Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Macron réélu sans problème en 2022 ?
1
Novokouzneck
Niveau 7
20 janvier 2019 à 16:16:42

Imaginons que Macron se représente et que face à lui on ait (ce qui est très probable) :

Wauquiez qui décolle pas dans les sondages
Le PS complètement mort
Mélenchon et Le Pen avec leur impossibilité de gagner au second tour
Tout les petits candidats et leur impossibilité à passer au second tour

Macron ou son héritier devrait être réélu sans problème non ? :-(

Appiodici_bis
Niveau 29
20 janvier 2019 à 17:59:30

Non ce sera Mélenchon et Le Pen en 2022.

Les GJ ont favorisés un rapprochement. Déjà un tier des mélenchonistes avaient votés pour Le Pen au second tour. Aujourd'hui, ce sera plus haut. Je pense que beaucoup de frontistes voteront aussi Mélenchon au second tour.

La France suivra la voie des autres pays européens d'une montée de l'extreme gauche et de l'extreme droite voire des formes hybrides comme en Italie.

Monetarisme6
Niveau 7
20 janvier 2019 à 18:49:25

Mélenchon est fini. Bientôt il sera trop vieux pour se présenter et avec lui s'envoleront les dernières chances de la FI de faire des scores supérieurs à 10-15%.

Migrant_gentil
Niveau 7
20 janvier 2019 à 18:50:23

Le 20 janvier 2019 à 18:49:25 Monetarisme6 a écrit :
Mélenchon est fini. Bientôt il sera trop vieux pour se présenter et avec lui s'envoleront les dernières chances de la FI de faire des scores supérieurs à 10-15%.

Ruffin est pas mauvais, de plus il est contre l'immigration :hap:

Appiodici_bis
Niveau 29
20 janvier 2019 à 19:00:34

Le 20 janvier 2019 à 18:49:25 Monetarisme6 a écrit :
Mélenchon est fini. Bientôt il sera trop vieux pour se présenter et avec lui s'envoleront les dernières chances de la FI de faire des scores supérieurs à 10-15%.

Non Mélenchon sera encore là en 2022. C'est lui qui l'a dis pas moi.

Le 20 janvier 2019 à 18:30:19 LCZ2 a écrit :

[17:59:30] <Appiodici_bis>
Non ce sera Mélenchon et Le Pen en 2022.

Les GJ ont favorisés un rapprochement. Déjà un tier des mélenchonistes avaient votés pour Le Pen au second tour. Aujourd'hui, ce sera plus haut. Je pense que beaucoup de frontistes voteront aussi Mélenchon au second tour.

La France suivra la voie des autres pays européens d'une montée de l'extreme gauche et de l'extreme droite voire des formes hybrides comme en Italie.

Je n'y crois pas une seule seconde. Mélenchon est pro immigration, je ne vois vraiment pas comment un frontiste peut voter Mélenchon.

+ Le M5S c'est absolument pas l'extrême gauche

Le M5S regroupe des groupes communistes dans ses ailes. La plupart des communistes ont votés pour le M5S excepté ceux qui ont voté pour les parti minoritaires d'extreme gauche.

Tout analyser par le prisme de l'immigration est une erreur. La FI n'est pas "pro immigration", elle est même plus restrictive que les autres programmes de gauche sur la question.

Personnellement, je n'hésiterais pas à choisir moins d'immigration pour une retraite à 60 ans. Et crois-moi que si les frontistes ont le choix entre Macron et Mélenchon, ils feront le choix de Mélenchon (d'ailleurs, Macron est plus pro immigration que Mélenchon).

Monetarisme6
Niveau 7
20 janvier 2019 à 19:06:32

Le 20 janvier 2019 à 18:50:23 Migrant_Gentil a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 18:49:25 Monetarisme6 a écrit :
Mélenchon est fini. Bientôt il sera trop vieux pour se présenter et avec lui s'envoleront les dernières chances de la FI de faire des scores supérieurs à 10-15%.

Ruffin est pas mauvais, de plus il est contre l'immigration :hap:

Ruffin fait trop de conneries, encore plus que Mélenchon.

Notanoil
Niveau 12
20 janvier 2019 à 19:45:14

Source que Ruffin est contre l'immigration ?

Sinon moi en temps que frontiste en cas de second tour Macron Mélenchon/Ruffin je m'abstiens. La FI est beaucoup trop pro immigration, suffit de voir leur opposition à la loi Asile et immigration car il la trouve trop sévère alors que c'est une loi beaucoup trop laxiste à mon goût.

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2019 à 19:56:27

Moi je spécule sur l'émergence d'un nouveau parti type LREM au dernier moment. Et un peu de la même manière que la naissance de LREM justement. Melenchon en alliance avec Le Pen, c'est possible, mais improbable, je crois.
De toute façon moi ça sera abstention ou vote blanc, sauf si Melenchon se décide d'abandonner ses ideaux pro-immigration tout azimut et raisonner un peu mieux sur la question :siffle:

Migrant_gentil
Niveau 7
20 janvier 2019 à 21:00:06

Le 20 janvier 2019 à 19:45:14 Notanoil a écrit :
Source que Ruffin est contre l'immigration ?

Sinon moi en temps que frontiste en cas de second tour Macron Mélenchon/Ruffin je m'abstiens. La FI est beaucoup trop pro immigration, suffit de voir leur opposition à la loi Asile et immigration car il la trouve trop sévère alors que c'est une loi beaucoup trop laxiste à mon goût.

https://blogs.mediapart.fr/albert-herszkowicz/blog/130918/tirade-anti-migrants-de-ruffin-le-symbole-dune-derive

En soi Ruffin c'est peut l'un des mecs les plus honnête, ou les moins malhonnête, et faut pas croire mais la question de l’immigration divise beaucoup au sein de la FI, seulement méchantcon a tranché et a fait un exemple avec l'autre cadre de la FI dont j'ai oublié le nom.

Sincèrement on me demande le chiox entre n'imporrte quel type du FN et Ruffin pour faire une bouffe ou boire un coup, je prends ruffin :noel:

Notanoil
Niveau 12
20 janvier 2019 à 22:39:29

"On ne peut pas dire que la France va accueillir tous les migrants, ce n’est pas possible. Maintenant, il y a un devoir d’humanité qui doit demeurer" - Vidéo dailymotion''

Trop vague à mon goût ce Ruffin. En tout cas il aura jamais mon vote

le_litchi01
Niveau 49
21 janvier 2019 à 12:51:49

Le 20 janvier 2019 à 17:59:30 Appiodici_bis a écrit :
Non ce sera Mélenchon et Le Pen en 2022.

Les GJ ont favorisés un rapprochement. Déjà un tier des mélenchonistes avaient votés pour Le Pen au second tour. Aujourd'hui, ce sera plus haut. Je pense que beaucoup de frontistes voteront aussi Mélenchon au second tour.

La France suivra la voie des autres pays européens d'une montée de l'extreme gauche et de l'extreme droite voire des formes hybrides comme en Italie.

Euh...j'y crois pas un seul instant.

El-Tigrou
Niveau 10
21 janvier 2019 à 22:28:36

Le 20 janvier 2019 à 17:59:30 Appiodici_bis a écrit :
Non ce sera Mélenchon et Le Pen en 2022.

Les GJ ont favorisés un rapprochement. Déjà un tier des mélenchonistes avaient votés pour Le Pen au second tour. Aujourd'hui, ce sera plus haut. Je pense que beaucoup de frontistes voteront aussi Mélenchon au second tour.

La France suivra la voie des autres pays européens d'une montée de l'extreme gauche et de l'extreme droite voire des formes hybrides comme en Italie.

C'est pas un tiers mais quelque chose comme 7% des électeurs FI qui se sont reportés sur Le Pen. La majorité d'entre eux ont même voté Macron pour faire barrage.
https://www.publicsenat.fr/article/politique/reports-des-voix-age-revenus-la-sociologie-du-vote-au-second-tour-60214

Et ça n'a rien détonnant, les électeurs FI et FN sont issus de partis et tendances qui sont viscéralement opposés depuis des décennies. Comparer la situation à celle présente en Italie est une erreur d'analyse puisque contrairement à la FI le M5E ne se rattache pas à la gauche sociale historique mais est un mouvement ex nihilo qui a théorisé le dépassement de toute idéologie et est prêt à dire/accepter tout et son contraire avec comme une seule constante un vague clivage peuple/système.

Yorakedalle
Niveau 7
22 janvier 2019 à 16:08:07

Jacques A. A deja décidé pour nous

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494489728-1493234716-delorme1.png

IronMatou
Niveau 10
25 janvier 2019 à 19:49:23

Jupiter part largement favori, malheureusement.
A cause de la médiocrité de ses adversaires UMPSFN...

Et la Le Pen ne pourra pas faire oublier son débat pathétique de 2017 face à lui.

Mais à force de mépris de classe et d'arrogance injurieuse, Macron pourrait réussir l'incroyable exploit de rester dans l'Histoire comme celui qui aura fait gagner l'extrême droite,
en 2022 ou en 2027...

Aerpheus
Niveau 17
25 janvier 2019 à 21:20:33

A la même époque lors du quinquennat précédent, le futur président était un total inconnu. Donc c'est un peu tôt pour faire ce genre de topic :hap:

1
Sujet : Macron réélu sans problème en 2022 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page