Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Renvoyer les migrants dans leurs pays, ok mais..
1
Azeiteez
Niveau 10
16 janvier 2019 à 17:13:52

Si ils fuient leurs pays, c'est qu'il y'a une raison non ?

Et ne serions nous pas la cause de cette raison ?

Je commence le topic là dessus, mais ne partez pas tout de suite.

Aujourd'hui on a deux type de migrants qui viennent dans notre pays, ceux qui viennent sans papier, profitent des aides sociales, ne travaillent pas, ne cotise pas et coûtent de l'argent par les aides qu'on leur octroie, sans but de vouloir changer leurs situation ni même possibilité

Et ceux qui viennent avec une identité et se retrouve à travailler, et donc font tourner l'économie de ce pays.

La question que je me pose déjà aujourd'hui c'est

N'ont ils, tous, que la France comme pays de refuge ? Pourraient ils aller ailleurs et vivre dans des conditions décentes, y a t'il un vrai argument qui fait que la France est leur seule issue

La deuxième, pensez vous que si demain, tout les migrants venues sans papier, soient renvoyés chez eux, pensez vous que ceci serait bénéfique, ou au contraire serait complètement inhumain et les renverrait à une mort certaine.

Je pose ces questions car je n'ai personnellement pas les élements pour y répondre, et je veux me faire un avis sur cette question, j'aimerais donc votre avis.

Je précise que ce topic n'est pas dans le but de diffamer ces individus, de dire que les étrangers sont un fléau ou autre, juste de répondre dans l'essentiel à mes deux questions

Merci à vous.

Migrant_gentil
Niveau 7
16 janvier 2019 à 17:25:37

Si ils fuient leurs pays, c'est qu'il y'a une raison non ?

Pas notre problème.

Et ne serions nous pas la cause de cette raison ?

En très peu de cas.

y a t'il un vrai argument qui fait que la France est leur seule issue

Ben oui, les aides sociales.

soient renvoyés chez eux, pensez vous que ceci serait bénéfique,

Ce ne serait qu'un début.

ou au contraire serait complètement inhumain et les renverrait à une mort certaine.

Ceci est très largement exagéré.

Premièrement parce que ceux qui viennent ne sont pas forcément les plus menacés.
Deuxièmement, ce n'est pas notre problème.

Azeiteez
Niveau 10
16 janvier 2019 à 17:38:39

Le 16 janvier 2019 à 17:25:37 Migrant_gentil a écrit :

Si ils fuient leurs pays, c'est qu'il y'a une raison non ?

Pas notre problème.

Et ne serions nous pas la cause de cette raison ?

En très peu de cas.

y a t'il un vrai argument qui fait que la France est leur seule issue

Ben oui, les aides sociales.

soient renvoyés chez eux, pensez vous que ceci serait bénéfique,

Ce ne serait qu'un début.

ou au contraire serait complètement inhumain et les renverrait à une mort certaine.

Ceci est très largement exagéré.

Premièrement parce que ceux qui viennent ne sont pas forcément les plus menacés.
Deuxièmement, ce n'est pas notre problème.

Tu as quand même sauté une question très importante, est ce que d'autres pays peuvent les acceuillir

Comme la tunisie l'egypte ou l'algérie pourrait acceuillir les réfugiers libyen

Je veux bien croire que certains viennent en france juste pour les aide et pour se la toucher, mais pour toi ce sont tout ceux qui viennent sans papier ?

Migrant_gentil
Niveau 7
16 janvier 2019 à 17:47:59

Le 16 janvier 2019 à 17:38:39 Azeiteez a écrit :

Le 16 janvier 2019 à 17:25:37 Migrant_gentil a écrit :

Si ils fuient leurs pays, c'est qu'il y'a une raison non ?

Pas notre problème.

Et ne serions nous pas la cause de cette raison ?

En très peu de cas.

y a t'il un vrai argument qui fait que la France est leur seule issue

Ben oui, les aides sociales.

soient renvoyés chez eux, pensez vous que ceci serait bénéfique,

Ce ne serait qu'un début.

ou au contraire serait complètement inhumain et les renverrait à une mort certaine.

Ceci est très largement exagéré.

Premièrement parce que ceux qui viennent ne sont pas forcément les plus menacés.
Deuxièmement, ce n'est pas notre problème.

Tu as quand même sauté une question très importante, est ce que d'autres pays peuvent les acceuillir

Comme la tunisie l'egypte ou l'algérie pourrait acceuillir les réfugiers libyen

Je veux bien croire que certains viennent en france juste pour les aide et pour se la toucher, mais pour toi ce sont tout ceux qui viennent sans papier ?

Ah j'ai pas fait attention pardon. Bien sûr que d'autres pays peuvent les accueillir, mais qui au fait (les vrais réfugiés ? ceux qui profitent de cette crise de réfugiés ? les clandestins ?), et d'ailleurs tous les migrants ne viennent pas qu'en Europe, certains pays ont des camps énormes de réfugiés/migrants etc.. Je n'ai pas les pays en tête mais je crois que la Turquie en est par exemple.

Non tous les migrants ne viennent pas pour se la toucher ce serait malhonnête de dire ça, simplement une majorité, après ça c'est selon moi, on a pas de réelles statistiques là dessus, seulement une estimation avec les faits divers et ce qu'on voit de nos yeux On leur a bien fait comprendre qu'en France c'est open bar et qu'ils auraient tord de se priver. MAis j'ai envie de dire que même ceux qui viennent avec une certaine honnêteté, on a aucun devoir envers ces gens là, on a pas à utiliser l'argent des français pour les loger/nourrir/entretenir.

addict-skeazo
Niveau 7
16 janvier 2019 à 18:23:19

La France est un pays fondamentalement blanc et chretien, n'en deplaise aux pseudo progressistes qui s'evertuent a salir notre histoire et nos valeurs , leur presence ici est une insulte à nos ancetres, qui se sont battus pour ce pays cher à leurs coeurs, c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2019 à 18:59:12

https://www.noelshack.com/2019-03-3-1547661355-20157678-1895512564107295-2867915170016243739-o-768x671.png

La réemigration serait une bonne chose, faire revenir des gens qui ont de l'argent et empêcher les pays africains à exporter leur excédent démographique pourrait faire bouger les choses sur place .

Vesanie
Niveau 8
16 janvier 2019 à 21:46:18

La deuxième, pensez vous que si demain, tout les migrants venues sans papier, soient renvoyés chez eux, pensez vous que ceci serait bénéfique, ou au contraire serait complètement inhumain et les renverrait à une mort certaine.

https://youtu.be/EWSHRX16IWk

LepeeA349euros
Niveau 10
16 janvier 2019 à 22:25:29

Leurs problèmes deviennent les notres lorsqu'on nous les impose. J'aime davantage mon prochain prochain plutôt que mon prochain lointain. C'est mon droit. D'autant plus qu'acceuillir toute la misère du monde comme le veulent les insoumis et autres casseurs de même acabit ne résoudra par leurs problèmes.
Pourquoi les gauchistes n'hebergent pas 30migrants chez eux dans leur propriété privée ? Pourquoi les imposer à la société entière ? Pourquoi melechion n'accueille pas 50migrants chez lui, lui qui est si riche et vit dans des quartiers hypés de Paris?

RobertRobichon
Niveau 8
16 janvier 2019 à 22:29:48

Le 16 janvier 2019 à 17:13:52 Azeiteez a écrit :
Si ils fuient leurs pays, c'est qu'il y'a une raison non ?

Et ne serions nous pas la cause de cette raison ?

Je commence le topic là dessus, mais ne partez pas tout de suite.

Aujourd'hui on a deux type de migrants qui viennent dans notre pays, ceux qui viennent sans papier, profitent des aides sociales, ne travaillent pas, ne cotise pas et coûtent de l'argent par les aides qu'on leur octroie, sans but de vouloir changer leurs situation ni même possibilité

Et ceux qui viennent avec une identité et se retrouve à travailler, et donc font tourner l'économie de ce pays.

La question que je me pose déjà aujourd'hui c'est

N'ont ils, tous, que la France comme pays de refuge ? Pourraient ils aller ailleurs et vivre dans des conditions décentes, y a t'il un vrai argument qui fait que la France est leur seule issue

La deuxième, pensez vous que si demain, tout les migrants venues sans papier, soient renvoyés chez eux, pensez vous que ceci serait bénéfique, ou au contraire serait complètement inhumain et les renverrait à une mort certaine.

Je pose ces questions car je n'ai personnellement pas les élements pour y répondre, et je veux me faire un avis sur cette question, j'aimerais donc votre avis.

Je précise que ce topic n'est pas dans le but de diffamer ces individus, de dire que les étrangers sont un fléau ou autre, juste de répondre dans l'essentiel à mes deux questions

Merci à vous.

moi je pense qu'il doivent rentrer chez eux :ok:

RobertRobichon
Niveau 8
16 janvier 2019 à 22:31:18

Le 16 janvier 2019 à 17:38:39 Azeiteez a écrit :

Le 16 janvier 2019 à 17:25:37 Migrant_gentil a écrit :

Si ils fuient leurs pays, c'est qu'il y'a une raison non ?

Pas notre problème.

Et ne serions nous pas la cause de cette raison ?

En très peu de cas.

y a t'il un vrai argument qui fait que la France est leur seule issue

Ben oui, les aides sociales.

soient renvoyés chez eux, pensez vous que ceci serait bénéfique,

Ce ne serait qu'un début.

ou au contraire serait complètement inhumain et les renverrait à une mort certaine.

Ceci est très largement exagéré.

Premièrement parce que ceux qui viennent ne sont pas forcément les plus menacés.
Deuxièmement, ce n'est pas notre problème.

Tu as quand même sauté une question très importante, est ce que d'autres pays peuvent les acceuillir

Comme la tunisie l'egypte ou l'algérie pourrait acceuillir les réfugiers libyen

et pourquoi pas leur pays à eux ? :ok:

Je veux bien croire que certains viennent en france juste pour les aide et pour se la toucher, mais pour toi ce sont tout ceux qui viennent sans papier ?

les clandos ils rentrent chez eux :ok:

SergentPoivre
Niveau 10
16 janvier 2019 à 22:36:19

Je crois que quand tu acceptes pour sauver quelqu'un de quelque chose, tu ne le renvoies pas dedans. Le tout est déjà de ne pas accepter son entrée. Mais il faut voir la morale qu'on a.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2019 à 23:01:22

Apporter de l'argent à court terme ça fait plaisir aux vieux sur le moment, sauf que quarante ans plus tard ils auront légitimement le droit de pomper les ressources retraites de tout le monde et n'auront jamais apportés autant pendant leurs période active que ce qu'ils prendront quand ils seront en droit de toucher leurs aides sociales plus tard donc non, il ne faut pas dédouaner les honnêtes travailleurs immigrés si facilement. Pas tant qu'ils ne rapportent pas considérablement plus d'argent.

Les migrants absolument passifs et déficitaires ne sont pas si nombreux que ça en comparaison avec tous les migrants rescencés depuis cent ans qui eux apportent suffisament de valeur pour se suffire à eux même sur le moment.

L'immigration à court terme est un problème sociétal mais pas économique.

Le souci c'est surtout le jour où tous ces migrants ( ou bi nationaux ) deviendront retraités et auront faits moins d'enfants s'adaptant au régime européen. Cela deviendra encore plus insupportable sur les retraites que maintenant et donc une répercussion sur les impots encore plus terrifiante que ce que l'on subit actuellement. Et plus cette population grossit et plus le système de retraite sera lourd sur les actifs du moment.

L'immigration à long terme n'est plus un problème sociétal mais bien un véritable problème économique.

Tant que l'immigration concernera majoritairement les métiers les moins valorisés financièrement cela créer donc une bombe à retardement pour le pays. Eux n'étant rattachés à rien s'en foutent et partiront sans hésiter le jour où il y aura des conditions de vie plus agréable ailleurs comme on le voit deja avec les générations précédentes motivées uniquement par l'argent et pas le social.

Il y a deja des pays en Afrique que ça soit le nord ou le centre qui pratiquent des campagnes de réintégration de leurs ressortissants. Cependant elle n'aboutissent pas à grand chose car l'Afrique n'a toujours pas une surface développée suffisament grande pour les convaincre de rentrer chez eux en masse en respectant leurs caprices.

Le coup des migrants sous statut de réfugié n'est pas une part très grosse dans la totalité des migrants sur le territoire français donc il faut arrêter de prendre cet argument en compte. La logique actuelle est encore plus conne, c'est la libre circulation des personnes peu importe le pays qui est actuellement la règle morale standard donc changez votre approche contre ce fléeau car vous ne le prennez pas par le bon bout. Les français fous n'acceuillent pas les migrants pour sauver le monde mais pour prouver qu'ils sont tolérants et ouverts culturellement et ainsi gonfler leurs ego. C'est la seule raison coté français aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2019 à 23:15:43

Le 16 janvier 2019 à 17:13:52 Azeiteez a écrit :
La deuxième, pensez vous que si demain, tout les migrants venues sans papier, soient renvoyés chez eux, pensez vous que ceci serait bénéfique, ou au contraire serait complètement inhumain et les renverrait à une mort certaine.

Je pose ces questions car je n'ai personnellement pas les élements pour y répondre, et je veux me faire un avis sur cette question, j'aimerais donc votre avis.

Je précise que ce topic n'est pas dans le but de diffamer ces individus, de dire que les étrangers sont un fléau ou autre, juste de répondre dans l'essentiel à mes deux questions

La logique de bénéfice dépend toujours de quel coté on regarde.
L'ors d'un arrêt de justice il y a un gagnant et un perdant pourtant justice à été faite...

Etant français et maitrisant la société française uniquement, notre priorité absolue est le maintien de la santé du territoire que nous avons à charge. Avoir un sentiment de responsabilité face à des pays, des peuples et des régimes dont nous n'avons pas le controle ni droit de voter n'est ni logique ni raisonnable. Cette culpabilisation est très bien entretenue par les bénéficiaires de ces aides justement, comme un marchand de voiture qui dira toujours du bien de ses propres produits.

Les conditions désastreuses de ces pays ne viennent pas de nous. Il faut bien se le mettre dans la tête. nous n'avons pas de responsabilité directe à rétablir la situation ou sauver du court terme à moins de compter sur le karma ou les missions divines pour les religieux.

En tant qu'humains ou voisins, oui, nous pouvons pourquoi pas donner un coup de main de la manière la plus raisonnable possible si jamais nous avons la garantie qu'en face tout sera fait pour fructifier cette aide et le partage des valeurs sauf qu'on se rends bien compte que ces pays génèrent leurs propre misère en parfaite autonomie, en parfaite conscience et sans l'intervention de personne.

Tu ne vas pas rembourser la voiture de quelqu'un qui a balancé sa voiture dans le vide car il regardait son portable au lieu de ragarder la route juste parce que t'es passé à coté et que tu trouves ça triste qu'il perde son emploi pour ça alors qu'il te dit qu'il refera exactement la même chose avec une nouvelle voiture et ne te rendra jamais la pareille.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2019 à 23:22:12

Le 16 janvier 2019 à 22:36:19 SergentPoivre a écrit :
Je crois que quand tu acceptes pour sauver quelqu'un de quelque chose, tu ne le renvoies pas dedans. Le tout est déjà de ne pas accepter son entrée. Mais il faut voir la morale qu'on a.

Mdr cette prétention de croire qu'on est les seuls à pouvoir les "sauver" .

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2019 à 23:32:43

Le 16 janvier 2019 à 17:38:39 Azeiteez a écrit :

Le 16 janvier 2019 à 17:25:37 Migrant_gentil a écrit :

Si ils fuient leurs pays, c'est qu'il y'a une raison non ?

Pas notre problème.

Et ne serions nous pas la cause de cette raison ?

En très peu de cas.

y a t'il un vrai argument qui fait que la France est leur seule issue

Ben oui, les aides sociales.

soient renvoyés chez eux, pensez vous que ceci serait bénéfique,

Ce ne serait qu'un début.

ou au contraire serait complètement inhumain et les renverrait à une mort certaine.

Ceci est très largement exagéré.

Premièrement parce que ceux qui viennent ne sont pas forcément les plus menacés.
Deuxièmement, ce n'est pas notre problème.

Tu as quand même sauté une question très importante, est ce que d'autres pays peuvent les acceuillir

Comme la tunisie l'egypte ou l'algérie pourrait acceuillir les réfugiers libyen

Je veux bien croire que certains viennent en france juste pour les aide et pour se la toucher, mais pour toi ce sont tout ceux qui viennent sans papier ?

C'est le Liban qui a le plus banqué ces derniers temps pour acceuillir les réfugiés syriens. Tout ça alors que la Syrie a défoncé le Liban 20 ans plus tôt donc en terme de courage et de sacrifice ce pays est le mieux placé et son histoire moderne est un bon exemple.

Aujourd'hui il n'y a quasiment plus de guerre en Syrie. " Les grandes batailles sont terminées "
Il y a tout un pays à refaire certes mais les syriens ont débarqués au Liban pour fuir les balles, pas fuir les salaires bas. Maintenant les libanais n'en peuvent plus des syriens et les syriens bien qu'ils savent que leurs quartiers sont pacifiés ne veulent pas rentrer cars leurs avantages professionels et économique qu'ils ont à court terme au Liban est meilleur qu'en Syrie mais avec une logique pareille personne ne reconstruira la Syrie et les migrants resteront donc le Liban est foutu.

Comme tu vois ce problème arrive absolument partout sur Terre. En Amérique du Sud les vénézuéliens vont destabiliser la Colombie à moyen terme. En Asie du Sud ce sont les locaux qui sont exaspérés de certaines communautés voisines.

C'est la preuve que certaines communautés génèrent leurs propres misères par leurs comportements. Les aiders revient à les conforter dans leurs mode de vie économique et social mais demande un sacrifice souvent très élevé pour celui qui tentera d'aider.

Alors oui aider un sans papier ça fait plaisir la première semaine. Sauf que à long terme tu créer un monstre donc tout le bénéfice a été détruit et génère à terme plus de négatif que de positif.

thebabouche
Niveau 12
17 janvier 2019 à 03:15:01

Le 16 janvier 2019 à 22:36:19 SergentPoivre a écrit :
Je crois que quand tu acceptes pour sauver quelqu'un de quelque chose, tu ne le renvoies pas dedans. Le tout est déjà de ne pas accepter son entrée. Mais il faut voir la morale qu'on a.

C'est qui ce "tu" ? En fait, il me semble désigner deux personnes différentes.
Parce que ceux qui ne veulent pas de l'immigration n'en ont jamais voulu, et ceux qui en veulent ne sont pas ceux qui la subissent.

Nos dirigeants ont accepté une immigration incontrôlée au prétexte de sauver des gens. Si demain ils sont renvoyés, ça ne sera pas par les mêmes (puisque je ne vois pas ces mêmes élites changer d'avis sur le sujet).

Faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons deux minutes. Nos représentants ne représentent plus qu'eux-même depuis longtemps, d'où un rejet de la politique, d'où le vote ne visant qu'à écarter le pire du pouvoir.
tu veux la peste ou le choléra ? Tu ne veux aucun des deux, mais ni l'abstention, ni le vote blanc ni un bulletin stipulant "aucun de ces fils de **** ni aucun des remplaçants qui viendrait prendre leur place" ne sera prit en compte.
Si on demande aux français quelle maladie représentant ils veulent avoir, on ne leur demande en revanche pas s'ils veulent en avoir un.

https://www.youtube.com/watch?v=T77UyD9EqME

Monetarisme6
Niveau 7
17 janvier 2019 à 03:21:30

De toute façon les boomers doivent payer pour tout ce qu'ils nous ont fait subir et le pétrin dans lequel ils nous ont mis. Ils méritent de se faire sucrer leurs retraites ou de trimer jusqu'à 70 ans minimum. Fallait y penser avant et faire plus de gosses au lieu de se payer des voyages et de faire le tour du monde. Hors de question de faire payer les pots cassés ( encore une fois ) aux générations futures en important des hordes étrangères qui vont balkaniser et balkanisent déjà effectivement nos terres.

Cette génération aura vraiment pourri notre monde jusqu'à la moelle. C'est le minimum syndical de leur couper leurs retraites.

SergentPoivre
Niveau 10
17 janvier 2019 à 13:31:19

Beh je donne cette réponse en rapport avec la politique.

En France, vous avez choisi vos politiciens et donc ce sont vos idées et envies qu'ils font. Ou envie de la majorité...

Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, alors prônée l'anarchisme individuel. Des gens pourront accueillir des migrants. Certains en tueraient. D'autres ne les feraient pas entrer et voilà...

PIeinair
Niveau 47
17 janvier 2019 à 17:32:55

Si ils fuient leurs pays, c'est qu'il y'a une raison non ?

Non
Quand bien même, avoir une raison ne justifie rien
Si je plante mon voisin j'ai une raison aussi

Et ne serions nous pas la cause de cette raison ?

Non
Toi peut-être, pas moi. Donc j'ai pas à payer
Autre problème ; si nous (nos gouvernements) sommes la cause, ça fait d'autant plus de raisons de pas les accepter ; ils sont nos ennemis. Si tu trouves ça logique de péter la jambe de quelqu'un puis de te ruiner à la réparer c'est ton souci, moi je préfère ne pas lui péter la jambe. Donc si les mêmes qui forcent l'immigration sont ceux qui l'ont provoquée, je pars du principe qu'il est de toute urgence non seulement de la bloquer mais de faire quelque chose contre les instigateurs.

Je commence le topic là dessus, mais ne partez pas tout de suite.

Aujourd'hui on a deux type de migrants qui viennent dans notre pays, ceux qui viennent sans papier, profitent des aides sociales, ne travaillent pas, ne cotise pas et coûtent de l'argent par les aides qu'on leur octroie, sans but de vouloir changer leurs situation ni même possibilité

Et ceux qui viennent avec une identité et se retrouve à travailler, et donc font tourner l'économie de ce pays.

La question que je me pose déjà aujourd'hui c'est

N'ont ils, tous, que la France comme pays de refuge ?

Non
C'est même pas un pays de refuge d'ailleurs, la plupart n'ont pas besoin de pays de refuge
La France c'est juste de meilleures conditions (puisqu'elle suce les migrants)
Si t'es sur Lyon et que Paris te propose une offre en or, tu vas à Paris
ça veut pas dire que t'étais en train de mourir à Lyon et que ce serait inhumain de t'y renvoyer.

Pourraient ils aller ailleurs et vivre dans des conditions décentes, y a t'il un vrai argument qui fait que la France est leur seule issue

Non
Bizarrement faudrait être particulièrement xénophobe pour penser que notre pays est le paradis du monde et que partout ailleurs c'est de la telle merde qu'il est impossible d'envisager qu'un étranger y vive

La deuxième, pensez vous que si demain, tout les migrants venues sans papier, soient renvoyés chez eux, pensez vous que ceci serait bénéfique, ou au contraire serait complètement inhumain et les renverrait à une mort certaine.

Ce serait bénéfique, ce serait regrettable (bien que nécessaire et pas inhumain, ce qui est inhumain c'est la politique d'immigration actuelle), et ça ne les renverrait pas à une mort certaine

Bordel mais c'est grave d'en arriver là
T'as cru qu'en dehors des frontières françaises y'avait un gaz mortel qui tuait tout être humain ?
Ou peut-être que le monde a été envahi par les zombies et qu'on est le dernier bastion de la civilisation ?

Je pose ces questions car je n'ai personnellement pas les élements pour y répondre, et je veux me faire un avis sur cette question, j'aimerais donc votre avis.

Je précise que ce topic n'est pas dans le but de diffamer ces individus, de dire que les étrangers sont un fléau ou autre, juste de répondre dans l'essentiel à mes deux questions

Merci à vous.

Si t'as l'intuition que l'immigration c'est de la merde, réfléchis-y à deux fois.

Parce qu'après ce sera plus une intuition mais un savoir.

RobertRobichon
Niveau 8
17 janvier 2019 à 18:00:50

Le 16 janvier 2019 à 22:36:19 SergentPoivre a écrit :
Je crois que quand tu acceptes pour sauver quelqu'un de quelque chose, tu ne le renvoies pas dedans. Le tout est déjà de ne pas accepter son entrée. Mais il faut voir la morale qu'on a.

et leur morale à eux ? :hap:

1
Sujet : Renvoyer les migrants dans leurs pays, ok mais..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page