Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : L'immigration est elle criminogène ?
1
BALAVOYOUU
Niveau 6
29 mai 2019 à 09:41:34

https://lesobservateurs.ch/2015/11/29/70-des-prisonniers-en-france-sont-musulmans/
70% des prisonniers en France sont musulmans

« En France, parmi les 67.500 personnes derrière les barreaux, on estime que 70% sont musulmans », titrait The Telegraph, le 17 janvier 2015, « alors qu’ils ne représentent que 8% de la population »

J'ai regardé ça parce qu'il y a encore eu un fait divers aujourd'hui, à Paris

D'après les tous premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste est sorti de sa voiture alors qu’il venait d’être percuté légèrement par le bus qui se trouvait derrière lui. Il s’est porté à hauteur du chauffeur du bus et la situation a commencé à dégénérer : les deux hommes se sont échangés des coups à travers la vitre, puis le chauffeur du bus, rempli de touristes, a redémarré, en tournant vers la gauche, écrasant l’automobiliste contre un autre bus parallèle au premier.
La victime serait morte sur le coup.

Et le chauffeur était Algérien, ça fait 2 Algériens qui tuent en une semaine en France

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/paris-un-chauffeur-de-bus-ecrase-un-homme-apres-une-dispute-107583

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2019 à 10:03:32

Attention, la majorité des gens et les bisounours te diront "Oulala, pas d'amalgames !!! C'est pas bien !". Sauf que la personne pragmatique et de bon sens constatera qu'en réalité et dans les faits, la majorité des violences (et autres problèmes) viennent de ce type de population. Il y a un moment faut arrêter de fermer les yeux aussi.

Il n'est pas question de dire "ils sont tous comme ça", j'en connais des super sympas, mais régulièrement, quand un problème fait la une dans les journaux et que cela évoque la violence ou autres faits divers, c'est souvent (pas toujours mais en grande majorité) cette population française "d"origine un autre pays du Moyen ou Proche-Orient" qui est en cause.

Allez faire croire au pays d'Europe du Nord que le taux de viol n'a pas augmenter depuis la vague migratoire, vous allez voir les réactions que vous allez prendre en pleine tronche (et eux, ils ne se cachent pas pour faire des statistiques et pointer le problème du doigt)... Même chez les politiques (de gauche comme à droite) plus pragmatiques et réalistes que chez nous.

Maintenant, est-ce de leur faute ou pas ? C'est un autre débat. Je pense qu'on vit des pays, des cultures, des valeurs et de lois complètement différentes les uns des autres (Je parle entre Occidentaux et Orientaux). Le choc culturel est peut-être trop fort pour eux, ils n'arrivent pas (ou ne veulent pas) à s'adapter et forcément, ça créé de la violence et autres problèmes.

BALAVOYOUU
Niveau 6
29 mai 2019 à 10:09:04

Ouai, clairement les chiffres parlent là c'est difficilement niable

Maintenant, est-ce de leur faute ou pas ? C'est un autre débat. Je pense qu'on vit des pays, des cultures, des valeurs et de lois complètement différentes les uns des autres (Je parle entre Occidentaux et Orientaux). Le choc culturel est peut-être trop fort pour eux, ils n'arrivent pas (ou ne veulent pas) à s'adapter et forcément, ça créé de la violence et autres problèmes.

Je sais pas, je pense que leur société d'origine doit jouer aussi

J'avais vu un micro trottoir en Algérie et la majorité des gens interrogés disaient que c'était normal de tuer les homo sexuels, donc ils vivent dans une société violente

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2019 à 10:21:41

Ouai, clairement les chiffres parlent là c'est difficilement niable

Sauf en ce qui concerne les Bisounours. C'est une des raisons pour laquelle la gauche un peu partout en Europe recule.

Je sais pas, je pense que leur société d'origine doit jouer aussi

J'avais vu un micro trottoir en Algérie et la majorité des gens interrogés disaient que c'était normal de tuer les homo sexuels, donc ils vivent dans une société violente

C'est quasiment sûr que leur société d'origine joue un grand rôle. Ce ne sont pas des États laïques, l'individu n'est pas libre de se construire, de penser comme il souhaite et d'être ce qu'il veut être comme en Occident. Ils sont dans un certain "communisme de penser", pour ne pas dire autre chose.

Non seulement il est normal pour eux de tuer des homosexuels (je trouve ça tellement horrible, on est tous des êtres humains), mais quand ils vivent dans une société où les femmes doivent se voiler, imagine leurs réactions aussi quand ils arrivent dans un pays où les femmes sont libres de porter des mini-jupes, de sortir bras nus, etc.

En fait, c'est pleins de petites choses qui font que le choc culturel et les valeurs sont trop fortes, je pense. Après il y a ceux qui s'intègrent "Ok, t'es homosexuel, de là où je viens ça se fait pas, mais dans ton pays on respecte et donc je te respecte." ou "Ok, tu portes une mini-jupe et tu as le droit dans ton pays, tu es une belle femme, mais je n'ai pas le droit d’importuner pour cela." ou ça vire en drame.

C'est à partir de là aussi, qu'on ne peut pas nier qu'en Europe et entre nos différents pays, nos valeurs et notre culture est beaucoup plus proche qu'on ne le pense, si on la compare à une échelle beaucoup plus grande. Et c'est ensemble qu'on sera plus fort pour défendre nos valeurs et notre liberté (à condition d'avoir des politiques lucides et réalistes, pas des bisounours).

Pseudo supprimé
Niveau 2
29 mai 2019 à 15:51:49

Black-North a bien résumé la situation.

Fraudeur-Gentil
Niveau 7
29 mai 2019 à 16:09:29

ouin ouin cay la povreté

BALAVOUIOUII
Niveau 8
29 mai 2019 à 16:17:43

Les stats ethniques sont interdites en France, mais regardez en Allemagne, c'est fou :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559139001-statiquesethniques.jpg

Bimiel03
Niveau 6
29 mai 2019 à 17:26:01

C'est un phénoméne normal:

Aux USA exemple:

- Immigration italienne? Al Capone.
- Immigration Irlandaise, trafic d'alcool.

Le point commun des deux la pauvreté.

Aujourd'hui afro-américains et Hispanos sont en taule.
Pareil pauvre et pas de perspective d'intégration du fait de gens comme vous qui les considérent comme différents de nous.

Il est évident que lorsque tu proviens de pays avec des Lois des coutumes différentes voir en situation de guerre ou dictatoriales où faut il le rappeller les gens vivent dans des bidons villes sans rien à manger le matin et pas sur de manger le soir que tu est passé par les réseau de migrant avec leur lots de trafic d'organes, d'esclavage etc etc etc

Tu as effectivement plus de chances de commettre des crimes.

Ceci étant dis il est interressant de voir que comme d'habitude la Police est prompte a publier ces cas là plutôt que les crimes commis parmi les élites politico financière.

Faut il rappeler:

- Luc Ferry dénonçant des collègues politiciens allant coucher avec des enfants au Maroc? Résultat rien chez la justice.

- Le cas du PDG de Renault qui en France vivait en toute impunités?

- L'affaire Benalla?

- Les emplois fictif du RN?

Bref comme d'habitude le bon Français moyen est prompt à juger plus défavorisé que lui mais fait dans son pantalon quand il s'agit de mettre devant leur responsabilité ses "élites".

De plus si vous pensez que c'est en maintenant encore plus à l'écart de tout intégration sociale ces population que vous allez régler la radicalisation islamique, les violences, le clivage culturel.

Vous vous fourrez le doigt dans l’œil vous allez juste nous les poussez dans les bras des salafistes, dans le banditisme parce que eux aussi ont des gamins à nourrir, dans la délinquance parce qu'il faut bien des sous.

Quand à l'extrême minorité qui s’insère via des boulots de merde vous allez leur rendre la vie encore plus compliquée en votant pour des élus RN qui feront tout pour les virer de là.

Vous aurez beau dire on a raison de dire que la pauvretée favorise les comportements déviants.
Et effectivement les gens issus de l'immigration sont plus sujets à la violence puisqu'il viennent de pays moins encadrés que le notre.

Mais quand je lis des trucs du genre les arabes et les noirs c'est dans leur gênes ceci ou cela ...

T'as juste envie de dire que mec qu'il existe moins de différences génétiques entre un Inuit et un aborigêne qu'entre deux groupe de chimpanzé d'une même forêt...

Alors vos théses rendent service à personne.

BALAVOUIOUII
Niveau 8
29 mai 2019 à 17:33:30

J'ai scroll down j'ai vu "Benalla" j'ai pas lu :rire:

Bimiel03
Niveau 6
29 mai 2019 à 17:33:36

Quant à la divergence culturelle source des soucis rencontrés; cette théorie donc fait évidement l'impasse sur une chose essentielle dans le passage à l'acte criminel:

La psychologie du fameux criminel.

Car avant d'invoquer l'excuse culturelle il conviendrait de noter que c'est la psychologie personnelle du criminelle qui entre d'abord en ligne de compte.

Les différences culturelles n'empêchent pas par exemple un Européen de faire les même crimes qu'un musulman.

En revanche la plus grande proportion de personnes issue de l'immigration à franchir la ligne provient du fait que psychologiquement ils sont plus atteint que quelqu'un ayant grandi en Europe où chacun est mieux préserver des affres de la misère sociale.

Que ca vous déplaise je m'en moque mais vous ne pouvez pas exclure mes explications pas plus que je ne peux complétement exclure les votre puisque qu'effectivement la culture musulmane légitime les violences faites aux femmes et autre.

Mais vous ne pouvez pas écarter complétement la pauvreté et la psychologie de l'explication globale du phénoméne.

Autrement vous seriez bien vite tenter d'oublier que y'a 8 % de musulmans en France et qu'on est trés loin de 8% de musulmans en france en prison.

Lawliet_returns
Niveau 12
29 mai 2019 à 17:45:44

Le 29 mai 2019 à 17:26:01 Bimiel03 a écrit :
C'est un phénoméne normal:

Aux USA exemple:

- Immigration italienne? Al Capone.
- Immigration Irlandaise, trafic d'alcool.

Le point commun des deux la pauvreté.

Aujourd'hui afro-américains et Hispanos sont en taule.
Pareil pauvre et pas de perspective d'intégration du fait de gens comme vous qui les considérent comme différents de nous.

Il est évident que lorsque tu proviens de pays avec des Lois des coutumes différentes voir en situation de guerre ou dictatoriales où faut il le rappeller les gens vivent dans des bidons villes sans rien à manger le matin et pas sur de manger le soir que tu est passé par les réseau de migrant avec leur lots de trafic d'organes, d'esclavage etc etc etc

Tu as effectivement plus de chances de commettre des crimes.

Ceci étant dis il est interressant de voir que comme d'habitude la Police est prompte a publier ces cas là plutôt que les crimes commis parmi les élites politico financière.

Faut il rappeler:

- Luc Ferry dénonçant des collègues politiciens allant coucher avec des enfants au Maroc? Résultat rien chez la justice.

- Le cas du PDG de Renault qui en France vivait en toute impunités?

- L'affaire Benalla?

- Les emplois fictif du RN?

Bref comme d'habitude le bon Français moyen est prompt à juger plus défavorisé que lui mais fait dans son pantalon quand il s'agit de mettre devant leur responsabilité ses "élites".

De plus si vous pensez que c'est en maintenant encore plus à l'écart de tout intégration sociale ces population que vous allez régler la radicalisation islamique, les violences, le clivage culturel.

Vous vous fourrez le doigt dans l’œil vous allez juste nous les poussez dans les bras des salafistes, dans le banditisme parce que eux aussi ont des gamins à nourrir, dans la délinquance parce qu'il faut bien des sous.

Quand à l'extrême minorité qui s’insère via des boulots de merde vous allez leur rendre la vie encore plus compliquée en votant pour des élus RN qui feront tout pour les virer de là.

Vous aurez beau dire on a raison de dire que la pauvretée favorise les comportements déviants.
Et effectivement les gens issus de l'immigration sont plus sujets à la violence puisqu'il viennent de pays moins encadrés que le notre.

Mais quand je lis des trucs du genre les arabes et les noirs c'est dans leur gênes ceci ou cela ...

T'as juste envie de dire que mec qu'il existe moins de différences génétiques entre un Inuit et un aborigêne qu'entre deux groupe de chimpanzé d'une même forêt...

Alors vos théses rendent service à personne.

This.

Bimiel03
Niveau 6
29 mai 2019 à 17:46:21

Le 29 mai 2019 à 17:33:30 BALAVOUIOUII a écrit :
J'ai scroll down j'ai vu "Benalla" j'ai pas lu :rire:

Je vais rien dire mais j'en pense pas moins.

BALAVOUIOUII
Niveau 8
29 mai 2019 à 17:58:24

Le 29 mai 2019 à 17:46:21 Bimiel03 a écrit :

Le 29 mai 2019 à 17:33:30 BALAVOUIOUII a écrit :
J'ai scroll down j'ai vu "Benalla" j'ai pas lu :rire:

Je vais rien dire mais j'en pense pas moins.

Ouai en gros t'excuse la criminalité par l'origine sociale, je suis même pas rentré dans ce sujet, je constate juste la criminalité donc je conclus que l'immigration est criminogène de fait

Et quand tu dis que la criminalité est équivalente Européen / musulman, c'est faux, les chiffres disent le contraire

Ririm
Niveau 12
29 mai 2019 à 18:08:51

Aux usa c'est pareil avec la délinquance mexicaine ou porto ricaine, et c'est pas des musulmans c'est des chrétiens comme les américains
Ne pas prendre en compte le côté social c'est pas sérieux

Lawliet_returns
Niveau 12
29 mai 2019 à 18:09:21

Le 29 mai 2019 à 10:09:04 BALAVOYOUU a écrit :
Ouai, clairement les chiffres parlent là c'est difficilement niable

Maintenant, est-ce de leur faute ou pas ? C'est un autre débat. Je pense qu'on vit des pays, des cultures, des valeurs et de lois complètement différentes les uns des autres (Je parle entre Occidentaux et Orientaux). Le choc culturel est peut-être trop fort pour eux, ils n'arrivent pas (ou ne veulent pas) à s'adapter et forcément, ça créé de la violence et autres problèmes.

Je sais pas, je pense que leur société d'origine doit jouer aussi

J'avais vu un micro trottoir en Algérie et la majorité des gens interrogés disaient que c'était normal de tuer les homo sexuels, donc ils vivent dans une société violente

Bien entendu en Algérie ils brûlent des homosexuels. Carrément. On dit même qu'ils se nourrissent de leur chair la nuit venue. Ca tient bien au corps, c'est consistant l'homosexuel. Donc pour jeuner c'est bien de s'en faire rôtir un la veille.

Ils vivent bien évidemment dans une société violente. Et tu conclus ça suite à un micro trottoir. Voila le niveau des petits bras du Fn de ce forum.

Malheureusement selon mes sources à moi, c'est bien plus vérifiable (cf l'Histoire), le plus grand colonisateur, qui s'introduit sans autorisation dans le pays des autres pour piller, violer au passage, annexer les terres, s'attribuer les ressources, c'est l'homme blanc. Ah, quel dommage.

Code noir, Algérie Française, ingérence au Moyen-Orient, financement des armes, soutient de la corruption en Afrique, camps d'extermination. Je continue ?
Je vous fait pas du prêt à porter mais vous voyez où je veux en venir. Niveau valeurs on repassera :rire:

Et en m'exprimant dans vos termes, je dirais qu'un pan de la population caucasienne à tiré leçon du passé et elle est à l'origine des doctrines des droits de l'homme et du respect des cultures, du droit à l'auto détérmination des peuples.
L'autre pan est resté dans l'aigreur, dans le ressentiment, ou tout simplement dans l'ambition d'un confort pour lui au détriment du reste du monde. C'est ce que l'on appelle les fachos.

Voila pourquoi les minorités sont plus ouvertes au débat avec la gauche. De préférence une vraie gauche, et dieu sait qu'il y a lieu de débattre sur cette famille politique aujourd'hui plus que jamais. Mais ce n'est pas en ouvrant le débat avec une pseudo-démonstration raciale, ou discriminatoire au regard de leur culture, que vous capterez l'attention de quelque minorité que ce soit. Ca tombe bien ce n'est pas votre but me direz vous.
Pourtant je suis d'accord pour dire qu'il y à effectivement des différences culturelles qu'il faut harmoniser. Mais votre regard est biaisé. Vous mettez tout vos œufs dans le même panier par raccourci haineux et dénonciateur. Et passent à la trappe en effet la précarité, l'oisiveté dans les banlieues générée par le délaissement de l'entre-soi des classes qui possèdent le capital culturel, mais surtout l'absence d'horizon sans lequel on est voué à rechercher la valorisation de soi dans n'importe quelle manigance.

Lawliet_returns
Niveau 12
29 mai 2019 à 18:13:23

De ce fait ce n'est pas l'immigration. C'est le sentiment d'exclusion, sentiment malheureusement parfois décuplé post immigration, qui est criminogène. Le chômage est criminogène. Le rapport de force désiquilibré, et la lutte sociale sont criminogènes.

Bimiel03
Niveau 6
29 mai 2019 à 18:44:34

Le 29 mai 2019 à 17:58:24 BALAVOUIOUII a écrit :

Le 29 mai 2019 à 17:46:21 Bimiel03 a écrit :

Le 29 mai 2019 à 17:33:30 BALAVOUIOUII a écrit :
J'ai scroll down j'ai vu "Benalla" j'ai pas lu :rire:

Je vais rien dire mais j'en pense pas moins.

Ouai en gros t'excuse la criminalité par l'origine sociale, je suis même pas rentré dans ce sujet, je constate juste la criminalité donc je conclus que l'immigration est criminogène de fait

Et quand tu dis que la criminalité est équivalente Européen / musulman, c'est faux, les chiffres disent le contraire

Je n'excuse rien je suis même d'accord avec toi.

Je n'ai jamais dis ca.

BALAVOUIOUII
Niveau 8
29 mai 2019 à 19:01:39

Le 29 mai 2019 à 18:08:51 Ririm a écrit :
Aux usa c'est pareil avec la délinquance mexicaine ou porto ricaine, et c'est pas des musulmans c'est des chrétiens comme les américains
Ne pas prendre en compte le côté social c'est pas sérieux

In 2011, Pew Research Center data estimated that Muslims made up 9% of the 1,598,780 United States inmates in state and federal prisons despite Muslims being only 0.8% of the general U.S. population in the year prior.

10x plus comme chez nous

BALAVOUIOUII
Niveau 8
29 mai 2019 à 19:02:52

Le 29 mai 2019 à 18:13:23 Lawliet_returns a écrit :
De ce fait ce n'est pas l'immigration. C'est le sentiment d'exclusion, sentiment malheureusement parfois décuplé post immigration, qui est criminogène. Le chômage est criminogène. Le rapport de force désiquilibré, et la lutte sociale sont criminogènes.

On parle de fait en sociologie, les faits sont la finalité, tu peux l'expliquer comme tu veux après ou les justifier, moi je parle des faits, la conclusion c'est que l'immigration est criminogène

Le chômage est criminogène oui, donc il faut lutter contre le chomâge

Lawliet_returns
Niveau 12
29 mai 2019 à 19:06:02

Le 29 mai 2019 à 18:55:27 BALAVOUIOUII a écrit :

Bien entendu en Algérie ils brûlent des homosexuels. Carrément. On dit même qu'ils se nourrissent de leur chair la nuit venue. Ca tient bien au corps, c'est consistant l'homosexuel. Donc pour jeuner c'est bien de s'en faire rôtir un la veille.

Ils vivent bien évidemment dans une société violente. Et tu conclus ça suite à un micro trottoir. Voila le niveau des petits bras du Fn de ce forum.

1 La chariah tu connais ? c'est leur loi
Tunisie ça je trouve plus la vidéo algérie
https://www.youtube.com/watch?v=BhQlGymBhzA
https://www.youtube.com/watch?v=00I51ab6qNk&
algérie ça :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/algerie-colere-a-l-universite-d-alger-apres-un-crime-homophobe-13-02-2019-8010795.php

2 je ne vote pas FN

J'ai pas lu le reste du cou vu que tu commence sur 2 mensonges désolé

Et en France des flics ont matraqué l'anus d'un jeune. Et ça fait qu'on perçoit la police française toute entière comme des pervers tyrans ? Le bon sens tu connais ? Norme/Exception ça te parle ?

Petit bras du fn, théoricien du grand remplacement, experts de la dénonciation raciale à demi mots, du pareil au même honnêtement. Choisi ton apellation et qu'on en finisse. J'aurais pu faire la vierge effarouchée quand j'ai lu "bisounours". Mais c'est bas.

Lis pas c'était au fond pas pour ceux déjà dedans. Je ne prétends pas à te changer toi ou les autres. Mais c'est pour les neutres, pour avoir de la pluralité dans le débat.

1
Sujet : L'immigration est elle criminogène ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page