Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Les règles
1
Tris0m
05 décembre 2019 à 21:47:11

Parce qu'il était temps que ces règles soient mises par écrit avant que je cède mon poste à la modération. Les paroles s'envolent et les écrits restent. Et puis de toute manière on est pas un pays de droit coutumier.

1. Les topics doivent respecter la charte de JVC http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
2. Ils doivent être en rapport avec l'objet du forum
3. Les monolignes sont interdits, on est ici pour débattre. Essayez d'exposer un minimum votre point de vue
4. Idem pour les topics où sont postés juste des vidéos sans plus de commentaires
5. Les articles de médias doivent introduire un débat. Ne vous contentez pas de juste les poster. Danns tous les cas respectez les règles quand vous le faites (pas plus de 2 paragraphes et un lien vers l'article).

Vous n'êtes pas à l'abri d'être sanctionné pour autre chose selon les circonstances. Le cas échéant, la modération vous en expliquera la raison.

Pour rappel : les 410 ne sont pas le fait de la modération + la modération ne traite plus les alertes. Tout ça est du ressort des équipes salariées de JVC.

El-Tigrou
28 février 2020 à 13:49:05

Edit des règles numéro 1:

-Les déterrages de topics sont autorisés car ils peuvent permettre de lancer des discussions sur de vieux sujets qui prennent un éclairage nouveau au vu d'évènements plus récents. La modération se réserve cependant le droit d'intervenir si les déterrages en question sont gratuits et ont seulement pour but de perturber le forum (exemple type: les déterrages à la chaine).

-Les topics créés pour faire la publicité de chaines youtube, de serveurs discord ou assimilés sont interdits. Les forumeurs souhaitant faire passer ce genre de message peuvent cependant poster directement sur le blabla du forum ou sur les topics consacrés aux différentes idéologies si le contenu s'y rapporte.

-Précision de la règle sur les monolignes: une exception peut etre faite pour les topics consistant à demander une définition ou l’éclaircissement d'une notion. Les auteurs restent cependant encouragés à développer et préciser leur post introducteur même dans ce cas. Autre précision: étaler l'inconsistance d'un monoligne sur deux voire trois lignes ne suffira pas à éviter le lock.

Les règles non citées ici sont reconduites et inchangées.

1
Sujet : Les règles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page