antirépublicains

Totalement absurde : "les gilets jaunes" ne sont pas une idéologie mais un conglomérat de gens pas contents qui couvrent à peu près tout le spectre politique, de l'extrême droite à l'extrême gauche.

Et qui rejettent la République aussi bien par leurs actions que par leur souhait de reprendre un peu de souveraineté (ce simple fait nous place aussitôt en ennemi).

Il y a des républicains et des non-républicains. Et des gens qui s'en foutent. Et mon cousin.

Tu as perdu ton temps à faire une vidéo déconnectée de la réalité.

Sauf que ces gens qui s'en foutent ne sont pas dans les gilets jaunes puisque tout le mouvement est une réaction aux actes de la République. Si ils ne l'ont pas forcément conscientisé, ils sont objectivement antirépublicains (et c'est pas forcément moi qui le dit mais les journalistes et politiques eux-même. Pour une fois qu'ils disent vrai :)).

Le 12 janvier 2019 à 08:17:45 Infirmier_Jedi2 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 08:12:22 addict-skeazo a écrit :

:d) Et la réponse à ma question c'est pour quand ?
Je ne t'ai pas demandé de me prouver que la République était corrompue, je t'ai demandé ce que tu comptais faire pour éviter la formation d'une nouvelle classe politique.
Aux dernières nouvelles une purge n'a jamais permis d'atteindre ce résultat.

Si la République finit par tomber ce sera pas pour placer un régime tout aussi merdique, voir pire. Avec les revendications actuellement réclamées (démocratie directe, RIC, etc...) t'imagine que les choses se passeront difficilement de cette manière, et encore faut-il que cette "nouvelle classe politique" comme tu l'appelles, existe (sachant que la prise de pouvoir d'une caste se fait après révolution organisée par elle-même).

leprudhomme
12 janvier 2019 à 08:49:36

Le 12 janvier 2019 à 08:44:36 NicolasBerdiaev a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 01:22:18 le_litchi01 a écrit :

Parce qu'en France on aime jouer sur le sens du mot république qui désigne à la fois un régime politique et la famoso République, ses valeurs, sa munificience, phare de l'humanité et des alentours

El famoso République qui cache tout ses méfaits sous des pseudo-valeurs bisounoursistes :ok: . Plus d'immigration au nom des droits de l'Homme (et du MEDEF) :bave: plus de décadence des moeurs au nom de la fraternité (et de l'anti-Catholicisme maçonnique) :bave:, etc...

Migrant_Gentil
12 janvier 2019 à 09:19:42

Analyser les événements sous le prisme de la République c'est idiot.

Le mot République aujourd'hui est aussi galvaudé que le mot français.

de_Tassigny
12 janvier 2019 à 09:34:20

Très bien mené, j'aime bien, même si je ne suis pas d'accord avec l'essentiel.
La République doit être assainie mais je ne vois pas en quoi sa suppression (donc un retour à la monarchie) serait une solution. Pour mémoire, les Bourbons ont beaucoup confondu le budget de l'Etat et leur cassette... Et leurs plus grands ministres ont fait de même (Richelieu, Mazarin...) La monarchie concentre plus encore les pouvoirs, donne un pouvoir symbolique plus fort en tout cas, donc les risques de corruption peuvent même augmenter.
Si dans les dictatures africaines ou en Russie la corruption était moins forte qu'en France, ça se saurait.:hap:
Sinon fais juste attention : le volume de la musique (que j'apprécie beaucoup, tout républicain que je suis, j'embrasse toute l'histoire de France:-)) est un peu trop fort et couvre ta voix par instant.
En tout cas j'adore les vidéos de prise de position argumentée comme celle-là, même si je ne suis pas d'accord. Continue et je te souhaite des milliers et des milliers de vues !:)

Migrant_Gentil
12 janvier 2019 à 09:43:55

En vrai monarchie, république peu importe, l'important c'est qui est à la tête de ses institutions et comment elles sont gérées.
La monarchie et la République ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Aujourd'hui nous sommes en République et nous avons d'autres sujets à gérer et plus important qu'un changement de régime.

enroth
12 janvier 2019 à 12:05:28

République = Liberté, Égalité et Fraternité

Migrant_Gentil
12 janvier 2019 à 12:08:16

Le 12 janvier 2019 à 12:05:28 enroth a écrit :
République = Liberté, Égalité et Fraternité

Ce sont des mots.

leprudhomme
12 janvier 2019 à 13:38:44

Migrant_gentil Migrant_gentil
12 janvier 2019 à 09:19:42
Alerte
Analyser les événements sous le prisme de la République c'est idiot.

Le mot République aujourd'hui est aussi galvaudé que le mot français.

Le mot République avec une majuscule représente ce régime démoniaque fondé par les FM, qui sont une engeance tous ce qu'il y'a de plus anti-France, sauf rares exceptions.

Très bien mené, j'aime bien, même si je ne suis pas d'accord avec l'essentiel.
La République doit être assainie mais je ne vois pas en quoi sa suppression (donc un retour à la monarchie)

La République est un régime de merde favorisant largement la bourgeoisie, son fonctionnement ne peut que être défaillant. Après je ne suis pas totalement contre l'idée de république, mais il faut alors qu'elle soit bien réformée (et encore je suis pas sûr que ça puisse empêcher une oligarchie d'y régner por ensuite faire n'importe quoi). L'Ancien Régime fut un excellent régime dans le sens où le souverain naissait et ne vivait que pour servir le peuple, et où la morale régnait au travers de l'Église (et qu'on ne pouvait pas modifier, car l'Église régnait, Église protégée par le Roi). Et non supprimer la République ne signifie pas forcément retour à la monarchie puisque peut très bien être fondé quelque chose d'alternatif.

serait une solution. Pour mémoire, les Bourbons ont beaucoup confondu le budget de l'Etat et leur cassette... Et leurs plus grands ministres ont fait de même (Richelieu, Mazarin...) La monarchie concentre plus encore les pouvoirs, donne un pouvoir symbolique plus fort en tout cas, donc les risques de corruption peuvent même augmenter.

Comment veux-tu corrompre un mec qui littéralement vit pour le bien de son peuple ? :doute:
Et le pouvoir serait plus concentré oui, mais et alors ? Parce qu'actuellement aussi bien le législatif que l'executif (et même le judiciaire) sont detenus par des tocards de mèche (et ça leur donne aux yeux des crédules une légitimité démocratique).

Si dans les dictatures africaines ou en Russie la corruption était moins forte qu'en France, ça se saurait.:hap:

Si le mot corruption avait une définition propre et non-malléable ça se saurait également. :noel:

Sinon fais juste attention : le volume de la musique (que j'apprécie beaucoup, tout républicain que je suis, j'embrasse toute l'histoire de France:-))

Euh c'est pas vraiment de France :hap:

est un peu trop fort et couvre ta voix par instant.

Ça revient souvent, je ferais plus cette erreur :hap:

En tout cas j'adore les vidéos de prise de position argumentée comme celle-là, même si je ne suis pas d'accord. Continue et je te souhaite des milliers et des milliers de vues !:)

Merci :hap:

leprudhomme
12 janvier 2019 à 13:41:04

Le 12 janvier 2019 à 09:43:55 Migrant_gentil a écrit :
En vrai monarchie, république peu importe, l'important c'est qui est à la tête de ses institutions et comment elles sont gérées.
La monarchie et la République ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Aujourd'hui nous sommes en République et nous avons d'autres sujets à gérer et plus important qu'un changement de régime.

Tu as raison, mais justement là est l'intérêt d'avoir tel ou tel régime : s'assurer du fait qu'on soit bien gouverné. L'avantage du Roi c'est qu'il permet de s'assurer qu'il n'y aura pas de décadence morale (et de prolifération excessive du capitalisme, si il remplit correctement son rôle. Pour ça d'ailleurs que la monarchie fut détruite).

de_Tassigny
12 janvier 2019 à 13:47:18

Tu idéalises vraiment la monarchie. Par quel miracle un type qui devient roi serait-il automatiquement tout dévoué pour son peuple ? Et les millions dépensés pour les maîtresses des rois ? Et les arrangements extrêmement coûteux avec les nobles courtisans ? Quant à la morale qui régnait... avec toutes les maîtresses des rois et les mignons...:hap:

1
Sujet : [vidéo] Les gilets jaunes sont antirépublicains
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page