Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Moins de violences en votant à droite ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2019 à 20:43:11

Bon, ce n'est pas nouveau, plus nous avançons dans le temps et plus les gens trouvent une insécurité grandissante dans notre propre pays et dans de nombreuses villes, chose qu'il n'y avait pas avant ou tout du moins, elles étaient beaucoup moins nombreuses.

La majorité des gens mettent ça sur la faute des partis de gauche, trop accueillante et laxiste envers des populations étrangères qui n'arrivent pas à s'intégrer à nos lois et valeurs.

Je me demandais donc, est-ce que si on passait vraiment à droite, voir l'ultra-droite, il y aurait vraiment moins de violences en France et beaucoup plus de tolérance ?

Jean-Kyubi
Niveau 10
13 mai 2019 à 21:52:30

Droite ou gauche peu importe,le problème c'est l'idée française des HLM.
Quand tu places dans un ensemble de bâtiments adjoints une quantité phénoménale d'immigrés,de pauvre et de chômeurs comment veux-tu que ça tourne bien?
Ce sont les populations les plus à risques,celles qui peuvent basculer le plus facilement dans la délinquance et elles se retrouvent toutes au même endroit.La violence appelant la violence,il est plus facile de devenir criminel quand ton voisin de palier l'est,il est encore plus facile de devenir criminel quand ceux-ci ont fait fuir tous les magasins et les entreprises du coin et que le taux chômage atteint des records dans la zone.Pire,l'image de ces quartiers est devenue tellement mauvaise que ceux qui cherchent du boulot en dehors de la zone se retrouvent bien souvent discriminés.
Il n'y a qu'un seul moyen de faire baisser drastiquement la criminalité en France et c'est de détruire les cités,réduire drastiquement le nombre de HLM,et éparpiller ceux qui restent façon puzzle sur tout le territoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2019 à 21:59:49

Il n'y a qu'un seul moyen de faire baisser drastiquement la criminalité en France et c'est de détruire les cités,réduire drastiquement le nombre de HLM,et éparpiller ceux qui restent façon puzzle sur tout le territoire.

Et d'un point de vue politique, qui propose cela ?

Jean-Kyubi
Niveau 10
13 mai 2019 à 22:04:18

Personne,pourquoi est-ce qu'ils se mettraient à dos 10 millions de probables électeurs ainsi que leurs proches?

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
13 mai 2019 à 22:04:33

Le 13 mai 2019 à 20:43:11 Lokiiy a écrit :
Bon, ce n'est pas nouveau, plus nous avançons dans le temps et plus les gens trouvent une insécurité grandissante dans notre propre pays et dans de nombreuses villes, chose qu'il n'y avait pas avant ou tout du moins, elles étaient beaucoup moins nombreuses.

La majorité des gens mettent ça sur la faute des partis de gauche, trop accueillante et laxiste envers des populations étrangères qui n'arrivent pas à s'intégrer à nos lois et valeurs.

Je me demandais donc, est-ce que si on passait vraiment à droite, voir l'ultra-droite, il y aurait vraiment moins de violences en France et beaucoup plus de tolérance ?

La réponse purement répressive ne suffit pas à faire chuter les illégalismes. Regarde ce qu'il se passe aux US.
Le taux d'illégalisme est fonction inverse des opportunités offertes par la voie légale. On SAIT que le marché a une tendance à figer et renforcer les inégalités sociales. Tant que tu ne fournis pas aux personnes la possibilité de vivre une vie stable et satisfaisante par la voie légale, une partie de celles-ci seront tentées, soit carrément projetées, vers la voie illégale.
Mais surtout, c'est la vie en deçà du droit qui favorise la vie au delà du droit. J'entends par là que c'est bien la misère sociale qui produit la délinquance. Il suffit de se rendre une journée à une audience en tribunal correctionnel, puisque nous avons la chance que ces dernières soient publiques, pour que ce triste constat s'impose à nous.

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
13 mai 2019 à 22:10:30

Le 13 mai 2019 à 21:52:30 Jean-Kyubi a écrit :
Ce sont les populations les plus à risques,celles qui peuvent basculer le plus facilement dans la délinquance et elles se retrouvent toutes au même endroit.

Tu crois vraiment qu'il n'y a rien à voir avec la logique intrinsèque du marché ?
Les gens pauvres habitent des quartiers à la hauteur de leurs revenus.

Jean-Kyubi
Niveau 10
13 mai 2019 à 22:18:33

Le 13 mai 2019 à 22:10:30 CHAT0N_BARBARE a écrit :

Le 13 mai 2019 à 21:52:30 Jean-Kyubi a écrit :
Ce sont les populations les plus à risques,celles qui peuvent basculer le plus facilement dans la délinquance et elles se retrouvent toutes au même endroit.

Tu crois vraiment qu'il n'y a rien à voir avec la logique intrinsèque du marché ?
Les gens pauvres habitent des quartiers à la hauteur de leurs revenus.

Non,rien à voir.
En France c'est le fait de l'État et uniquement de l'État.
Le marché fait que la location d'un appartement en banlieue parisienne est plus chère que la location d'un appartement dans la creuse vers lequel pourrait se diriger le moins fortuné.
Ce qui regroupe massivement des populations à risques dans des lieux ou les loyers ne devraient jamais être aussi bas c'est l'État français.

Pseudo supprimé
Niveau 1
13 mai 2019 à 22:23:10

Le problème vient à la fois de l'économie et de la culture. On ne retrouve pas systématiquement de la criminalité dans les populations provenant de l'immigration. Le facteur socio-culturel joue énormément. Des sociétés sans ghettoïsation connaissent des problèmes similaires à la France.

balavolloll
Niveau 9
13 mai 2019 à 23:59:55

Non, si un gouvenrement est trop à droite il augmente la violence car il augmente les révoltes

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
14 mai 2019 à 00:41:01

Le 13 mai 2019 à 22:18:33 Jean-Kyubi a écrit :

Le 13 mai 2019 à 22:10:30 CHAT0N_BARBARE a écrit :

Le 13 mai 2019 à 21:52:30 Jean-Kyubi a écrit :
Ce sont les populations les plus à risques,celles qui peuvent basculer le plus facilement dans la délinquance et elles se retrouvent toutes au même endroit.

Tu crois vraiment qu'il n'y a rien à voir avec la logique intrinsèque du marché ?
Les gens pauvres habitent des quartiers à la hauteur de leurs revenus.

Non,rien à voir.
En France c'est le fait de l'État et uniquement de l'État.
Le marché fait que la location d'un appartement en banlieue parisienne est plus chère que la location d'un appartement dans la creuse vers lequel pourrait se diriger le moins fortuné.
Ce qui regroupe massivement des populations à risques dans des lieux ou les loyers ne devraient jamais être aussi bas c'est l'État français.

Les politiques sociales sont loin d'être le reflet de l'intérêt commun, elles sont bien davantage le reflet de rapports de force entre les différents groupes d'intérêt constitués. Il en va donc de même pour la politique de la ville. Prend l'exemple des polémiques et des oppositions qui ont suivies les volontés d'installer 100 logements HLM dans le XVIè ; lorsqu'il s'agit de construire des HLM dans des zones moins chics ils y a moins de résistances forcément. L’État ce n'est pas la panacée ; pas plus que le marché.

Mais bon, ce que je viens de te dire n'est pas un argument en faveur de la politique du HLM pour le coup.

Par contre ton argument selon lequel le marché allouerait les ressources de façon efficiente est faux. Il faut rappeler que la politique de HLM a vu le jour pour résoudre le problème des bidon-villes.

Sank7Sion
Niveau 6
14 mai 2019 à 11:23:40

Les HLM n'ont jamais posé aucun problème avant les immigrés, qui ont fait fuir les français qui y vivaient à cause de la violence, du bruit et de l'odeur

Clausus
Niveau 7
14 mai 2019 à 13:30:28

Si nous tablons sur l'inénuctabilité d'une guerre civile dans le siècle à venir, à mesure que les poids démographiques s'inverseront jusqu'au point de rupture, l'ultra-droite aurait alors le mérite de précipiter la crise politique dans des proportions moindres. Un choc politique violent mais moins effroyable que celui qui nous attendrait trente ou cinquante ans plus tard. Comme a pu le dire John Kenneth Galbraith, la politique consiste à choisir entre le désastreux et le désagréable.

Et puisque je suis dans les citations, il y en a une de Maurras que j'aime bien : « Ce que nous désirons avant tout, c’est prévenir la Révolution ou la débâcle. Mais, si l’une ou l’autre se produit, nous voulons que le pays recueille au moins le fruit de la calamité. »

VeyIox
Niveau 10
14 mai 2019 à 16:16:06

Sur le long terme ça ferait moins de violences oui
Sur le court terme par contre, vu l'armée de petits bras islamistes que s'est constituée la gauche dans les cités (sans parler de l'intolérance des militants de gauche eux-mêmes), j'ai du mal à ne pas voir un conflit exploser. Plus tôt l'extrême-droite passe, plus le conflit sera avorté et gérable, s'il l'est encore. Plus tard elle passe, plus il sera violent.

Le choix entre la guerre ou le déshonneur et la guerre, en somme

balavolloll
Niveau 9
14 mai 2019 à 16:50:05

Vous ne comprenez rien à la démographie je crois, l'humanité a toujours été en crise de démographie, on a jamais été trop et on sera jamais trop, on a favorisé l'explosion démographique car c'est dans notre intérêt à tous, le seul moyen que l'humanité s'éteigne c'est si on a plus assez de démographie, car la démogrtaphie on peut la contenir mais pas la maintenir

on va st agner a 10 milliards 11 milliards bientot et apres ça va redescendre et il faudra bien veiller àce que ça ne descende jamais trop

les africains vous sauvent la vie vous comprenez meme pas pourquoi

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
14 mai 2019 à 18:16:12

Le 14 mai 2019 à 13:30:28 Clausus a écrit :
Si nous tablons sur l'inénuctabilité d'une guerre civile dans le siècle à venir, à mesure que les poids démographiques s'inverseront jusqu'au point de rupture, l'ultra-droite aurait alors le mérite de précipiter la crise politique dans des proportions moindres. Un choc politique violent mais moins effroyable que celui qui nous attendrait trente ou cinquante ans plus tard. Comme a pu le dire John Kenneth Galbraith, la politique consiste à choisir entre le désastreux et le désagréable.

Et puisque je suis dans les citations, il y en a une de Maurras que j'aime bien : « Ce que nous désirons avant tout, c’est prévenir la Révolution ou la débâcle. Mais, si l’une ou l’autre se produit, nous voulons que le pays recueille au moins le fruit de la calamité. »

Le 14 mai 2019 à 16:16:06 VeyIox a écrit :
Sur le long terme ça ferait moins de violences oui
Sur le court terme par contre, vu l'armée de petits bras islamistes que s'est constituée la gauche dans les cités (sans parler de l'intolérance des militants de gauche eux-mêmes), j'ai du mal à ne pas voir un conflit exploser. Plus tôt l'extrême-droite passe, plus le conflit sera avorté et gérable, s'il l'est encore. Plus tard elle passe, plus il sera violent.

Le choix entre la guerre ou le déshonneur et la guerre, en somme

La guerre civile est un fantasme. Vous êtes vraiment perchés les fachos. La seule guerre qui adviendrait, ce serait vous qui l'aurez inauguré.

Le 14 mai 2019 à 11:23:40 Sank7Sion a écrit :
Les HLM n'ont jamais posé aucun problème avant les immigrés, qui ont fait fuir les français qui y vivaient à cause de la violence, du bruit et de l'odeur

Les HLM ont toujours posé problème puisqu'ils ont toujours été à la fois mal isolés, moches, et éloignés des centre d'emplois. Les choses se sont aggravées avec le temps tout simplement parce que la crise pétrolière est passé par là, marquant la fin des trente glorieuses et la hausse du chômage ; mais également parce que si au départ, les nouveaux habitants pouvaient être quelque part satisfait d'intégrer un appartement légèrement plus spacieux que ceux qu'ils n'avaient avant, aujourd'hui la norme en matière d'hébergement s'est élevée, et habiter dans les grands ensembles, je crois que ce n'est pas l'objectif de beaucoup de gens...
Ça, plus le stigmate des immigrés, et le cocktail est parfaitement réussit.

Sank7Sion
Niveau 6
14 mai 2019 à 22:23:07

Elle est déjà la la guerre civile, on peut la nier car elle est froide et asymétrique.

Dynawild
Niveau 38
14 mai 2019 à 23:00:31

Le 14 mai 2019 à 22:23:07 Sank7Sion a écrit :
Elle est déjà la la guerre civile, on peut la nier car elle est froide et asymétrique.

Je vais te payer un billet pour le yémen tu verras ce que c'est qu'une guerre civile :hap:

"Ouinn ouinn c'est la guerre civile" occupé à bouffer des chips sur son canapé en regardant le dernier TPMP :honte:

Les gamins d'aujourd'hui...

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
14 mai 2019 à 23:02:42

Le 14 mai 2019 à 22:17:54 CRS-Gentil a écrit :

La guerre civile est un fantasme. Vous êtes vraiment perchés les fachos. La seule guerre qui adviendrait, ce serait vous qui l'aurez inauguré.

Ben voyons y'a juste des fdp qui ont buté des français au bataclan, à nice ou n'importe où ailleurs, t'as vraiment honte de rien le communiste

Je ne suis pas communiste. Je ne sais pas pourquoi vous me répétez ça depuis des semaines.
Tu crois que ça va te mener où de tenter tes petits piques dans le but de me discréditer ? Je me fou complètement de l'identité qui m'est assigné sur le forum d'une part, et d'autre part si j'ai un message à réellement faire passer alors que mon identité est dénigrée, je me refais un compte quand je veux avec un pseudo anonyme pour le poster. Bref ton comportement n'a aucun sens.

Par ailleurs, tant que le terrorisme tuera moins que les accidents de piscine chaque année, je ne serais pas sûr que ce soit pertinent de parler de guerre civile.

Pseudo supprimé
Niveau 2
14 mai 2019 à 23:46:30

Le problème c'est pas les cités puisque on rencontre le soucis dans des pays européens qui n'ont pas de HLM mais qui ont une population avec une culture extra-européenne. Je suis obligé de m’autocensurer tellement la situation est grave.

CRS-Gentil
Niveau 6
15 mai 2019 à 07:43:21

Le sale communiste pleure sur l’identité que je lui colle après avoir balancé des « facho » dans ses pavés.

  1. ouinouin
1
Sujet : Moins de violences en votant à droite ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page