Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Déjeuner du pape avec les pauvres: la viande de porc absente du menu pour ne pas gêner les musulmans
1
Peuple-actu
Niveau 2
20 novembre 2019 à 12:57:17

Dimanche était la troisième journée mondiale consacrée aux pauvres. A cette occasion, le pape François a invité à déjeuner 1.500 pauvres et sans-abris au Vatican. La viande de porc était absente dans le menu.

Le repas ne comprenait pas de porc pour permettre à tous, y compris les musulmans, à participer au banquet.

https://www.le-peuple-actu.fr/2019/11/dejeuner-du-pape-avec-les-pauvres-viande-de-porc-absente-du-menu.html

[Ar-wan]
Niveau 8
20 novembre 2019 à 20:19:55

OSEF

taupe_gunn
Niveau 10
20 novembre 2019 à 21:40:09

DDB le pape :non:

thebabouche
Niveau 12
22 novembre 2019 à 02:31:06

sauf que si les animaux n'ont pas été abattus de la bonne façon les musulmans ne peuvent quand même pas en manger.

Ou alors ils finissent pas reconnaître qu'en fait ils s'en foutent de comment les animaux sont abattus, et du coup on peut arrêter de les faire souffrir inutilement.

je ressens un manque de cohérence dans tout ça.

EDIT: et il me semble que ce topic n'a pas sa place sur ce forum mais devrait se trouver plutôt sur le forum actu (en fait je pensais qu'il y était jusqu'à ce que mes yeux tombent sur l'information inverse).

Dynawild
Niveau 38
22 novembre 2019 à 12:55:19

Le 22 novembre 2019 à 02:31:06 thebabouche a écrit :
sauf que si les animaux n'ont pas été abattus de la bonne façon les musulmans ne peuvent quand même pas en manger.

Ou alors ils finissent pas reconnaître qu'en fait ils s'en foutent de comment les animaux sont abattus, et du coup on peut arrêter de les faire souffrir inutilement.

je ressens un manque de cohérence dans tout ça.

EDIT: et il me semble que ce topic n'a pas sa place sur ce forum mais devrait se trouver plutôt sur le forum actu (en fait je pensais qu'il y était jusqu'à ce que mes yeux tombent sur l'information inverse).

Tu sais au moins comment se pratique l’abatage halal (dahiba) ? :honte:

Le façon de pratiquer l'incision est JUSTEMENT pensée pour que l'animal souffre le moins possible

Cette méthode n'a rien d'exclusive aux musulmans d'ailleurs c'est juste celle utilisé depuis des siécles un peu partout dans le monde par des abatteurs expérimentés.

Il est parfaitement permis par le Coran de consommer de la viande abattu par des chrétiens par des exemples (sauf le porc)

ça vous arrive de lire ? :(

1
Sujet : Déjeuner du pape avec les pauvres: la viande de porc absente du menu pour ne pas gêner les musulmans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page