Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Eric Zemmour : un escroc communautariste ?
1
Roberto120
Niveau 3
15 juin 2019 à 10:21:39

Zemmour se pose en porte-parole des racistes français. Il semble néanmoins n'être qu'un communautariste séfarade, qui défend sa communauté contre les arabo-musulmans. Si le RN s'opposait aux juifs, il cesserait immédiatement son numéro de patriote et redeviendrait un opposant résolu à l'extrême droite. Même s'il est effectivement raciste, son patriotisme n'est qu'une façade, un leurre destiné à favoriser les siens. C'est dans cette mesure qu'on peut qualifier cet islamophobe d'escroc communautariste. D'ailleurs on se demande de quel droit il se permet de donner des leçons aux musulmans, dans la mesure où ceux-ci se sont battus par centaines de milliers pour la France, lors des deux guerres mondiales, notamment.

VeyIox
Niveau 10
15 juin 2019 à 10:43:20

Zemmour se pose en porte-parole des racistes français.

Non.

Il semble néanmoins n'être qu'un communautariste séfarade, qui défend sa communauté contre les arabo-musulmans.

Théorie du complot antisémite
Pour commencer "défendre sa communauté contre les arabo-musulmans" ferait autant de lui un français qu'un "communautariste séfarade", donc comment tu fais la différence

Si le RN s'opposait aux juifs, il cesserait immédiatement son numéro de patriote et redeviendrait un opposant résolu à l'extrême droite.

1) En quoi il le ferait ?
2) En quoi cela ferait-il de lui un communautariste en sous-marin plutôt qu'un type sensé ?

Même s'il est effectivement raciste

Non

son patriotisme n'est qu'une façade, un leurre destiné à favoriser les siens.

Tu ne fais qu'aligner des affirmations dans le vide tu sais, commence pas à utiliser des termes de liaison comme "C'est dans cette mesure" parce que ça fait encore plus ressortir le néant argumentatif

C'est dans cette mesure qu'on peut qualifier cet islamophobe d'escroc communautariste. D'ailleurs on se demande de quel droit il se permet de donner des leçons aux musulmans, dans la mesure où ceux-ci se sont battus par centaines de milliers pour la France, lors des deux guerres mondiales, notamment.

Complètement hors-sujet, ça n'a aucun sens
Déjà si t'étais pas communautariste tu saurais faire la différence entre un mort pour la France et un Rachid de cité qui se traîne son drapeau Algérien, et tu ferais pas comme si l'un était l'autre, ni surtout comme si l'un méritait le respect de l'autre. Mais bon, l'oumma j'imagine

Si on ne peut pas donner de leçons aux musulmans parce que leurs ancêtres se sont battus pour la France, il se passe quoi quand leurs ancêtres ont réduit l'Europe en esclavage ?

Quand leurs frères en Islam sont terroristes ? Tu fais toujours le lien là où il t'arrange pas ?

chabedou184
Niveau 7
15 juin 2019 à 11:51:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522954850-mec-crois-moi.png

Bimiel03
Niveau 6
15 juin 2019 à 13:49:00

Zemmour un escroc?
Oui.

Pourquoi?

Partisan de la tradition assimilationniste française, il s'oppose vivement à l'immigration et au modèle actuel d'intégration des immigrés qu'il juge trop peu exigeant75 envers ces derniers

Le 10 janvier 2009, dans une colonne du Figaro Magazine, Zemmour s'interroge sur l'exaltation identitaire réduisant à rien le sentiment d'appartenance française. Il situe le début de cette tendance dans les années 80, avec le choix des prénoms des enfants,

Il déclare sur Arte le 13 novembre 2008, alors qu'il est invité de l'émission Paris/Berlin : le débat90 animée par Isabelle Giordano, que Noirs et Blancs appartiennent à deux races différentes et que cette différence est faite par la couleur de la peau, sans pour autant les hiérarchiser.

Il dit vouloir faire le procès de l'antiracisme des années 198097 qu'il qualifie, avec le féminisme, de « cause(s) de bien-pensants » se rattachant au « milieu des pseudo-élites françaises et occidentales » que le peuple ne suivrait pas du tout4. C'est surtout après avoir « lu Pierre-André Taguieff », connu pour ses prises de position et ses travaux sur la « Nouvelle Droite » et l'antiracisme, qu'il a « compris que le progressisme antiraciste n’était que le successeur du communisme, avec les mêmes méthodes totalitaires mises au point par le Komintern dans les années 1930

Ca vous rapelle pas certains escroc du forum politique vous savez qui vous diront non zemmour n'est pas raciste? Non zemmour n'est pas fachiste. Non le pen n'est pas néo nazi elle est l'innocence faite femme.

Quand tu connais ses origines:

Né à Montreuil, aujourd'hui en Seine-Saint-Denis, le 31 août 1958, Éric Justin Léon Zemmour1 est issu d'une famille d'origine juive algérienne de nationalité française2,3, arrivée en métropole durant la guerre d'Algérie4. Il se définit lui-même comme un Français d'origine berbère, son nom de famille signifiant olivier dans les langues berbères5.

Ses prises de position deviennent à la limite du ridicule non?
C'est donc un escroc intellectuel qui fait son beurre sur la bétise des votants extrême droite j'en veux pour preuve ses échecs:

il échoue par deux fois au concours d'entrée de l'École nationale d'administration9 (la première fois à l'oral face à un jury présidé par René Rémond, à cause notamment de l'anglais et d'une question sur le tourisme, la seconde fois dès l'écrit).

Faut quand même pas être einstein pour entré à l'ENA donc soit il est faignéant, soit il est bête.

Hannibal_Gram
Niveau 10
15 juin 2019 à 14:00:13

Ba il sait faire parler de lui. Pour ça il est doué, après ce qu'il raconte on est pour ou contre.

chabedou184
Niveau 7
15 juin 2019 à 14:16:08

Le 15 juin 2019 à 13:49:00 Bimiel03 a écrit :
Zemmour un escroc?
Oui.

Pourquoi?

Partisan de la tradition assimilationniste française, il s'oppose vivement à l'immigration et au modèle actuel d'intégration des immigrés qu'il juge trop peu exigeant75 envers ces derniers

Le 10 janvier 2009, dans une colonne du Figaro Magazine, Zemmour s'interroge sur l'exaltation identitaire réduisant à rien le sentiment d'appartenance française. Il situe le début de cette tendance dans les années 80, avec le choix des prénoms des enfants,

Il déclare sur Arte le 13 novembre 2008, alors qu'il est invité de l'émission Paris/Berlin : le débat90 animée par Isabelle Giordano, que Noirs et Blancs appartiennent à deux races différentes et que cette différence est faite par la couleur de la peau, sans pour autant les hiérarchiser.

Il dit vouloir faire le procès de l'antiracisme des années 198097 qu'il qualifie, avec le féminisme, de « cause(s) de bien-pensants » se rattachant au « milieu des pseudo-élites françaises et occidentales » que le peuple ne suivrait pas du tout4. C'est surtout après avoir « lu Pierre-André Taguieff », connu pour ses prises de position et ses travaux sur la « Nouvelle Droite » et l'antiracisme, qu'il a « compris que le progressisme antiraciste n’était que le successeur du communisme, avec les mêmes méthodes totalitaires mises au point par le Komintern dans les années 1930

Ca vous rapelle pas certains escroc du forum politique vous savez qui vous diront non zemmour n'est pas raciste? Non zemmour n'est pas fachiste. Non le pen n'est pas néo nazi elle est l'innocence faite femme.

Quand tu connais ses origines:

Né à Montreuil, aujourd'hui en Seine-Saint-Denis, le 31 août 1958, Éric Justin Léon Zemmour1 est issu d'une famille d'origine juive algérienne de nationalité française2,3, arrivée en métropole durant la guerre d'Algérie4. Il se définit lui-même comme un Français d'origine berbère, son nom de famille signifiant olivier dans les langues berbères5.

Ses prises de position deviennent à la limite du ridicule non?
C'est donc un escroc intellectuel qui fait son beurre sur la bétise des votants extrême droite j'en veux pour preuve ses échecs:

il échoue par deux fois au concours d'entrée de l'École nationale d'administration9 (la première fois à l'oral face à un jury présidé par René Rémond, à cause notamment de l'anglais et d'une question sur le tourisme, la seconde fois dès l'écrit).

Faut quand même pas être einstein pour entré à l'ENA donc soit il est faignéant, soit il est bête.

marrant de voir la gauche reprocher à Zemmour ses origines.
Le fait d'être issu lui-même de l'immigration devrait lui interdire certaines positions, qui par ailleurs sont largement répandues chez les Français ?
ce n'est pas de sa faute s'il est immigré, et d'ailleurs ce n'est pas grave hein espèce de raciste :(

Enriver
Niveau 10
15 juin 2019 à 14:30:55

il échoue par deux fois au concours d'entrée de l'École nationale d'administration9 (la première fois à l'oral face à un jury présidé par René Rémond, à cause notamment de l'anglais et d'une question sur le tourisme, la seconde fois dès l'écrit).

Faut quand même pas être einstein pour entré à l'ENA donc soit il est faignéant, soit il est bête.

Bordel, ce qu'il faut pas lire. Le concours pour l'ENA est l'un des plus complexes (et des plus sélectifs : 90 places) de la fonction publique. Mais non, hein, c'est facile.
Quand bien même il eut échoué l'épreuve orale, avoir réussi l'épreuve écrite ne le place pas dans les catégories "bête" ou "faignéant" (sympa cette nouvelle orthographe).

Bimiel03
Niveau 6
15 juin 2019 à 14:39:19

Mouais ...

Je fait certainement des fautes d'orthographe mais moi je n'ai pas la prétention de dire à des millions de personnes ce qu'il faut penser de certains phénoménes.

Et que ce soit l'avis de pleins de Français je m'en contrebalance, quand j'entends la somme d'inepties qui peuvent sortir de leur bouche j'aime autant te dire que selon moi le concept démocratique est sérieusement dangereux pour la santé de ce pays.

Il existe encore heureusement quelques véritables intellectuels dans ce pays mais Zemmour n'en fait pas parti.

C'est un charlatan qui exploite la misère intellectuelle de ceux qui l’écoutent.
Et si je n'ai pas le droit de le dire dans un pays dis libre sans me prendre le mépris des fans boy dans la tronche ca en dit long sur l'état déplorable de vos concepts de liberté.

Et taxé la gauche de vos visés dictatoriales ne la rendra pas elle même dictatoriale.

BALAVOPOAZE
Niveau 4
15 juin 2019 à 14:47:19

Je fait certainement des fautes d'orthographe mais moi je n'ai pas la prétention de dire à des millions de personnes ce qu'il faut penser de certains phénoménes.

LOL c'est exactement ce que tu fais

VeyIox
Niveau 10
15 juin 2019 à 14:48:12

Bimiel qui se contente de donner des anecdotes random sans lien avec le sujet pour dire au final "donc c'est un escroc" :rire:

Bordel mais y'a un moment dans ta vie où faut commencer à avoir honte quand t'es idiot

BALAVOPOAZE
Niveau 4
15 juin 2019 à 14:49:18

C'est pas un escroc pour le coup il croit vriament ce qu'il dit, trop facile de dire ça

BALAVOPOAZE
Niveau 4
15 juin 2019 à 15:09:30

Aya ce communiste raciste

VeyIox
Niveau 10
15 juin 2019 à 15:10:32

Ce racisme de Bimiel est de plus en plus décomplexé

Bimiel03
Niveau 6
15 juin 2019 à 15:16:27

Vous en avez pas marre de signaler les contenus des autres?

Quant aux racisme vu vos précédents posts, je pense qu'on sait tous qui sont les véritables ici bande de gros nazes

VeyIox
Niveau 10
15 juin 2019 à 15:17:46

Bah écoute perso je singe pas le parler africain colonial et je parle pas de donner des bananes à mes interlocuteurs :)

Je trouve pas non plus que Zemmour soit un escroc sous prétexte qu'il est Juif algérien :)

VeyIox
Niveau 10
15 juin 2019 à 15:23:27

C'est marrant comme les racistes les vrais ne savent interpréter les propos des autres que par ce prisme.

T'avais une occasion de dire ce que tu voulais dire tu l'as jamais fait, tu t'es contenté d'aligner les anecdotes
Assume

On evitera de mentionner ton amour immodéré de la culture allemande des années trentes ou ta théorie du noir violeur et criminel...

:rire: pardon ?
Mais en fait t'es vraiment un secondaire d'Appio ? J'avais pas remarqué

Bimiel03
Niveau 6
15 juin 2019 à 15:23:44

Bref vous êtes des racistes des vrais et comme tout ceux qui tendent vers le fachisme vous n'hésitez pas à mentir pour vous en tirer et decendre les autres.

C'est dire combien auront torts ceux qui vous accorderont leur confiance dans la vie.

Dynawild4
Niveau 22
15 juin 2019 à 15:28:53

Un escroc ? Juste un polémiste professionnel qui joue sur la trouille de nombre de pleurnichards pour ce faire du fric et passer à la télé "il va y avoir la guerre civile ouuuuuuuuuh" :sarcastic:

Bimiel03
Niveau 6
15 juin 2019 à 15:31:42

Le 15 juin 2019 à 15:28:53 Dynawild4 a écrit :
Un escroc ? Juste un polémiste professionnel qui joue sur la trouille de nombre de pleurnichards pour ce faire du fric et passer à la télé "il va y avoir la guerre civile ouuuuuuuuuh" :sarcastic:

Le plus comique c'est que ce sont tous ceux qui n'ont jamais vu une guerre de leur yeux qui sont là à dire:

"On va les chassés de chez nous ca sera la guerre ca sera génial"...

Des guignols.

Dynawild4
Niveau 22
15 juin 2019 à 15:36:06

Bof, c'est juste des peureux qui passe leur temps à s'abreuver des manip de la tele et de twitter, en plus cela leur donne l'impression de vivre l' l'aube d'un grand evenement, et pas qu'ils sont juste des randoms menant leur petite vie vide de sens :)

1
Sujet : Eric Zemmour : un escroc communautariste ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page