Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : La France à elle encore des représentants politiques ?
1
LaQueuLeuLeu
Niveau 6
01 juin 2020 à 18:55:47

Aucun syndicat, pas un seul parti politique ( Personne pour faire simple ) ne parlent des millions de chômeurs qui se retrouvent sans aucune ressource depuis hier. Et oui, les entreprises ne peuvent pas avoir recours aux intérimaires et CDD si elles bénéficient d'une mesure de chômage partiel. On as un véritable drame social en France qui se déroule dans l'indifférence générale. Pire, des gens comme Melenchon préfèrent instrumentalisés ce qui se passe aux USA plutôt que de prendre la défense des précaires en France qui se sont vus leur mission intérimaire et où CDD interrompu à cause du COVID pour protéger nos aïeux ( c'était une bonne chose selon moi ) et vont se prendre la double peine d'être désormais privé d'emploi et de chômage, en gros sans aucune ressource financière et sans horizon dans les prochains mois.

Je sent que la situation sociale en France va être explosive.

merdouille69
Niveau 8
01 juin 2020 à 22:50:14

François Ruffin je trouve perso.
Mais bon quand on se dit il y a 40 ans la gauche c'était la lutte des classes et aujourd'hui c'est du progressisme de bobos... faut pas s'étonner que lepen arrive tout le temps au second tour sérieux

Whippus
Niveau 4
03 juin 2020 à 17:08:19

Le 01 juin 2020 à 18:55:47 LaQueuLeuLeu a écrit :
Aucun syndicat, pas un seul parti politique ( Personne pour faire simple ) ne parlent des millions de chômeurs qui se retrouvent sans aucune ressource depuis hier. Et oui, les entreprises ne peuvent pas avoir recours aux intérimaires et CDD si elles bénéficient d'une mesure de chômage partiel. On as un véritable drame social en France qui se déroule dans l'indifférence générale. Pire, des gens comme Melenchon préfèrent instrumentalisés ce qui se passe aux USA plutôt que de prendre la défense des précaires en France qui se sont vus leur mission intérimaire et où CDD interrompu à cause du COVID pour protéger nos aïeux ( c'était une bonne chose selon moi ) et vont se prendre la double peine d'être désormais privé d'emploi et de chômage, en gros sans aucune ressource financière et sans horizon dans les prochains mois.

Je sent que la situation sociale en France va être explosive.

A moins que des forces s'unissent mais l'unité en France n'est pas possible quand on est pas en guerre;

Même dans ma citadelle bourgeoise, les commerçants payent un lourd tribu et les jeunes diplomés vont morflés encore plus que les cohortes comme moi diplomés en 2011 et en 2014. Et quand je parle de jeunes diplômes, même les bonnes fillières censés protéger du chômage vont payer un lourd tribu.

1
Sujet : La France à elle encore des représentants politiques ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page