Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : La sorcellerie existe t-elle ? L'invisible existe t-il?
1
Unelampenoir
Niveau 10
21 mars 2019 à 23:40:19

Dans toutes les cultures il y a des gens qui croient à ce genre de chose. À des forces invisibles, des malédictions etc... Je me dis que si des gens y croient depuis des millénaires c'est que peut-être il y a une raison

Alors il y a 3 éléments de réponse:
_Soit ces forces existent et les gens ont raison d'y croire
_Soit ces choses n'existent pas mais la croyance divertit un peu plus la vie et les gens ont leurs raisons d'y croire
_Soit les gens sont débiles depuis que l'homme existe

Quand je lis ce genre d'histoire, même si je n'y crois pas, je n'ose pas m'approcher de plus près dans un élan de doute. Par exemple je ne vais jamais cliquer sur les photos de cet auteur:

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-57787984-1-0-1-0-occulte-j-ai-salement-merde.htm

BALAVO_RESIDU
Niveau 8
21 mars 2019 à 23:55:35

L'invisible oui par définition

La sorcellerie ça dépend ce qu'on met dedans, en majorité c'est du charlatanisme

MightyMatou
Niveau 53
22 mars 2019 à 13:34:20

La sorcellerie, on pourrait aussi dire que c'est la science avant qu'on la comprenne.
Au Moyen-Age, allumer une ampoule aurait été de la sorcellerie.

Pimpin112
Niveau 10
22 mars 2019 à 14:34:48

_Soit ces choses n'existent pas mais la croyance divertit un peu plus la vie et les gens ont leurs raisons d'y croire

_Soit les gens sont débiles depuis que l'homme existe

Un mix des deux.

La seule connaissance qui soit est fondé empiriquement, donc à l'h actuelle de nos savoirs, pas de sorcellerie ni d'invisible (à part certaines forces physiques bien connu).

BALAVO_RESIDU
Niveau 8
22 mars 2019 à 14:48:36

Le 22 mars 2019 à 14:34:48 Pimpin112 a écrit :

_Soit ces choses n'existent pas mais la croyance divertit un peu plus la vie et les gens ont leurs raisons d'y croire

_Soit les gens sont débiles depuis que l'homme existe

Un mix des deux.

La seule connaissance qui soit est fondé empiriquement, donc à l'h actuelle de nos savoirs, pas de sorcellerie ni d'invisible (à part certaines forces physiques bien connu).

Forces pas bien connues justement

On voit une force invisible guider tout l'univers, Einstein l'appelait comme ça :

Tout est déterminé par des forces que nous ne contrôlons pas. Tout est déterminé, pour l’insecte comme pour l’étoile. Êtres humains, légumes ou poussière d’étoile, nous dansons tous au rythme d’un air mystérieux joué au loin par un joueur de flûte invisible. ~ Albert Einstein *Quoted in interview by G.S. Viereck , October 26, 1929 (reprinted in “Glimpses of the Great”, 1930) Citation Partager par Richard T.Chartier

Aujourd'hui on la voit encore mieux, et puis tout est invisible avant d'être visible par définition, l'atome était invisible avant

1
Sujet : La sorcellerie existe t-elle ? L'invisible existe t-il?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page