Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le gaz Russe ca plait pas au libéraux américains.
1
Bimiel03
Niveau 6
01 juin 2019 à 11:21:59

https://fr.sputniknews.com/international/201906011041304170-les-usa-proposent-5-types-de-sanctions-contre-les-participants-au-nord-stream-2/

Quand on sait que les USA sont pour le non interventionnisme de l’État dans l'économie...
Enfin surtout quand il s'agit d'aider les pauvres, par contre quand il s'agit d'empêcher des pays alliés de se chauffer ca les dérangent pas.

Bimiel03
Niveau 6
05 juin 2019 à 05:47:17

Bon visiblement l'approvisionnement énergétique de l'Europe du Nord c'est pas un sujet important.
Mais bavasser sur les idées d'hier ca donne l'air intelligent alors question?

Je me demande ce qu'en aurait pensé Keynes.

Je me demande ce qu'en aurait Lénine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2019 à 06:23:28

Depuis que Trump est élu, il y a beaucoup interventionnisme de l'Etat US dans l'économie. Je ne sais pas si on peut faire le rapprochement mais, il y a aussi eu le cas avec l'Iran où Trump a décidé de "punir" toutes entreprises étrangères qui travailleraient avec ce pays. Puis récemment encore, Huawei en Chine.

Trump est un protectionniste qui défend les intérêts de son pays et s'il fait tout ça, c'est parce que les USA auraient beaucoup à perdre en terme d'argent dans le futur. Ce n'est pas un libéral mondialiste comme l'étaient ses prédécesseurs démocrates. D'ailleurs, on ne peut plus parler des USA comme étant libéraux depuis son élection.

Je ne dirais pas que ce qu'il fait est "légitime" mais en tous les cas, c'est "logique". Et comme les USA ont longtemps eu une politique impérialiste dans le monde entier notamment en termes d'entreprises et d’économie, leur moindre décision impacte naturellement le monde entier. On s'en rend compte que maintenant car avant, il y avait un certain "laisser-faire".

Mais ne vous inquiétez pas, bientôt avec la Chine qui investi partout, on aura le même problème, sauf qu'on ne s'en rend pas compte et qu'on préfère taper sur les méchants Américains et s'allier de plus et en plus aux gentils Chinois (voir parfois les Russes), démocrates, respectueux des droits des Hommes, etc.

Pire encore, avec la Chine le revers de bâton fera encore plus mal, car on est tellement abruti qu'on leur "donne" nos entreprises directement sur leur sol. Je dis pire, parce qu'on voit très bien avec l'exemple US, qu'à un moment, l'économie "dépendante" et "soumise" dérive en "sanctions politiques" et quand je vois la politique en Chine, je n'ai pas trop envie que celle-ci impacte celle de mon pays et donc par la même occasion, mes droits et ma liberté. Je dis ça, je dis rien.

Tant que les Européens n'auront toujours pas compris qu'il faut être une puissante forte et indépendante (on constate très bien l'importance de cela dans ton article) des trois autres puissances que sont les USA - Russie - Chine, on est loin de s'en sortir à l'avenir.

Dynawild4
Niveau 20
05 juin 2019 à 07:32:39

Le 05 juin 2019 à 06:23:28 Black-North a écrit :
Depuis que Trump est élu, il y a beaucoup interventionnisme de l'Etat US dans l'économie. Je ne sais pas si on peut faire le rapprochement mais, il y a aussi eu le cas avec l'Iran où Trump a décidé de "punir" toutes entreprises étrangères qui travailleraient avec ce pays. Puis récemment encore, Huawei en Chine.

Trump est un protectionniste qui défend les intérêts de son pays et s'il fait tout ça, c'est parce que les USA auraient beaucoup à perdre en terme d'argent dans le futur. Ce n'est pas un libéral mondialiste comme l'étaient ses prédécesseurs démocrates. D'ailleurs, on ne peut plus parler des USA comme étant libéraux depuis son élection.

Je ne dirais pas que ce qu'il fait est "légitime" mais en tous les cas, c'est "logique". Et comme les USA ont longtemps eu une politique impérialiste dans le monde entier notamment en termes d'entreprises et d’économie, leur moindre décision impacte naturellement le monde entier. On s'en rend compte que maintenant car avant, il y avait un certain "laisser-faire".

Mais ne vous inquiétez pas, bientôt avec la Chine qui investi partout, on aura le même problème, sauf qu'on ne s'en rend pas compte et qu'on préfère taper sur les méchants Américains et s'allier de plus et en plus aux gentils Chinois (voir parfois les Russes), démocrates, respectueux des droits des Hommes, etc.

Pire encore, avec la Chine le revers de bâton fera encore plus mal, car on est tellement abruti qu'on leur "donne" nos entreprises directement sur leur sol. Je dis pire, parce qu'on voit très bien avec l'exemple US, qu'à un moment, l'économie "dépendante" et "soumise" dérive en "sanctions politiques" et quand je vois la politique en Chine, je n'ai pas trop envie que celle-ci impacte celle de mon pays et donc par la même occasion, mes droits et ma liberté. Je dis ça, je dis rien.

Tant que les Européens n'auront toujours pas compris qu'il faut être une puissante forte et indépendante (on constate très bien l'importance de cela dans ton article) des trois autres puissances que sont les USA - Russie - Chine, on est loin de s'en sortir à l'avenir.

Ah bon, les US étaient pas interventionistes avant Trump ? :hap:

La Russie grande puissance et puis quoi encore ? :(

Bimiel03
Niveau 6
05 juin 2019 à 09:53:00

Je vois ce que tu veux dire Black Rock.
Et je te comprends.

Cependant dans l'affaire je suis pro Russe et Chine pour une raison simple "tout pouvoir doit avoir un contre pouvoir".

Russe et Chine ne sont que les contre pouvoir face aux USA.

Et comme nous sommes bercés par les médias occidentaux nous avons été formaté à concevoir le monde d'une certaine manière.

Ce formatage est passé par la chose aujourd'hui si banale que l'on en oublie que la majoritée des ses diffusions ne sont pas issue de notre culture, les ecran audiovisuels.

Les série Notament sont un énorme vecteur de standardisation culturelle.

Elle nous montre ce qui est bien ou mal.
Comment se comporte un homme et une femme.
Un pére et une mére.
Jusque dans les Caartoons US un vrai fléau pour les plus jeunes selon moi.

On sait depuis Freud chez l'individu l'ensemble des choses de sa vie psychologique se jouent jusque ses 6 ans par là.

Je vous invite à regarder ce qui est diffusé aux plus jeunes et à vous projeter dans le monde que cela augure.

Moi cela m'inquiéte.
A tort ou a raison je ne sais pas.

En clair ce que j'essaye de dire c'est qu'avec l'essor de la Chine nous gagnons en diversité d'options futures.

Exemple d'influence Américaine:

Combien de film Indien parvenez vous à trouver en streaming sur des sites gratuits?
Ou russe? Indonésien? Sud Coréen? Sud américain? Européen?
Ou africain?

Combien de film et série US? Et donc de vision d'une société US logée là dans notre subconscient?

Pourtant croyez bien que les industrie cinématographiques étrangères sont prolifiques.

Bref il devient selon moi important qu'un équilibre s'instaure et celui ci doit passé par une diminution de l'influence Américaine sur le monde.

C'est ma conviction profonde.

thormagor
Niveau 6
05 juin 2019 à 10:33:22

Le 05 juin 2019 à 09:53:00 Bimiel03 a écrit :
Je vois ce que tu veux dire Black Rock.
Et je te comprends.

Cependant dans l'affaire je suis pro Russe et Chine pour une raison simple "tout pouvoir doit avoir un contre pouvoir".

Russe et Chine ne sont que les contre pouvoir face aux USA.

Et comme nous sommes bercés par les médias occidentaux nous avons été formaté à concevoir le monde d'une certaine manière.

Ce formatage est passé par la chose aujourd'hui si banale que l'on en oublie que la majoritée des ses diffusions ne sont pas issue de notre culture, les ecran audiovisuels.

Les série Notament sont un énorme vecteur de standardisation culturelle.

Elle nous montre ce qui est bien ou mal.
Comment se comporte un homme et une femme.
Un pére et une mére.
Jusque dans les Caartoons US un vrai fléau pour les plus jeunes selon moi.

On sait depuis Freud chez l'individu l'ensemble des choses de sa vie psychologique se jouent jusque ses 6 ans par là.

Je vous invite à regarder ce qui est diffusé aux plus jeunes et à vous projeter dans le monde que cela augure.

Moi cela m'inquiéte.
A tort ou a raison je ne sais pas.

En clair ce que j'essaye de dire c'est qu'avec l'essor de la Chine nous gagnons en diversité d'options futures.

Exemple d'influence Américaine:

Combien de film Indien parvenez vous à trouver en streaming sur des sites gratuits?
Ou russe? Indonésien? Sud Coréen? Sud américain? Européen?
Ou africain?

Combien de film et série US? Et donc de vision d'une société US logée là dans notre subconscient?

Pourtant croyez bien que les industrie cinématographiques étrangères sont prolifiques.

Bref il devient selon moi important qu'un équilibre s'instaure et celui ci doit passé par une diminution de l'influence Américaine sur le monde.

C'est ma conviction profonde.

Tout à fait d'accord avec toi.

BALAVOGOD
Niveau 7
05 juin 2019 à 10:48:44

La vraie conquête actuelle c'est celle de l'espace, la guerre c'est dans l'espace maintenant, celui qui aura le plus de 5G aura l'ascendant sur toutes les autres armées, et la Russie est très en retard sur ce sujet

D'ailleurs il y a déjà du droit dans l'espace et des armées

Bimiel03
Niveau 6
05 juin 2019 à 10:57:15

Le 05 juin 2019 à 10:48:44 BALAVOGOD a écrit :
La vraie conquête actuelle c'est celle de l'espace, la guerre c'est dans l'espace maintenant, celui qui aura le plus de 5G aura l'ascendant sur toutes les autres armées, et la Russie est très en retard sur ce sujet

D'ailleurs il y a déjà du droit dans l'espace et des armées

Faut arrêter la vodka Bala tu te fais du mal :)

BALAVOGOD
Niveau 7
05 juin 2019 à 11:01:07

Le 05 juin 2019 à 10:57:15 Bimiel03 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 10:48:44 BALAVOGOD a écrit :
La vraie conquête actuelle c'est celle de l'espace, la guerre c'est dans l'espace maintenant, celui qui aura le plus de 5G aura l'ascendant sur toutes les autres armées, et la Russie est très en retard sur ce sujet

D'ailleurs il y a déjà du droit dans l'espace et des armées

Faut arrêter la vodka Bala tu te fais du mal :)

Non je suis sérieux, si tu as le pouvoir dans l'espace tu as tous les pouvoirs sur terre, avec la 5G l'armée est plus rapide qu'avec la 4G, et la différence de rapidité fait gagner

http://www.leparisien.fr/international/les-etats-unis-lancent-une-armee-de-l-espace-outil-strategique-ou-gadget-de-trump-10-08-2018-7849200.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Militarisation_de_l%27espace

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_interarm%C3%A9es_de_l%27espace

Bimiel03
Niveau 6
05 juin 2019 à 12:20:35

Le 05 juin 2019 à 11:01:07 BALAVOGOD a écrit :

Le 05 juin 2019 à 10:57:15 Bimiel03 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 10:48:44 BALAVOGOD a écrit :
La vraie conquête actuelle c'est celle de l'espace, la guerre c'est dans l'espace maintenant, celui qui aura le plus de 5G aura l'ascendant sur toutes les autres armées, et la Russie est très en retard sur ce sujet

D'ailleurs il y a déjà du droit dans l'espace et des armées

Faut arrêter la vodka Bala tu te fais du mal :)

Non je suis sérieux, si tu as le pouvoir dans l'espace tu as tous les pouvoirs sur terre, avec la 5G l'armée est plus rapide qu'avec la 4G, et la différence de rapidité fait gagner

http://www.leparisien.fr/international/les-etats-unis-lancent-une-armee-de-l-espace-outil-strategique-ou-gadget-de-trump-10-08-2018-7849200.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Militarisation_de_l%27espace

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_interarm%C3%A9es_de_l%27espace

Ok ok bala mais si tu casse les récepteurs au sol ou si tu élimine toute forme de vie sur Terre à quoi qu'ils vont servir les super engins trop de folie qui font tellement jouet pour gamin ?

Tu sais à qui tu me fais penser?
La recrue dans Starship trooper qui râle parce qu'ils apprennent à lancer au couteau son instructeur lui demande:

- qu'est ce qu'il y'a recrue?
- Sergent ... a quoi ça nous sert un couteau dans une guerre nucléaire ou l’ennemi n'a qu'a appuyer sur le bouton?
- Arrêtez !!!! (l'exercice) va mettre ta main contre le mur dit il à la recrue.
La recrue s’exécute mais hésite une fois au pieds du mur
- METS TA MAIN CONTRE LE MUR !!!!!!!!!
Il s’exécute, l'instructeur lance le couteau transperce la main du jeune homme et dit
- Tu vois soldat?? L’ennemi n’appuiera pas sur le bouton si il a la main collée au mur !

Ha ha ha ha ha

BALAVOGOD
Niveau 7
05 juin 2019 à 12:38:20

Le 05 juin 2019 à 12:20:35 Bimiel03 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 11:01:07 BALAVOGOD a écrit :

Le 05 juin 2019 à 10:57:15 Bimiel03 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 10:48:44 BALAVOGOD a écrit :
La vraie conquête actuelle c'est celle de l'espace, la guerre c'est dans l'espace maintenant, celui qui aura le plus de 5G aura l'ascendant sur toutes les autres armées, et la Russie est très en retard sur ce sujet

D'ailleurs il y a déjà du droit dans l'espace et des armées

Faut arrêter la vodka Bala tu te fais du mal :)

Non je suis sérieux, si tu as le pouvoir dans l'espace tu as tous les pouvoirs sur terre, avec la 5G l'armée est plus rapide qu'avec la 4G, et la différence de rapidité fait gagner

http://www.leparisien.fr/international/les-etats-unis-lancent-une-armee-de-l-espace-outil-strategique-ou-gadget-de-trump-10-08-2018-7849200.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Militarisation_de_l%27espace

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_interarm%C3%A9es_de_l%27espace

Ok ok bala mais si tu casse les récepteurs au sol ou si tu élimine toute forme de vie sur Terre à quoi qu'ils vont servir les super engins trop de folie qui font tellement jouet pour gamin ?

Tu sais à qui tu me fais penser?
La recrue dans Starship trooper qui râle parce qu'ils apprennent à lancer au couteau son instructeur lui demande:

- qu'est ce qu'il y'a recrue?
- Sergent ... a quoi ça nous sert un couteau dans une guerre nucléaire ou l’ennemi n'a qu'a appuyer sur le bouton?
- Arrêtez !!!! (l'exercice) va mettre ta main contre le mur dit il à la recrue.
La recrue s’exécute mais hésite une fois au pieds du mur
- METS TA MAIN CONTRE LE MUR !!!!!!!!!
Il s’exécute, l'instructeur lance le couteau transperce la main du jeune homme et dit
- Tu vois soldat?? L’ennemi n’appuiera pas sur le bouton si il a la main collée au mur !

Ha ha ha ha ha

T'as pas compris, tu pourras détruire le sol du ciel, les récepteurs seront enfouis dans des endroits introuvables

Bimiel03
Niveau 6
05 juin 2019 à 13:47:49

Le 05 juin 2019 à 12:38:20 BALAVOGOD a écrit :

Le 05 juin 2019 à 12:20:35 Bimiel03 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 11:01:07 BALAVOGOD a écrit :

Le 05 juin 2019 à 10:57:15 Bimiel03 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 10:48:44 BALAVOGOD a écrit :
La vraie conquête actuelle c'est celle de l'espace, la guerre c'est dans l'espace maintenant, celui qui aura le plus de 5G aura l'ascendant sur toutes les autres armées, et la Russie est très en retard sur ce sujet

D'ailleurs il y a déjà du droit dans l'espace et des armées

Faut arrêter la vodka Bala tu te fais du mal :)

Non je suis sérieux, si tu as le pouvoir dans l'espace tu as tous les pouvoirs sur terre, avec la 5G l'armée est plus rapide qu'avec la 4G, et la différence de rapidité fait gagner

http://www.leparisien.fr/international/les-etats-unis-lancent-une-armee-de-l-espace-outil-strategique-ou-gadget-de-trump-10-08-2018-7849200.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Militarisation_de_l%27espace

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_interarm%C3%A9es_de_l%27espace

Ok ok bala mais si tu casse les récepteurs au sol ou si tu élimine toute forme de vie sur Terre à quoi qu'ils vont servir les super engins trop de folie qui font tellement jouet pour gamin ?

Tu sais à qui tu me fais penser?
La recrue dans Starship trooper qui râle parce qu'ils apprennent à lancer au couteau son instructeur lui demande:

- qu'est ce qu'il y'a recrue?
- Sergent ... a quoi ça nous sert un couteau dans une guerre nucléaire ou l’ennemi n'a qu'a appuyer sur le bouton?
- Arrêtez !!!! (l'exercice) va mettre ta main contre le mur dit il à la recrue.
La recrue s’exécute mais hésite une fois au pieds du mur
- METS TA MAIN CONTRE LE MUR !!!!!!!!!
Il s’exécute, l'instructeur lance le couteau transperce la main du jeune homme et dit
- Tu vois soldat?? L’ennemi n’appuiera pas sur le bouton si il a la main collée au mur !

Ha ha ha ha ha

T'as pas compris, tu pourras détruire le sol du ciel, les récepteurs seront enfouis dans des endroits introuvables

Oh t’inquiètes j'ai bien compris mais je ne comprends toujours pas l’intérêt quand un bombe atomique règle le soucis de façon sure et sans appel.

BALAVOGOD
Niveau 7
05 juin 2019 à 15:39:17

Le 05 juin 2019 à 13:47:49 Bimiel03 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 12:38:20 BALAVOGOD a écrit :

Le 05 juin 2019 à 12:20:35 Bimiel03 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 11:01:07 BALAVOGOD a écrit :

Le 05 juin 2019 à 10:57:15 Bimiel03 a écrit :

> Le 05 juin 2019 à 10:48:44 BALAVOGOD a écrit :

>La vraie conquête actuelle c'est celle de l'espace, la guerre c'est dans l'espace maintenant, celui qui aura le plus de 5G aura l'ascendant sur toutes les autres armées, et la Russie est très en retard sur ce sujet

>

> D'ailleurs il y a déjà du droit dans l'espace et des armées

Faut arrêter la vodka Bala tu te fais du mal :)

Non je suis sérieux, si tu as le pouvoir dans l'espace tu as tous les pouvoirs sur terre, avec la 5G l'armée est plus rapide qu'avec la 4G, et la différence de rapidité fait gagner

http://www.leparisien.fr/international/les-etats-unis-lancent-une-armee-de-l-espace-outil-strategique-ou-gadget-de-trump-10-08-2018-7849200.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Militarisation_de_l%27espace

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_interarm%C3%A9es_de_l%27espace

Ok ok bala mais si tu casse les récepteurs au sol ou si tu élimine toute forme de vie sur Terre à quoi qu'ils vont servir les super engins trop de folie qui font tellement jouet pour gamin ?

Tu sais à qui tu me fais penser?
La recrue dans Starship trooper qui râle parce qu'ils apprennent à lancer au couteau son instructeur lui demande:

- qu'est ce qu'il y'a recrue?
- Sergent ... a quoi ça nous sert un couteau dans une guerre nucléaire ou l’ennemi n'a qu'a appuyer sur le bouton?
- Arrêtez !!!! (l'exercice) va mettre ta main contre le mur dit il à la recrue.
La recrue s’exécute mais hésite une fois au pieds du mur
- METS TA MAIN CONTRE LE MUR !!!!!!!!!
Il s’exécute, l'instructeur lance le couteau transperce la main du jeune homme et dit
- Tu vois soldat?? L’ennemi n’appuiera pas sur le bouton si il a la main collée au mur !

Ha ha ha ha ha

T'as pas compris, tu pourras détruire le sol du ciel, les récepteurs seront enfouis dans des endroits introuvables

Oh t’inquiètes j'ai bien compris mais je ne comprends toujours pas l’intérêt quand un bombe atomique règle le soucis de façon sure et sans appel.

Celui qui utilise la bombe atomique se condamne

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2019 à 21:07:05

Je vois ce que tu veux dire Black Rock.

Black Rock ? :rire2:

Cependant dans l'affaire je suis pro Russe et Chine pour une raison simple "tout pouvoir doit avoir un contre pouvoir".

Russe et Chine ne sont que les contre pouvoir face aux USA.

Je ne dis pas le contraire et je suis d'accord qu'il faut des contres-pouvoirs, cependant en ce qui concerne la Chine, ce n'est plus un contre-pouvoir mais carrément un "remplacement", autrement dit ce qu'on a longtemps connu en Occident comme nous venant des States, d'un point de vue politique comme culturel, on va rapidement connaître la même chose, mais à la Chinoise dans les années à venir.

Il suffit de voir comment la politique Chinoise agit dans tous les domaines. Elle rachète déjà de nombreuses entreprises occidentales pour faire "mieux" et nous les revendre (le brevet ne s'applique pas en Chine, si vous produisez là-bas, vous le cédez en partie à l’État Chinois), elle est en pleine expansion d'un point de vue géo-politique en investissant en masse en Afrique et ce n'est pas pour les beaux yeux des Africains ou par pitié pour ce continent (coucou les matériaux rares), elle veut une nouvelle route de la soie, etc. C'est une politique impérialiste vicieuse dont nous ne voyons aucun mal sur le court terme, mais qui va être un désastre sur le long terme.

En fait, tout cela ne me dérange guère qu'on est davantage accès au marché Chinois, sauf que quand je vois la politique intérieure de la Chine, la répression, la censure, etc. Ben je me dis que si à force de prendre de l'importance dans le monde, elle peut faire la même chose que ce que Trump fait actuellement et plier de nombreuses entreprises et pays à sa politique, je n'en veux pas et ça serait un désastre pour nos libertés individuelles qui sont principalement les valeurs de l'Occident et ce sur quoi nos sociétés se sont construites.

Alors après, y aura toujours ici des membres qui diront que la Chine (et la Russie souvent, ils mettent tout dans le même panier) c'est beaucoup mieux qu'en Occident, qu'ils sont plus gentils, qu'ils ont une meilleure politique, blablabla. Mais en fait ces gens-là n'y connaissent rien à la politique Chinoise et je les invite grandement à s'y intéresser de plus près, voir même d'y mettre les pieds un jour pour se rendre compte du désastre que ce serait si elle ne devient plus un contre-pouvoir aux US, mais bien son remplaçant.

Bimiel03
Niveau 6
06 juin 2019 à 23:25:33

Ouais mais tu vois bien que les Français n'ont pas besoin de la Chine pour basculer vers l’autoritarisme.
L'exemple le plus concret reste les GJ ca ne semble pas chambouler grand monde la répression étatique à cette échelle voir même convenir à beaucoup.

Et non nos sociétés ne sont pas fondé sur le liberté individuelle mais sur le droit de vote et le changement des hommes au pouvoir.

La liberté individuelle est une spécificité US.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 23:53:44

Le 06 juin 2019 à 23:25:33 Bimiel03 a écrit :
Ouais mais tu vois bien que les Français n'ont pas besoin de la Chine pour basculer vers l’autoritarisme.
L'exemple le plus concret reste les GJ ca ne semble pas chambouler grand monde la répression étatique à cette échelle voir même convenir à beaucoup.

Et non nos sociétés ne sont pas fondé sur le liberté individuelle mais sur le droit de vote et le changement des hommes au pouvoir.

La liberté individuelle est une spécificité US.

Comparer l'autoritarisme Français à celui des Chinois et faire le même rapprochement en termes de répression... C'est franchement honteux. Estime-toi heureux d'être encore libre d'écrire ce genre de choses sur internet, tu serais en Chine tu aurais déjà été censuré (et avec des points de civilité en moins pour avoir osé critiquer le régime ainsi).

Je ne sais pas ce qu'il faut à certains pro-Chinois et pro-Russes du forum pour comprendre qu'on est loin d'un État autoritaire et répressif. Le français lambda, comme toujours, veut qu'on l'assiste et a pris cette habitude que tout doit lui être dû et dès que ça ne va pas dans sens, tout suite c'est de l'autoritarisme et de la répression.

Sérieusement, allez faire un séjour en Chine, vous en reviendrez changé et plus cultivé. Je doute par la suite que vous verrez le régime politique de ce pays sous le même angle, au point de vouloir qu'il remplace l'impérialisme US.

1
Sujet : Le gaz Russe ca plait pas au libéraux américains.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page