Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Balkany: la prison
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
13 septembre 2019 à 23:40:34

BALKANY: LA PRISON

Après y avoir longtemps échappé, Patrick Balkany a fini par être écroué et incarcéré pour des faits de fraude fiscale ("Vous êtes un grand fraudeur fiscal, monsieur", dixit). Symboliquement, cela marque peut-être la fin d'une certaine impunité des politiques vis-à-vis de leurs actions. Contrairement à Woerth, à Cahuzac, à tant d'autres dont on a oublié le nom (sinon pour se souvenir qu'ils déshonorèrent la république...), monsieur Patrick Balkany devra subir les conséquences de ses actes. Durant une peine que certains jugent déjà exagérée, politiquement chargée, et même (pourquoi pas? c'est l'avis du prisonnier lui-même) antisémite.

C'est une de ces situations où gagner sur tous les plans, satisfaire tout le monde est impossible. Si on avait laissé Balkany repartir libre, les ténors de la gauche et les médias indépendants auraient pesté. Mais maintenant que le maire (car il est encore maire légalement) dort en prison, c'est la République dont l'image est ternie. Et pas seulement la sienne, à lui, monsieur Balkany.

Chaîne Youtube: https://youtu.be/mAmbcsVG_vg

khermelias2
Niveau 10
14 septembre 2019 à 18:28:12

je suis hyper heureux qu'il y aille. Quel dommage qu'il n'ait pas de codétenus.

BALAVO35
Niveau 6
14 septembre 2019 à 18:30:46

c'est abusé, des magistrat gauchiste, il a presque rien fait, aucun détournement d'argent public c'était son argent privé

personne se fait jamais emprisonné pour ça la justice a voulu faire un exemple

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 08:05:44

Oui il a rien fais encore la fautes au gauchiste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476305152-risitasflutebykillerjamme-sansbordurenoir.png blablabla la bande a sarko les innoncent aux mains pleine.
Si il aurais rien a ce reprocher il aurais pas d’emmerde les politicard ils touche des salaires qu'on auras jamais mais ca leurs suffit pas. Il leur en faut plus pour une fois qui à une justice une majorité des français sans réjouisse.

BALAVO35
Niveau 6
15 septembre 2019 à 08:27:50

bah regarde de quoi il est accusé, c'est rien, pas de la fraude avec des fonds publics

et sarko si il était coupable ils auraient réussit à le faire tomber depuis le temps, et puis faire confiance au clan Khadafi mdr ? c'est juste un malade mental terroriste mafieux

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 septembre 2019 à 08:32:50

Comme quelqu'un l'a rappelé (et l'épouse Isabelle Balkany l'a dit) aucun argent public n'a été détourné. C'est de l'argent de monsieur Balkany qu'il s'agit, depuis le départ (fraude sur l'impôt sur la fortune).

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 12:49:24

De toute façon cette peine est inadaptée.

Les hommes politiques qui volent de l'argent (fraude fiscale c'est de l'argent publique vu que c'est les impôt),ou trichent il n'y a qu'une manière de les punir. C'est par le pouvoir et par l'argent.

Moi je l'aurais laissé en liberté, mais avec interdiction d'éligibilité à vie, et une amande qui le laisse en slip.

Devenir nous, monsieur tout-le-monde, c'est ce que ces mecs là redoutent le plus, pas la prison.

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 septembre 2019 à 13:45:03

Le 16 septembre 2019 à 12:49:24 Rohered a écrit :
De toute façon cette peine est inadaptée.

Les hommes politiques qui volent de l'argent (fraude fiscale c'est de l'argent publique vu que c'est les impôt),ou trichent il n'y a qu'une manière de les punir. C'est par le pouvoir et par l'argent.

Moi je l'aurais laissé en liberté, mais avec interdiction d'éligibilité à vie, et une amande qui le laisse en slip.

Devenir nous, monsieur tout-le-monde, c'est ce que ces mecs là redoutent le plus, pas la prison.

+ 1 sur la peine inadaptée. Je ne suis pas expert en droit mais... 4 ans pour fraude fiscale? On parle de mentir au moment de sa déclaration d'impôts, c'est une foutue feuille de papier... On passe moins de temps en prison pour braquage à main armée, par exemple.

balavozioea
Niveau 6
16 septembre 2019 à 15:27:37

Tu peux être condamné en surcis en plus pour braquage à main armée si t'es pas multi récidiviste :rire:

1
Sujet : Balkany: la prison
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page