Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Nouvel éborgné
1
CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
19 novembre 2019 à 17:24:56

https://www.nouvelobs.com/societe/20191119.OBS21274/le-gilet-jaune-touche-par-une-grenade-alors-qu-il-discutait-a-perdu-son-il.html

Père de famille, travailleur précaire, manifeste dans le calme avec sa femme.

Tire de grenade non réglementaire.

Un de plus, qu'en pensent les forumeurs ? :)
Je suis sûr que comme toujours ont aura le droit à des raisonnements très pertinents :)

VeyIi
Niveau 10
19 novembre 2019 à 18:25:49

Pas envie de regarder la vidéo, rage tout seul

taupe-ographe
Niveau 8
19 novembre 2019 à 18:34:30

Je suis sûr que comme toujours ont aura le droit à des raisonnements très pertinents

->

Pas envie de regarder la vidéo, rage tout seul

La prophétie s'est réalisée :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2019 à 19:33:00

Bordel autant je n'ai aucun ressentiment a l'égard des policier et gendarmes lambda, mais autant les CRS comment c'est possible d'être aussi servilement docile a l'égard du pouvoir Macroniste et de faire preuve d'autant de zèle dans la répression des mouvement populaires, comme au temps du XIXème siècle avec les forces de l'ordre de l'époque qui tirait sur les ouvriers gréviste et leurs familles :malade:, je veux dire c'est bien le genre de gars a ensuite voter pour des candidas de droite libéraux comme Fillon et co, bref la droite affairiste du fric et du pognon tout ce que je méprise le plus a droite :nah:, de vrais Stormtrooper contemporain bien docile envers le pouvoir Macroniste et les pouvoirs affairistes banquiers/patronaux du monde de la finance. :hum: :honte:

VeyIi
Niveau 10
19 novembre 2019 à 19:37:58

Le 19 novembre 2019 à 18:34:30 Taupe-ographe a écrit :

Je suis sûr que comme toujours ont aura le droit à des raisonnements très pertinents

->

Pas envie de regarder la vidéo, rage tout seul

La prophétie s'est réalisée :ouch:

Bah peut-être qu'à l'heure de manger t'aimes bien te branler devant des vidéos potentiellement gores en même temps, perso c'est pas mon délire

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
19 novembre 2019 à 19:47:42

Le 19 novembre 2019 à 18:34:30 Taupe-ographe a écrit :

Je suis sûr que comme toujours ont aura le droit à des raisonnements très pertinents

->

Pas envie de regarder la vidéo, rage tout seul

La prophétie s'est réalisée :ouch:

Oh tu sais c'était pas bien compliqué comme prédiction :hap:

Le 19 novembre 2019 à 19:33:00 -Barbatos a écrit :
Bordel autant je n'ai aucun ressentiment a l'égard des policier et gendarmes lambda, mais autant les CRS comment c'est possible d'être aussi servilement docile a l'égard du pouvoir Macroniste et de faire preuve d'autant de zèle dans la répression des mouvement populaires, comme au temps du XIXème siècle avec les forces de l'ordre de l'époque qui tirait sur les ouvriers gréviste et leurs familles :malade:, je veux dire c'est bien le genre de gars a ensuite voter pour des candidas de droite libéraux comme Fillon et co, bref la droite affairiste du fric et du pognon tout ce que je méprise le plus a droite :nah:, de vrais Stormtrooper contemporain bien docile envers le pouvoir Macroniste et les pouvoirs affairistes banquiers/patronaux du monde de la finance. :hum: :honte:

Tout à fait d'accord, moi non plus je n'ai aucun ressentiment automatique contre les policiers, il y en a dans les services qui doivent être de bons gars même si l'ensemble est constitué de va t-en guerre stupides qui n'hésitent pas abuser de leur immunité..

Moi ce qui me scandalise le plus je vais te dire, ce ne sont pas tant les blessures que sont capables d'infliger certains policiers, c'est l'impunité totale. Il suffit de voire ce qu'ont donné TOUTES les plaintes à l'IGPN, même les abus les plus flagrants, même celles où les violences sont filmées, elles n'aboutissent sur RIEN.
Pareil pour le gouvernement, il n'en a rien à foutre.
Bref c'est vraiment un bon moyen de "mesurer" le degré de démocratie de notre nation. On voit qu'il y a encore du travail à faire en ce sens

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
19 novembre 2019 à 19:48:47

Le 19 novembre 2019 à 19:37:58 VeyIi a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 18:34:30 Taupe-ographe a écrit :

Je suis sûr que comme toujours ont aura le droit à des raisonnements très pertinents

->

Pas envie de regarder la vidéo, rage tout seul

La prophétie s'est réalisée :ouch:

Bah peut-être qu'à l'heure de manger t'aimes bien te branler devant des vidéos potentiellement gores en même temps, perso c'est pas mon délire

Pas trop trop gore, juste incisive eheh

BALAVO74
Niveau 6
19 novembre 2019 à 20:42:10

Le 19 novembre 2019 à 17:24:56 CHAT0N_BARBARE a écrit :
https://www.nouvelobs.com/societe/20191119.OBS21274/le-gilet-jaune-touche-par-une-grenade-alors-qu-il-discutait-a-perdu-son-il.html

Père de famille, travailleur précaire, manifeste dans le calme avec sa femme.

Tire de grenade non réglementaire.

Un de plus, qu'en pensent les forumeurs ? :)
Je suis sûr que comme toujours ont aura le droit à des raisonnements très pertinents :)

Propagande, si il est ici déjà il n'est pas dans le calme mais à coté de criminels, même si il ne fait rien, c'est tout à fait normal qu'il prenne une balle perdue, il le savait, il a bravé la loi, qui joue avec le feu finit par se brûler

Ces armes sont très imprécises, c'est une grenade pas une LBD, il ne le visait surement pas, il n'a pas eu de chance, mais il savait ce qu'il faisait en restant ici

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
19 novembre 2019 à 21:33:19

Balavo tu crois vraiment à ce que tu écris ?

Les manifestants sont illégaux car ils participent à une manif' non déclarée, mais le tire du CRS n'est pas plus licite. Déjà le tire n'est pas réglementaire car c'est un tire direct, et deuxièmement pas de sommation, et pas d'usage proportionnée de la force.

C'est ouf comment même face à l'évidence il y aura toujours des gens pour nier les faits.
Là l'usage de la force n'est juste pas légitime, et une fois de plus les dommages sont catastrophiques.

Même si on est un peu con comme tu sais l'être, et on dit qu'un mec qui participe pacifiquement à une manif' doit être arrêté si la manif' n'est pas déclarée, il y a une proportionnalité de l'usage de la force.
Un policier n'a pas le droit de vider son chargeur contre toi juste parce que tu te bas avec quelqu'un par exemple.

Mais moi je m'en fiche, de tout ça en fait. Bien sûr que les policiers n'utilisent pas toujours la force de manière légitime, ça c'est en quelque sorte "normal" au vu de la prolifération des armes en maintient de l'ordre ; mais moi ce qui me dérange c'est le fait que l'exécutif encourage ce comportement en les voyant très bien mais en affirmant qu'ils ne voient rien.

haxhaxhax
Niveau 10
19 novembre 2019 à 21:39:15

Il l'a cherché.

Lorsqu'on vient manifester les samedis en rejoignant le cortège des casseurs, il faut s'attendre à être matraqué

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
19 novembre 2019 à 21:42:33

Le 19 novembre 2019 à 21:39:15 Haxhaxhax a écrit :
Il l'a cherché.

Lorsqu'on vient manifester les samedis en rejoignant le cortège des casseurs, il faut s'attendre à être matraqué

Ah non non c'est pas de matraque qu'il s'agit :)
Mais merci quand même Jean-Oede
C'est vrai quand on manifeste faut' pas se plaindre si on rentre le soir avec un œil en moins, c'est le jeu :)

haxhaxhax
Niveau 10
19 novembre 2019 à 21:53:20

Le 19 novembre 2019 à 21:42:33 CHAT0N_BARBARE a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 21:39:15 Haxhaxhax a écrit :
Il l'a cherché.

Lorsqu'on vient manifester les samedis en rejoignant le cortège des casseurs, il faut s'attendre à être matraqué

Ah non non c'est pas de matraque qu'il s'agit :)
Mais merci quand même Jean-Oede
C'est vrai quand on manifeste faut' pas se plaindre si on rentre le soir avec un œil en moins, c'est le jeu :)

Bah ouais. C'est ce qu'on appelle: le Droit :)

BALAVO74
Niveau 6
19 novembre 2019 à 22:03:18

Le 19 novembre 2019 à 21:33:19 CHAT0N_BARBARE a écrit :
Balavo tu crois vraiment à ce que tu écris ?

Les manifestants sont illégaux car ils participent à une manif' non déclarée, mais le tire du CRS n'est pas plus licite. Déjà le tire n'est pas réglementaire car c'est un tire direct, et deuxièmement pas de sommation, et pas d'usage proportionnée de la force.

C'est ouf comment même face à l'évidence il y aura toujours des gens pour nier les faits.
Là l'usage de la force n'est juste pas légitime, et une fois de plus les dommages sont catastrophiques.

Même si on est un peu con comme tu sais l'être, et on dit qu'un mec qui participe pacifiquement à une manif' doit être arrêté si la manif' n'est pas déclarée, il y a une proportionnalité de l'usage de la force.
Un policier n'a pas le droit de vider son chargeur contre toi juste parce que tu te bas avec quelqu'un par exemple.

Mais moi je m'en fiche, de tout ça en fait. Bien sûr que les policiers n'utilisent pas toujours la force de manière légitime, ça c'est en quelque sorte "normal" au vu de la prolifération des armes en maintient de l'ordre ; mais moi ce qui me dérange c'est le fait que l'exécutif encourage ce comportement en les voyant très bien mais en affirmant qu'ils ne voient rien.

t'en sais rien si il est licite, je te dis ces armes ont une visée très floue il n'a surement pas visé ce mec ni sa tête, c'est pas une LBD, il a surement pris une balle perdue sur une charge, il devait être derrière des black blocks

le mec sait très bien qu'il ne doit pas être là, ya des criminels de guerre juste à coté ( black block ) il sait très bien que ya des grenades qui vont partir, il reste, il en prend une = même chose qu'un mec qui boit comme un trou et prend le volant, ou que le mec qui a pris un pont limité à 20 tonnes avec 50 tonnes hier et qui est mort avec sa fille, triste mais logique

-The[Flash]-
Niveau 10
19 novembre 2019 à 22:33:34

En Chine, y a encore un peu de respect, à l'arbalète et tout, d'homme à homme, quasi à armes égales. Mais là...! :(

Je propose qu'on reinstaure les combats de gladiateur. On donne des armes blanches à chacun et ils se tuent.

Le vainqueur peut décider des futures lois.

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
19 novembre 2019 à 23:15:42

Le 19 novembre 2019 à 21:53:20 Haxhaxhax a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 21:42:33 CHAT0N_BARBARE a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 21:39:15 Haxhaxhax a écrit :
Il l'a cherché.

Lorsqu'on vient manifester les samedis en rejoignant le cortège des casseurs, il faut s'attendre à être matraqué

Ah non non c'est pas de matraque qu'il s'agit :)
Mais merci quand même Jean-Oede
C'est vrai quand on manifeste faut' pas se plaindre si on rentre le soir avec un œil en moins, c'est le jeu :)

Bah ouais. C'est ce qu'on appelle: le Droit :)

Et non Jean Oede puisqu'il s'agit d'un : usage non réglementaire de la force par un représentant des "forces de l'ordre". Donc d'un acte : illégal :)

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
19 novembre 2019 à 23:19:53

Le 19 novembre 2019 à 22:03:18 BALAVO74 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 21:33:19 CHAT0N_BARBARE a écrit :
Balavo tu crois vraiment à ce que tu écris ?

Les manifestants sont illégaux car ils participent à une manif' non déclarée, mais le tire du CRS n'est pas plus licite. Déjà le tire n'est pas réglementaire car c'est un tire direct, et deuxièmement pas de sommation, et pas d'usage proportionnée de la force.

C'est ouf comment même face à l'évidence il y aura toujours des gens pour nier les faits.
Là l'usage de la force n'est juste pas légitime, et une fois de plus les dommages sont catastrophiques.

Même si on est un peu con comme tu sais l'être, et on dit qu'un mec qui participe pacifiquement à une manif' doit être arrêté si la manif' n'est pas déclarée, il y a une proportionnalité de l'usage de la force.
Un policier n'a pas le droit de vider son chargeur contre toi juste parce que tu te bas avec quelqu'un par exemple.

Mais moi je m'en fiche, de tout ça en fait. Bien sûr que les policiers n'utilisent pas toujours la force de manière légitime, ça c'est en quelque sorte "normal" au vu de la prolifération des armes en maintient de l'ordre ; mais moi ce qui me dérange c'est le fait que l'exécutif encourage ce comportement en les voyant très bien mais en affirmant qu'ils ne voient rien.

t'en sais rien si il est licite, je te dis ces armes ont une visée très floue il n'a surement pas visé ce mec ni sa tête, c'est pas une LBD, il a surement pris une balle perdue sur une charge, il devait être derrière des black blocks

le mec sait très bien qu'il ne doit pas être là, ya des criminels de guerre juste à coté ( black block ) il sait très bien que ya des grenades qui vont partir, il reste, il en prend une = même chose qu'un mec qui boit comme un trou et prend le volant, ou que le mec qui a pris un pont limité à 20 tonnes avec 50 tonnes hier et qui est mort avec sa fille, triste mais logique

Ils étaient nassés, donc non, pas de "black-block" aux alentours, suffit de regarder la vidéo, tout est calme.

+ Même en cas d'accident, il s'agit d'un tire non réglementaire, et c'est même ce qui explique l'accident à priori, sinon personne n'aurait perdu d'oeil :)

haxhaxhax
Niveau 10
19 novembre 2019 à 23:23:43

Le 19 novembre 2019 à 23:15:42 CHAT0N_BARBARE a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 21:53:20 Haxhaxhax a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 21:42:33 CHAT0N_BARBARE a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 21:39:15 Haxhaxhax a écrit :
Il l'a cherché.

Lorsqu'on vient manifester les samedis en rejoignant le cortège des casseurs, il faut s'attendre à être matraqué

Ah non non c'est pas de matraque qu'il s'agit :)
Mais merci quand même Jean-Oede
C'est vrai quand on manifeste faut' pas se plaindre si on rentre le soir avec un œil en moins, c'est le jeu :)

Bah ouais. C'est ce qu'on appelle: le Droit :)

Et non Jean Oede puisqu'il s'agit d'un : usage non réglementaire de la force par un représentant des "forces de l'ordre". Donc d'un acte : illégal :)

Mon lapin, l'Etat possède le monopole de la violence légitime.
Lorsqu'une manifestation non-autorisée a lieu, et surtout si cette dernière provoque un désordre publique, et où il y a rébellion face aux forces de l'ordre, le matraquage est non seulement légal mais aussi légitime. Une petite minorité n'a pas à faire chier l'ensemble des citoyens français.

haxhaxhax
Niveau 10
19 novembre 2019 à 23:26:15

La gauche pas plus de 10% aux européennes. Le reste c'est la droite et où Macron fait 22%

La seule façon de t'en tirer revient à inclure le FN dans la gauche. De toute façon c'est une femme de gauche à sa tête.

haxhaxhax
Niveau 10
19 novembre 2019 à 23:35:43

Que dit le Code de la sécurité intérieure ?

Article L211-3
Si les circonstances font craindre des troubles graves à l'ordre public et à compter du jour de déclaration d'une manifestation sur la voie publique ou si la manifestation n'a pas été déclarée, dès qu'il en a connaissance, le représentant de l'Etat dans le département ou, à Paris, le préfet de police, peut interdire, pendant les vingt-quatre heures qui la précèdent et jusqu'à dispersion, le port et le transport, sans motif légitime, d'objets pouvant constituer une arme au sens de l'article 132-75 du code pénal. L'aire géographique où s'applique cette interdiction se limite aux lieux de la manifestation, aux lieux avoisinants et à leurs accès, son étendue devant demeurer proportionnée aux nécessités que font apparaître les circonstances.
Les modalités d'application du présent article sont fixées par décret en Conseil d'Etat.

:)

Brainscorcher
Niveau 10
20 novembre 2019 à 00:00:57

Oui ce forum est rempli de fétichistes de la violence.

1
Sujet : Nouvel éborgné
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page