Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Vers un Mono-monde
1
Belzecoze
Niveau 1
15 juillet 2019 à 17:57:05

J'ouvre une discussion qui pourrait faire grincer quelques dents mais laissez moi théoriser mon propos, j'aimerais beaucoup en discuter avec justement des gens qui ne sont pas d'accord.
Dans l'optique d'un "gros bordel" à venir lié au changement climatique (j'ai bien dis changement, pas réchauffement) et de l'évolution extrêmement rapide des moyens de communication qui font presque disparaître les barrières de langue, le tout associé à une privatisation de plus en plus présente, (Aéro spatiale, GAFA, Robotique...) Est ce qu'on ne serait pas en train d'assister à la genèse d'une sorte de collaborationnisme scientifique et technologique, qui pourrait résulter, pour sauvegarder l'humanité, en une sorte de mono monde, où le besoin de survie ferait, au lieu de les renforcer, disparaître certaines barrières politique, reléguant certains sujet en seconde zone. Attention je parle de long termes (sur plus de 50 ans).

2503_0352
Niveau 14
15 juillet 2019 à 19:12:53

Tu pourrais détailler un peu plus en donnant des exemples parce que c'est un peu flou là :hap:

BALAVAZLOOK
Niveau 6
15 juillet 2019 à 20:39:01

Si

Pimpin112
Niveau 10
15 juillet 2019 à 22:43:29

Est ce qu'on ne serait pas en train d'assister à la genèse d'une sorte de collaborationnisme scientifique et technologique, qui pourrait résulter, pour sauvegarder l'humanité, en une sorte de mono monde, où le besoin de survie ferait, au lieu de les renforcer, disparaître certaines barrières politique, reléguant certains sujet en seconde zone

On est très loin d'y assisté, et il y a des obstacles majeures à une telle évolution future, les pays ne sont pas près de renoncer à leur souveraineté, les plus puissants acteurs à leur hégémonie partagée. Et c'est pas demain la veille qu'on enverra les Boys imposer l'écologie.

1
Sujet : Vers un Mono-monde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page