Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Les nationalistes ont de l'avance...
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2019 à 09:50:03

Peu de gens y croyaient (moi le premier), mais alors que dans le passé, les partis nationalistes Européens étaient divisés en plusieurs groupes, une nouvelle coalition vient d'être créée "L'alliance européenne des peuples et des nations".

Salvini, dont son parti est à la base membre de ENL avec Le Pen, a réussi à convaincre de nombreux partis politiques nationalistes Européens ne siégeant pas à ENL, de les rejoindre dans un alliance qui n'existait pas auparavant. Danemark, Estonie, Finlande, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, les ont rejoint pour cette alliance et visiblement, d'autres sont encore sur la liste...

Alors que nous ne savons encore pas trop où Macron se situe d'un point de vue Européen, puisqu'il dit siéger à côté d'ALDE mais pas avec, va t-on assister pour la première fois à un méga groupe de nationalistes de droite au parlement Européen ?

  • Salvini serait-il le nouveau chef de liste de ce groupe (Le Pen doit être jalouse, non ?), celui qui a réussi à convaincre de nombreux autres partis à des intérêts communs ?
  • Comment peut-on réunir autant de partis politiques nationalistes n'ayant pas les mêmes convictions ? Certains sont quand même plus européens que d'autres, d'autres mettent l'accent sur l'immigration, d'autres sur la fiscalité, etc. Au final, est-ce que cette "alliance" va t-elle réellement fonctionner ?
  • Pensez-vous qu'on peut encore avoir des surprises, 1 semaine avant les élections ?
balavooeazo
Niveau 2
18 mai 2019 à 10:52:44

Le nationalisme est un retour au passé, il est destiné à être vaincu et dépassé

On vit actuellement un reflux gastrique des années 30, ça ne reste qu'un reflux

balavooeazo
Niveau 2
18 mai 2019 à 11:44:28

Les nationalistes sont pour le suicide

On est dans une situation de sous natalité catastrophique en Europe, sans immigration on va tout simplement à notre extinction

CRS-Gentil
Niveau 6
18 mai 2019 à 12:05:24

Pour une Europe vivante votez l'Afrique en Europe !

IIII_IIII_IIII
Niveau 9
18 mai 2019 à 12:18:39

Le 18 mai 2019 à 10:52:44 balavooeazo a écrit :
Le nationalisme est un retour au passé, il est destiné à être vaincu et dépassé

On vit actuellement un reflux gastrique des années 30, ça ne reste qu'un reflux

ptdrr le nationalisme c'est le retour à une europe décentralisé , c'est une occasion ou jamais de remettre en question le traité de Lisbonne de 2005

IIII_IIII_IIII
Niveau 9
18 mai 2019 à 12:24:48

Ce qui est incroyable c'est que en 2017 tout le monde disait que le pen c'était l'isolasionisme , elle allait s'entendre avec personne toussa,toussa ....

Au final c'est Macron qui est dans cette position . Le mec il n'arrive à rien avec Trump , ca commence à être tendu avec Merkel , avec Poutine c'est devenu mort . Et son groupe va sièger tout seul au parlement Européen .

IIII_IIII_IIII
Niveau 9
18 mai 2019 à 12:29:07

Trump - Le Pen - Salvini - Poutine ca aurait de la gueule . Y'a des choses qui aurait pu changer . Bah non .... On se tape Macron qui n'arrive à ne plus rien faire en France et dans le monde .

Rominou777
Niveau 38
18 mai 2019 à 13:53:33

Comment peut-on réunir autant de partis politiques nationalistes n'ayant pas les mêmes convictions ? Certains sont quand même plus européens que d'autres, d'autres mettent l'accent sur l'immigration, d'autres sur la fiscalité, etc. Au final, est-ce que cette "alliance" va t-elle réellement fonctionner ?

Comment peut-on réunir 28 gouvernements n'ayant pas les mêmes convictions ?
Au final, est-ce que cette "union européenne" va réellement fonctionner ?

BALAVORIGINEL
Niveau 5
18 mai 2019 à 16:18:00

Le 18 mai 2019 à 13:53:33 Rominou777 a écrit :

Comment peut-on réunir autant de partis politiques nationalistes n'ayant pas les mêmes convictions ? Certains sont quand même plus européens que d'autres, d'autres mettent l'accent sur l'immigration, d'autres sur la fiscalité, etc. Au final, est-ce que cette "alliance" va t-elle réellement fonctionner ?

Comment peut-on réunir 28 gouvernements n'ayant pas les mêmes convictions ?
Au final, est-ce que cette "union européenne" va réellement fonctionner ?

Dans une equipe de foot on a pas tous les mêmes convictions mais on suit le leader

la France est leader d'Europe avec l'Allemagne, la France va passer devant maintenant

appiodici_bis
Niveau 27
18 mai 2019 à 16:46:55

Le nationalisme encore relancé par les Italiens :peur:

appiodici_bis
Niveau 27
18 mai 2019 à 16:54:34

Sinon l'extreme-droite autrichienne entre dans la tourmente (comme d'hab à l'extrem-droite, connivance avec des milliardaires de la presse), leur nouvelle alliance a deja du plombe dans l'aile :rire:

BALAVORIGINEL
Niveau 5
18 mai 2019 à 17:33:59

Le 18 mai 2019 à 16:54:34 Appiodici_bis a écrit :
Sinon l'extreme-droite autrichienne entre dans la tourmente (comme d'hab à l'extrem-droite, connivance avec des milliardaires de la presse), leur nouvelle alliance a deja du plombe dans l'aile :rire:

Macron a déjà gagné, l'Europe est son Empire

Xhaka90
Niveau 3
18 mai 2019 à 17:53:34

Le 18 mai 2019 à 12:29:07 IIII_IIII_IIII a écrit :
Trump - Le Pen - Salvini - Poutine ca aurait de la gueule . Y'a des choses qui aurait pu changer . Bah non .... On se tape Macron qui n'arrive à ne plus rien faire en France et dans le monde .

Une belle bande de bras cassés à part Poutine.

BALAVORIGINEL
Niveau 5
18 mai 2019 à 18:03:11

Le 18 mai 2019 à 17:53:34 Xhaka90 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 12:29:07 IIII_IIII_IIII a écrit :
Trump - Le Pen - Salvini - Poutine ca aurait de la gueule . Y'a des choses qui aurait pu changer . Bah non .... On se tape Macron qui n'arrive à ne plus rien faire en France et dans le monde .

Une belle bande de bras cassés à part Poutine.

En effet, et Poutine est pote avec Macron

Il lui a déroulé le Tapis rouge

https://www.noelshack.com/2019-20-6-1558195333-6996753-1-0-1458613692-1000x625.jpg

Salvini n'est rien et Lepen encore moins

Trump a du pouvoir certes, il adore Macron aussi il a dit qu'on avait de la "chance" d'avoir ce Président

Xhaka90
Niveau 3
18 mai 2019 à 18:29:06

Le 18 mai 2019 à 18:03:11 BALAVORIGINEL a écrit :
En effet, et Poutine est pote avec Macron

Il lui a déroulé le Tapis rouge

https://www.noelshack.com/2019-20-6-1558195333-6996753-1-0-1458613692-1000x625.jpg

Salvini n'est rien et Lepen encore moins

Trump a du pouvoir certes, il adore Macron aussi il a dit qu'on avait de la "chance" d'avoir ce Président

Les relations avec Macron c'est de la diplomatie, ça n'a rien à voir.
Ce que je veux dire, c'est qu'à part Poutine, tout le reste est très faible, surtout MLP.
Trump est un centriste

IIII_IIII_IIII
Niveau 9
18 mai 2019 à 21:03:40

Le 18 mai 2019 à 18:29:06 Xhaka90 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:03:11 BALAVORIGINEL a écrit :
En effet, et Poutine est pote avec Macron

Il lui a déroulé le Tapis rouge

https://www.noelshack.com/2019-20-6-1558195333-6996753-1-0-1458613692-1000x625.jpg

Salvini n'est rien et Lepen encore moins

Trump a du pouvoir certes, il adore Macron aussi il a dit qu'on avait de la "chance" d'avoir ce Président

De la chance d'avoir ce président .... :rire: https://www.marianne.net/monde/twitter-donald-trump-doigt-honneur-emmanuel-macron

Ce que je veux dire, c'est qu'à part Poutine, tout le reste est très faible, surtout MLP.

Trump c'est faible ? Taux de chomage au plus bas depuis 1969 / 48% de popularité / économie en pleine forme / partout ou il va , il obtient ce qu'il veut .... mais sinon à part ca il est trop faible :rire:

MLP t'oublies qu'elle est allé voir poutine , ce dernier a dit qu'il l'a kiffé
Source : https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/24/marine-le-pen-recue-par-vladimir-poutine-a-moscou_5100247_4854003.html

Trump est un centriste

Le gars il est contre l'immigration , il en à rien à foutre de l'écologie .... mais pour toi c'est un centriste :rire:

Bientôt tu vas nous dire que mélenchon il est de gauche ?

Le pire c'est que t'as du aller voter Macron en pensant que la situation allait s'améliorer en France ... Finalement j'suis pas étonné qu'on soit dans cette merde quand je vois ta vision des choses ... j'te rassure t'es pas le seul a être comme toi

Xhaka90
Niveau 3
18 mai 2019 à 21:31:21

Le 18 mai 2019 à 21:03:40 IIII_IIII_IIII a écrit :
Trump c'est faible ? Taux de chomage au plus bas depuis 1969 / 48% de popularité / économie en pleine forme / partout ou il va , il obtient ce qu'il veut .... mais sinon à part ca il est trop faible :rire:

MLP t'oublies qu'elle est allé voir poutine , ce dernier a dit qu'il l'a kiffé
Source : https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/24/marine-le-pen-recue-par-vladimir-poutine-a-moscou_5100247_4854003.html

Trump est un centriste

Le gars il est contre l'immigration , il en à rien à foutre de l'écologie .... mais pour toi c'est un centriste :rire:

Bientôt tu vas nous dire que mélenchon il est de gauche ?

Le pire c'est que t'as du aller voter Macron en pensant que la situation allait s'améliorer en France ... Finalement j'suis pas étonné qu'on soit dans cette merde quand je vois ta vision des choses ... j'te rassure t'es pas le seul a être comme toi

Oui Trump est un centriste, à la limite centre-droit. Sûrement pas un vrai homme de droite.
Un droitard aurait fait le boulot sur le nettoyage racial aux Etats-Unis.

Poutine accueille MLP, c'est de la diplomatie pour avoir des alliés plutôt pro-russe que pro-US, tu comprends ?

Non je ne suis pas pour Macron, je suis Pétainiste. C'est pas vraiment le même camp :)

Dynawild
Niveau 35
18 mai 2019 à 21:50:22

Le 18 mai 2019 à 21:31:21 Xhaka90 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 21:03:40 IIII_IIII_IIII a écrit :
Trump c'est faible ? Taux de chomage au plus bas depuis 1969 / 48% de popularité / économie en pleine forme / partout ou il va , il obtient ce qu'il veut .... mais sinon à part ca il est trop faible :rire:

MLP t'oublies qu'elle est allé voir poutine , ce dernier a dit qu'il l'a kiffé
Source : https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/24/marine-le-pen-recue-par-vladimir-poutine-a-moscou_5100247_4854003.html

Trump est un centriste

Le gars il est contre l'immigration , il en à rien à foutre de l'écologie .... mais pour toi c'est un centriste :rire:

Bientôt tu vas nous dire que mélenchon il est de gauche ?

Le pire c'est que t'as du aller voter Macron en pensant que la situation allait s'améliorer en France ... Finalement j'suis pas étonné qu'on soit dans cette merde quand je vois ta vision des choses ... j'te rassure t'es pas le seul a être comme toi

Oui Trump est un centriste, à la limite centre-droit. Sûrement pas un vrai homme de droite.
Un droitard aurait fait le boulot sur le nettoyage racial aux Etats-Unis.

Poutine accueille MLP, c'est de la diplomatie pour avoir des alliés plutôt pro-russe que pro-US, tu comprends ?

Non je ne suis pas pour Macron, je suis Pétainiste. C'est pas vraiment le même camp :)

Sa fait quoi de se revendiquer d'un traitre et d'un pleutre ? :)

Dynawild
Niveau 35
18 mai 2019 à 21:53:46

Le 18 mai 2019 à 21:03:40 IIII_IIII_IIII a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:29:06 Xhaka90 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:03:11 BALAVORIGINEL a écrit :
En effet, et Poutine est pote avec Macron

Il lui a déroulé le Tapis rouge

https://www.noelshack.com/2019-20-6-1558195333-6996753-1-0-1458613692-1000x625.jpg

Salvini n'est rien et Lepen encore moins

Trump a du pouvoir certes, il adore Macron aussi il a dit qu'on avait de la "chance" d'avoir ce Président

De la chance d'avoir ce président .... :rire: https://www.marianne.net/monde/twitter-donald-trump-doigt-honneur-emmanuel-macron

Ce que je veux dire, c'est qu'à part Poutine, tout le reste est très faible, surtout MLP.

Trump c'est faible ? Taux de chomage au plus bas depuis 1969 / 48% de popularité / économie en pleine forme / partout ou il va , il obtient ce qu'il veut .... mais sinon à part ca il est trop faible :rire:

MLP t'oublies qu'elle est allé voir poutine , ce dernier a dit qu'il l'a kiffé
Source : https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/24/marine-le-pen-recue-par-vladimir-poutine-a-moscou_5100247_4854003.html

Trump est un centriste

Le gars il est contre l'immigration , il en à rien à foutre de l'écologie .... mais pour toi c'est un centriste :rire:

Bientôt tu vas nous dire que mélenchon il est de gauche ?

Le pire c'est que t'as du aller voter Macron en pensant que la situation allait s'améliorer en France ... Finalement j'suis pas étonné qu'on soit dans cette merde quand je vois ta vision des choses ... j'te rassure t'es pas le seul a être comme toi

Faudrait voir a arreter avec cette affaire de chomage bas au US qui est une vaste blague quand à l'économie elle est porté pour une part non négligeable par l'inflation et surtout la longue hausse de wall street ce qui lorsque qu'on un peu le sens de l'histoire est plus que dangereux :hap:

Lorsque 2 politiques à l'international se rencontre il vont toujours dire que ça c'est bien passé cela s'apelle le théatre diplomatique cela ne veu rien dire :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2019 à 22:01:12

C'est un cycle en politique, au début c'est l'entente hypocrite (on cache nos divergences) quand on est relativement "neuf" ou marginalisé dans le champ politique puis après quelques années au pouvoir les coups dans le dos commencent.

C'est une des raisons pour laquelle j'aime pas la démocratie et le jeux des partis politiques, tout est voué à tomber en décadence à un moment ou un autre et à ce moment là l'opposition prendra le relais pour au final se casser la gueule à son tour, c'est sans fin.

1
Sujet : Les nationalistes ont de l'avance...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page