Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : J'suis le seul à penser à l'après Corona Virus?
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 mars 2020 à 22:32:02

La crise économique qui s'annonce ça risque de faire mal, que les médias ne parlent que du corona j'veux bien c'est leur taf, mais individuellement parlant on peut facilement se dire que ça serait un sacré coup de malchance si on faisait parti des 2% même si l'on sait qu'on a de grandes chance d'être infecté.

Quant le gouvernement dit qu'on va devoir changer notre façon de vivre, c'est pas UNIQUEMENT pour la période de confinement, la période de confinement, c'est rien, les gens qui sont coincé chez eux peuvent encore s'empiffrer, se détendre...

On sais qu'après le confinement, y aura de manière plus ou moins radicale des suppression d'acquis sociaux. On sait pas par quoi ils vont commencer, on sait pas ce qu'ils considèreront comme trop sacré pour y toucher, et on ne sais pas si on pourra encore les contester.

Je sais qu'il y en a qui y croient encore, mais l'appel de la rue c'est fini, y aura toujours des manifestants qui iront se jeter contre un mur, mais l'impact ne sera plus jamais le même.

Alors moi comme beaucoup de personnes, je suis le premier à dire qu'il y avait jusque là trop de sociale, mais ça veut pas dire que j'étais contre le concept même de système sociale hein :) Et moi ce qui m'inquiète c'est que l'on se serve de l'importance du système médical pour sacrifier des choses ultra importantes comme les aides aux handicapés ou aux vieux.

Enriver
Niveau 10
19 mars 2020 à 23:22:38

La crise a déjà commencé depuis un peu moins d'un mois en fait. Il n'y a pas eu de violent krach boursier, c'est plutôt une chute progressive. Le CAC40 s'est contracté de plus de 40% depuis le 20 février.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 mars 2020 à 23:43:46

oui elle a commencé mais on la ressent pas encore parce que Macron sort l'argent magique.

-Lindle-
Niveau 10
20 mars 2020 à 00:00:41

Ce qui m’etonne c’est que l’on ne parle même pas du plan britannique.
330 milliards de livres c’est 15% de leur PIB ça doit être du jamais vu.

francois32
Niveau 8
20 mars 2020 à 02:41:01

Bonjour,

330 Milliard ou 4000000000000000 milliards c'est pas un problème ! C'est juste une écriture comptable sur un compte, si les Britanniques ou les Américains décident de créer des milliards ils peuvent le faire !

La bourse on s'en fout, elle n'a que l'importance qu'on lui donne, on peut la fermer ! Ce n'est pas pour autant que la terre va s’arrêter de tourner.

Pour moi le plus important étant pour le peuple de retrouver sa souveraineté et de "CONTRÔLER" les dirigeants.
Autrement il faut oublier le reste, tant qu'on a des gouverneurs de navires bipolaires ils orienteront la société dans le sens qui est dans leur intérêts personnels.

:d) Ensuite ce qu'il faut retenir c'est que la richesse c'est pas les billets ou la monnaie, on peut en créer autant qu'on veut, la richesse c'est ce qu'il y a derrière à savoir : le savoir faire, les ressources physiques, les ressources humaines, etc.

Le peuple possède tout ça, le reste n'est que de "la servitude volontaire" dit La Boétie...

L'oligarchie des incapables un livre très interessant :
résume officiel du livre
Ils monopolisent les postes les plus importants, cumulent les privilèges et font de l'argent leur principale passion.
Ils se servent de l'Etat pour aider leurs amis, fabriquent des lois sur mesure pour leur bon plaisir et laissent le pays aux mains de bandes rivales.
Patrons, hauts fonctionnaires, élus ou experts, ces oligarques nous gouvernent avec un mélange d'incompétence et de lâcheté.

Sophie Coignard

balavo2024
Niveau 5
20 mars 2020 à 08:01:52

il n'y aura pas d'après, la Peste Noire a décimée 40% des Européens elle venait du même endroit, Hubei, l'après sera la mort

-The[Flash]-
Niveau 10
20 mars 2020 à 10:55:02

L'Etat aura renforcé ses pouvoirs. Les gens suivront comme des moutons.

Les gens ne décideront pas de l'avenir.

L'Etat décidera de l'avenir pour les gens.

La ritournelle reprendra comme avant.

Mondialisation, controle des entrées et sorties, caméras placées en augmentation, tests médicaux moins privés, tout plus réglementé, perte de liberté individuelle, controle étatique supérieure, brassage d'argent toujours entre les mêmes mains.

[[Slevin]]
Niveau 10
20 mars 2020 à 10:56:09

L'économie se relancera, vous en faites pas.

athouran
Niveau 23
20 mars 2020 à 20:42:26

Les écologistes et protecteur de l'environnement avaient raison :

https://twitter.com/L214/214/status/1241000273176338432

francois32
Niveau 8
20 mars 2020 à 23:58:58

Il faut se préparer à d'autres épidémies à cause de notre mode de vie

Coronavirus Is Our Future | Alanna Shaikh | TEDxSMU

https://youtu.be/Fqw-9yMV0sI

cazadalle
Niveau 8
21 mars 2020 à 01:14:35

Le 20 mars 2020 à 10:55:02 -The[Flash]- a écrit :
L'Etat aura renforcé ses pouvoirs. Les gens suivront comme des moutons.

Les gens ne décideront pas de l'avenir.

L'Etat décidera de l'avenir pour les gens.

La ritournelle reprendra comme avant.

Mondialisation, controle des entrées et sorties, caméras placées en augmentation, tests médicaux moins privés, tout plus réglementé, perte de liberté individuelle, controle étatique supérieure, brassage d'argent toujours entre les mêmes mains.

Quel vision bien négative. Le gouvernement n'avait déjà pas le soutient les masses avant la crise et je vois mal comment l'état pourra passer des mesures aussi liberticides sans. :hap:

-The[Flash]-
Niveau 10
21 mars 2020 à 10:25:31

Beh l'état a commencé avec le coronavirus.

L'état risque d'augmenter les controles caméras, etc.

L'état n'arrête pas le liberticide... pour le bien de tous, pour le bien commun, dans l'intérêt général.

Et les gens, ils vont voter pour qui après Macron ? C'est globalement la même politique de fond depuis plusieurs président.

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
21 mars 2020 à 15:06:08

Certains parlent d'une récession de l'ordre de -10% de PIB
Bon après il faut garder en tête que les compétences de la population et le stock de capital ne devraient pas trop varier si on ne les laisse pas dépérir. Donc l'essentiel est là, il ne faut pas démanteler les entreprises ; et c'est là que les garanties de l'État interviennent. Par contre moi je suis inquiet sur la capacité de l'État à garantir le capital si la crise est trop intense, mais également inquiet sur le risque de dérive autoritaire permanente si on s'habitut trop aux mesures extraordinaires.

cazadalle
Niveau 8
21 mars 2020 à 15:30:31

Le 21 mars 2020 à 10:25:31 -The[Flash]- a écrit :
Beh l'état a commencé avec le coronavirus.

L'état risque d'augmenter les controles caméras, etc.

L'état n'arrête pas le liberticide... pour le bien de tous, pour le bien commun, dans l'intérêt général.

Et les gens, ils vont voter pour qui après Macron ? C'est globalement la même politique de fond depuis plusieurs président.

Faudra voir comment la situation évolue, pour l'instant à par spéculer on ne peut rien faire. :hap:

Brainscorcher
Niveau 10
21 mars 2020 à 22:39:50

Le 20 mars 2020 à 02:41:01 francois32 a écrit :
Bonjour,

330 Milliard ou 4000000000000000 milliards c'est pas un problème ! C'est juste une écriture comptable sur un compte, si les Britanniques ou les Américains décident de créer des milliards ils peuvent le faire !

La bourse on s'en fout, elle n'a que l'importance qu'on lui donne, on peut la fermer ! Ce n'est pas pour autant que la terre va s’arrêter de tourner.

C'est ça le fopo ? Wtf :rire:

Pazificateurs
Niveau 10
21 mars 2020 à 22:59:44

Ouvre une chaine youtube

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
22 mars 2020 à 00:16:14

Le 21 mars 2020 à 22:39:50 Brainscorcher a écrit :

Le 20 mars 2020 à 02:41:01 francois32 a écrit :
Bonjour,

330 Milliard ou 4000000000000000 milliards c'est pas un problème ! C'est juste une écriture comptable sur un compte, si les Britanniques ou les Américains décident de créer des milliards ils peuvent le faire !

La bourse on s'en fout, elle n'a que l'importance qu'on lui donne, on peut la fermer ! Ce n'est pas pour autant que la terre va s’arrêter de tourner.

C'est ça le fopo ? Wtf :rire:

Techniquement il n'a pas totalement faux puisque :
- Le Dow Jones a bien fait l'objet d'une clôture de séance anticipée ces derniers jours.
- Certains grands Établissements doivent déjà être insolvables sans le déclarer.
- les Banques Centrales créent la monnaie ex-nihilo par une simple écriture comptable, et ces derniers jours elles en ont créé des dizaines de milliers de milliards.

Chimaeras
Niveau 6
27 mars 2020 à 21:14:03

Les gens sont confinés, ils ne la sentent pas encore... Mais les premières mesures de chômage tombent et là, ça va dérouiller.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2020 à 13:54:12

Le 27 mars 2020 à 21:14:03 Chimaeras a écrit :
Les gens sont confinés, ils ne la sentent pas encore... Mais les premières mesures de chômage tombent et là, ça va dérouiller.

Surtout que pour l'instant, tous ceux qui sont confinés sont grâcement payés, même si ce n'est pas leur salaire entier, sachant qu'ils ne "font rien" (je parle pour les chômages techniques pas le télétravail) c'est mieux que rien.

1
Sujet : J'suis le seul à penser à l'après Corona Virus?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page