Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : L'anarchisme est impossible car le concept de propriété est obligatoire.
1
ogavery
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:24:52

Si l'anarchisme repose sur la suppression de la propriété alors cette idéologie est impossible.

On est forcément propriétaire de quelque chose. La suppression de la propriété est impossible donc l'anarchisme est impossible aussi CQFD

Minotaure_54
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:43:05

Je te conseille de lire Proudhon, qui distingue la propriété privée (capitaliste) et la possession ou propriété d'usage comme ta maison, les outils de travail que tu utilises, tout ce que tu possèdes sans exploiter personne.
Après je ne suis pas complètement anarchiste (je pense que l'armée est nécessaire) mais il est possible de supprimer la propriété privée pour abolir le salariat et la rente.

balavozoaea
Niveau 6
19 mai 2019 à 12:48:18

c'est une connerie, quoi que tu fasse tu exploitera quelqu'un, même en respirant tu prend l'oxygène des autres

Minotaure_54
Niveau 10
19 mai 2019 à 13:01:15

Le 19 mai 2019 à 12:48:18 balavozoaea a écrit :
c'est une connerie, quoi que tu fasse tu exploitera quelqu'un, même en respirant tu prend l'oxygène des autres

Non, tu peux agir en sorte de respecter la liberté d'autrui, par l'entraide par exemple. Et non quand tu respires tu n'empêches pas les autres de respirer, faut arrêter les métaphores sans aucune pertinence et les conneries.

balavozoaea
Niveau 6
19 mai 2019 à 13:08:29

Le 19 mai 2019 à 13:01:15 Minotaure_54 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:48:18 balavozoaea a écrit :
c'est une connerie, quoi que tu fasse tu exploitera quelqu'un, même en respirant tu prend l'oxygène des autres

Non, tu peux agir en sorte de respecter la liberté d'autrui, par l'entraide par exemple. Et non quand tu respires tu n'empêches pas les autres de respirer, faut arrêter les métaphores sans aucune pertinence et les conneries.

Si, tu avale de l'oxygène limité, pas une métaphore, juste la réalité, Marx = biais

Minotaure_54
Niveau 10
19 mai 2019 à 13:11:17

Le 19 mai 2019 à 13:08:29 balavozoaea a écrit :

Le 19 mai 2019 à 13:01:15 Minotaure_54 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:48:18 balavozoaea a écrit :
c'est une connerie, quoi que tu fasse tu exploitera quelqu'un, même en respirant tu prend l'oxygène des autres

Non, tu peux agir en sorte de respecter la liberté d'autrui, par l'entraide par exemple. Et non quand tu respires tu n'empêches pas les autres de respirer, faut arrêter les métaphores sans aucune pertinence et les conneries.

Si, tu avale de l'oxygène limité, pas une métaphore, juste la réalité, Marx = biais

Bon je suis très loin d'être un expert en physique mais l'oxygène se renouvelle, la respiration d'un individu n'a jamais gêné celle des autres, à part peut être si tu enfermes une foule dans un espace hermétique à l'air.

balavozoaea
Niveau 6
19 mai 2019 à 13:53:19

Le 19 mai 2019 à 13:11:17 Minotaure_54 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 13:08:29 balavozoaea a écrit :

Le 19 mai 2019 à 13:01:15 Minotaure_54 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:48:18 balavozoaea a écrit :
c'est une connerie, quoi que tu fasse tu exploitera quelqu'un, même en respirant tu prend l'oxygène des autres

Non, tu peux agir en sorte de respecter la liberté d'autrui, par l'entraide par exemple. Et non quand tu respires tu n'empêches pas les autres de respirer, faut arrêter les métaphores sans aucune pertinence et les conneries.

Si, tu avale de l'oxygène limité, pas une métaphore, juste la réalité, Marx = biais

Bon je suis très loin d'être un expert en physique mais l'oxygène se renouvelle, la respiration d'un individu n'a jamais gêné celle des autres, à part peut être si tu enfermes une foule dans un espace hermétique à l'air.

Tu vis dans une grotte ou ? le co2 ? le trou dans la couche d'ozone ? le réchauffement climatique ? ça te dit quelque chose ?

Quoi que tu fasse tu tue quelqu'un, c'est la vie

En faisant tes posts inutiles sur ce forum tu participe à l'exploitation des chinois qui créent les matériaux qui hébergent ses serveurs

En marchant tu t'use les pieds, en riant tu te créé des rides

En naissant tu fais souffrir ta mère, en vivant tu meurs, c'est la vie fais toi une raison

Minotaure_54
Niveau 10
19 mai 2019 à 14:10:02

Le 19 mai 2019 à 13:53:19 balavozoaea a écrit :

Le 19 mai 2019 à 13:11:17 Minotaure_54 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 13:08:29 balavozoaea a écrit :

Le 19 mai 2019 à 13:01:15 Minotaure_54 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:48:18 balavozoaea a écrit :
c'est une connerie, quoi que tu fasse tu exploitera quelqu'un, même en respirant tu prend l'oxygène des autres

Non, tu peux agir en sorte de respecter la liberté d'autrui, par l'entraide par exemple. Et non quand tu respires tu n'empêches pas les autres de respirer, faut arrêter les métaphores sans aucune pertinence et les conneries.

Si, tu avale de l'oxygène limité, pas une métaphore, juste la réalité, Marx = biais

Bon je suis très loin d'être un expert en physique mais l'oxygène se renouvelle, la respiration d'un individu n'a jamais gêné celle des autres, à part peut être si tu enfermes une foule dans un espace hermétique à l'air.

Tu vis dans une grotte ou ? le co2 ? le trou dans la couche d'ozone ? le réchauffement climatique ? ça te dit quelque chose ?

C'est la respiration qui crée le réchauffement cliamtique? Ça me semble complètement débile étant donné qu'il est causé par des infrastructures ou des véhicules polluants, après si tu as des sources je veux bien te croire.

Quoi que tu fasse tu tue quelqu'un, c'est la vie

Euh... non, je n'ai jamais tué personne.

En faisant tes posts inutiles sur ce forum tu participe à l'exploitation des chinois qui créent les matériaux qui hébergent ses serveurs

Internet est un formidable outil de communcication, même s'il coûte en énergie, contrairement au capitalisme qui est complètement inutile et aliénant.

En marchant tu t'use les pieds, en riant tu te créé des rides

Arrête avec des métaphores bordel :rire:

En naissant tu fais souffrir ta mère, en vivant tu meurs, c'est la vie fais toi une raison

C'est nécessaire à la vie, il y a la question de nécessité comme je l'ai dit.

balavozoaea
Niveau 6
19 mai 2019 à 14:19:59

C'est la respiration qui crée le réchauffement cliamtique? Ça me semble complètement débile étant donné qu'il est causé par des infrastructures ou des véhicules polluants, après si tu as des sources je veux bien te croire.

Une vache qui pète du méthane troue énormément la couche d'ozone

Euh... non, je n'ai jamais tué personne.

Si, tu tue des chinois en ce moment même en me parlant car tu alimente les serveurs de JVC

Internet est un formidable outil de communcication, même s'il coûte en énergie, contrairement au capitalisme qui est complètement inutile et aliénant.

Internet n'existe que grace au capitalisme, et un formidable outil de communication esclavagiste

Arrête avec des métaphores bordel :rire:

c'est pas une métaphore, c'est juste la réalité, quand tu tape au clavier tu affaiblis tes aritculations

C'est nécessaire à la vie, il y a la question de nécessité comme je l'ai dit.

Tout est nécessaire à tout

Minotaure_54
Niveau 10
19 mai 2019 à 14:30:09

Le 19 mai 2019 à 14:19:59 balavozoaea a écrit :

C'est la respiration qui crée le réchauffement cliamtique? Ça me semble complètement débile étant donné qu'il est causé par des infrastructures ou des véhicules polluants, après si tu as des sources je veux bien te croire.

Une vache qui pète du méthane troue énormément la couche d'ozone

Dans des petits élevages c'est sans conséquence, c'est l'élevage intensif le problème.

Euh... non, je n'ai jamais tué personne.

Si, tu tue des chinois en ce moment même en me parlant car tu alimente les serveurs de JVC

Source?

Internet est un formidable outil de communcication, même s'il coûte en énergie, contrairement au capitalisme qui est complètement inutile et aliénant.

Internet n'existe que grace au capitalisme, et un formidable outil de communication esclavagiste

Pourquoi le capitalisme serait nécessaire à Internet? C'est absurde.

Arrête avec des métaphores bordel :rire:

c'est pas une métaphore, c'est juste la réalité, quand tu tape au clavier tu affaiblis tes aritculations

Peut-être, mais osef

C'est nécessaire à la vie, il y a la question de nécessité comme je l'ai dit.

Tout est nécessaire à tout

En quoi le capitalisme est-il nécessaire?

balavozoaea
Niveau 6
19 mai 2019 à 14:33:27

Dans des petits élevages c'est sans conséquence, c'est l'élevage intensif le problème.

Rien n'est sans conséquence, c'est juste moins conséquent

Source?

Source que les matériaux sont fabriqués par des esclaves en Chine ? lol
Même tes vetements que tu porte maintenant sont farbriqués en Chine, vérifie l'étiquette

Pourquoi le capitalisme serait nécessaire à Internet? C'est absurde.

Parce que seul le capitalisme a une force de globalisation

Peut-être, mais osef

osef qd ça t'arrange

En quoi le capitalisme est-il nécessaire?

Tout est capital, en me parlant tu augmente ton capital de connaissances, que tu réinvestiras en puisant dedans

Minotaure_54
Niveau 10
19 mai 2019 à 14:40:02

Le 19 mai 2019 à 14:33:27 balavozoaea a écrit :

Dans des petits élevages c'est sans conséquence, c'est l'élevage intensif le problème.

Rien n'est sans conséquence, c'est juste moins conséquent

Du moment que ce n'est pas catastrophique. Et puis je doute fortement de ce que tu racontes puisque le réchauffement climatique est très récent dans l'histoire, avant il y avait des élevages et ça ne causait pas d'excès de CO2.

Source?

Source que les matériaux sont fabriqués par des esclaves en Chine ? lol
Même tes vetements que tu porte maintenant sont farbriqués en Chine, vérifie l'étiquette

On peut consommer de manière plus juste.

Pourquoi le capitalisme serait nécessaire à Internet? C'est absurde.

Parce que seul le capitalisme a une force de globalisation

Pourquoi la mondialisation telle qu'on la connaît est nécessaire à Internet?

Peut-être, mais osef

osef qd ça t'arrange

Là tu parles d'un problème de santé du à un choix individuel d'utiliser un ordinateur, par contre subir la pénibilité du travail ce n'est pas un choix, souvent c'est soit ça soit le chômage.

En quoi le capitalisme est-il nécessaire?

Tout est capital, en me parlant tu augmente ton capital de connaissances, que tu réinvestiras en puisant dedans

Ce capital n'exploite personne et je peux le partager avec les autres.

balavozoaea
Niveau 6
19 mai 2019 à 14:47:12

Du moment que ce n'est pas catastrophique. Et puis je doute fortement de ce que tu racontes puisque le réchauffement climatique est très récent dans l'histoire, avant il y avait des élevages et ça ne causait pas d'excès de CO2.

La catastrophe est toujours relative

Exemple : je perd un bras, je meurs, les 2 sont catastrophiques, pourtant l'un est plus catastrophique que l'autre

Le réchauffement climatique n'est pas récent déjà, il a toujours existé, le refroidissement aussi, et c'est un fait qu'on détruise la nature en vivant dedans, je t'expliquais ça pour ça, quoi que tu fasse du détruis

Tout est basé sur la destruction, les animaux s'entre tuent je sais pas si t'as remarqué, ça s'appelle l'écosystème

On peut consommer de manière plus juste.

La justice est relative au juge qui la juge juste

Pourquoi la mondialisation telle qu'on la connaît est nécessaire à Internet?

Parce que on vit dans un monde et qu'internet connecte le monde, la mondialisation est une nécessité logique

Là tu parles d'un problème de santé du à un choix individuel d'utiliser un ordinateur, par contre subir la pénibilité du travail ce n'est pas un choix, souvent c'est soit ça soit le chômage.

Pourtant tu participe à esclavagiser ces chinois par choix

Ce capital n'exploite personne et je peux le partager avec les autres.

Si, tu m'exploite, et tu peux exploiter l'autre en lui partageant de fausses connaissances

Minotaure_54
Niveau 10
19 mai 2019 à 14:58:13

Le 19 mai 2019 à 14:47:12 balavozoaea a écrit :

Du moment que ce n'est pas catastrophique. Et puis je doute fortement de ce que tu racontes puisque le réchauffement climatique est très récent dans l'histoire, avant il y avait des élevages et ça ne causait pas d'excès de CO2.

La catastrophe est toujours relative

Exemple : je perd un bras, je meurs, les 2 sont catastrophiques, pourtant l'un est plus catastrophique que l'autre

Le réchauffement climatique n'est pas récent déjà, il a toujours existé, le refroidissement aussi, et c'est un fait qu'on détruise la nature en vivant dedans, je t'expliquais ça pour ça, quoi que tu fasse du détruis

Le réchauffement climatique n'existait pas de façon artificielle, ça arrivait à cause de phénomènes naturels.

Tout est basé sur la destruction, les animaux s'entre tuent je sais pas si t'as remarqué, ça s'appelle l'écosystème

C'est nécessaire pour leur survie.

On peut consommer de manière plus juste.

La justice est relative au juge qui la juge juste

Ben si tu consommes des produits locaux ou éthiques je ne vois pas le préjudice.

Pourquoi la mondialisation telle qu'on la connaît est nécessaire à Internet?

Parce que on vit dans un monde et qu'internet connecte le monde, la mondialisation est une nécessité logique

Non une personne peut communiquer avec une autre à l'autre bout du monde sans qu'il y ait de mondialisation économique.

Là tu parles d'un problème de santé du à un choix individuel d'utiliser un ordinateur, par contre subir la pénibilité du travail ce n'est pas un choix, souvent c'est soit ça soit le chômage.

Pourtant tu participe à esclavagiser ces chinois par choix

Parce qu'il n'y a pas d'alternatives pour le moment. Après je sais pas qui produit les serveurs, il faut que tu me donnes des sources.

Ce capital n'exploite personne et je peux le partager avec les autres.

Si, tu m'exploite, et tu peux exploiter l'autre en lui partageant de fausses connaissances

Ah bon? Je t'exploite? En parlant avec toi? Tu dis tellement d'absurdités c'est incroyable.
L'exploitation c'est quand tu te utilises les capacités de quelqu'un à ton profit, sans contrepartie égale.

balavozoaea
Niveau 6
19 mai 2019 à 15:01:37

Le réchauffement climatique n'existait pas de façon artificielle, ça arrivait à cause de phénomènes naturels.

Ca ne change rien les effets sont les mêmes

C'est nécessaire pour leur survie.

Pareil pour l'homme

Ben si tu consommes des produits locaux ou éthiques je ne vois pas le préjudice.

Car tu n'auras pas de préjudice direct mais il existera pour ceux qui ne bénéficient plus de l'ancien système

Non une personne peut communiquer avec une autre à l'autre bout du monde sans qu'il y ait de mondialisation économique.

Non, monde = mondialisation
c'est écrit dedans

Parce qu'il n'y a pas d'alternatives pour le moment. Après je sais pas qui produit les serveurs, il faut que tu me donnes des sources.

Quoi tu crois qu'on créé les matériaux informatique en France ? tu vis dans une grotte ?

Ah bon? Je t'exploite? En parlant avec toi? Tu dis tellement d'absurdités c'est incroyable.

La Vérité est absurde pour celui qui la refuse
Tu exploite mon temps et mon énergie oui

Minotaure_54
Niveau 10
19 mai 2019 à 15:20:21

Le 19 mai 2019 à 15:01:37 balavozoaea a écrit :

Le réchauffement climatique n'existait pas de façon artificielle, ça arrivait à cause de phénomènes naturels.

Ca ne change rien les effets sont les mêmes

La différence c'est que c'était temporaire.

C'est nécessaire pour leur survie.

Pareil pour l'homme

Depuis quand les hommes doivent s'entretuer pour leur survie? C'est plutôt ce qui va les tuer

Ben si tu consommes des produits locaux ou éthiques je ne vois pas le préjudice.

Car tu n'auras pas de préjudice direct mais il existera pour ceux qui ne bénéficient plus de l'ancien système

Donc t'es en train de me parler du préjudice pour ceux qui consomment des produits non-éthiques? Ou j'ai mal compris?

Non une personne peut communiquer avec une autre à l'autre bout du monde sans qu'il y ait de mondialisation économique.

Non, monde = mondialisation
c'est écrit dedans

Je te parle de la mondialisation économique, essaye d'être pertinent, peut être qu'un jour tu vas y arriver.

Parce qu'il n'y a pas d'alternatives pour le moment. Après je sais pas qui produit les serveurs, il faut que tu me donnes des sources.

Quoi tu crois qu'on créé les matériaux informatique en France ? tu vis dans une grotte ?

Je suis comme Socrate, je sais que je ne sais rien, donne moi les sources.

Ah bon? Je t'exploite? En parlant avec toi? Tu dis tellement d'absurdités c'est incroyable.

La Vérité est absurde pour celui qui la refuse
Tu exploite mon temps et mon énergie oui

Mais tu fais ce que tu veux si tu veux te casser de la conversation rien ne t'en empêche c'est sans conséquence :rire:
Par contre dans le cas du salariat, le fait de quitter l'entreprise a pour conséquence le chômage, donc ça c'est de la contrainte et de la vraie exploitation.

taupe-onyme
Niveau 10
19 mai 2019 à 15:30:55

Si l'anarchisme repose sur la suppression de la propriété alors cette idéologie est impossible.

On est forcément propriétaire de quelque chose. La suppression de la propriété est impossible donc l'anarchisme est impossible aussi CQFD

Toi tu ne sais pas ce qu'est l'anarchisme...
Il n'est question que de propriété des moyens de production.

N'aies pas peur : les anarchistes ne vont pas t'interdire de posséder ta playstation... :pf:

balavozoaea
Niveau 6
19 mai 2019 à 15:31:22

Bon j'en ai marre des guerres de citations bye

Minotaure_54
Niveau 10
19 mai 2019 à 15:33:59

Le 19 mai 2019 à 15:31:22 balavozoaea a écrit :
Bon j'en ai marre des guerres de citations bye

a+ dans le bus :)

balavozoaea
Niveau 6
19 mai 2019 à 15:57:10

Merci le capitalisme pour le bus

1
Sujet : L'anarchisme est impossible car le concept de propriété est obligatoire.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page