Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Fausse vidéo de policier raciste: le régne du chaos
1
agent-cooper
Niveau 7
04 juin 2020 à 15:00:25

https://www.liberation.fr/checknews/2020/06/03/que-sait-on-du-tournage-sauvage-impliquant-de-faux-policiers-a-paris_1790096

Vous en pensez quoi ?
Quelques soit leurs excuses, ça semble louche.

Il y a vraiment des gens qui veulent jeter de l'huile sur le feu ? augmenter encore un peu plus el chaos dans lesquelle on se trouve avec de fausses vidéo ?
Sachant que la plupart des gens lisent un article , regardent une vidéo sans faire plus de vérification.
Hors contexte , si ils avaient fait cette vidéo, il y aurais eu un buzz énorme !

Pensez-vous que ces personne ssont motivés par l'argent ( faire le buzz et des vues ) ou biebn qu'ils aiment juste le chaos.

BALAVOALLAHLOL
Niveau 4
04 juin 2020 à 15:02:49

bah classique dans leur idée de victimisation, ils veulent passer pour des victimes pour légitimer leurs violences défensives

Setth-7
Niveau 7
04 juin 2020 à 15:06:36

Putain...
ça craint si c'est vraiment leurs but....

Chimaeras
Niveau 6
04 juin 2020 à 15:10:46

C'est juste des gens qui détestent la France et veulent la voir mourir... Mais bon, qui pour payer leurs allocs quand la France sera un pays du Tiers monde ?

agent-cooper
Niveau 7
04 juin 2020 à 15:47:11

Mais pourquoi ?
Pour moi , si ils avaient réussit, ça serait une vraie incitation à la haine !
Et le pire c'est qu'ils ont étés relâchés avec un jugement plus trad, un jour qui sait...

BALAVOGIVESS
Niveau 4
04 juin 2020 à 16:11:09

Le 04 juin 2020 à 15:47:11 agent-cooper a écrit :
Mais pourquoi ?
Pour moi , si ils avaient réussit, ça serait une vraie incitation à la haine !
Et le pire c'est qu'ils ont étés relâchés avec un jugement plus trad, un jour qui sait...

ils veulent détruire la France pour se venger de la colonisation et établir l'Islam, ils essayent depuis plus de 1000 ans

ils font pareil à passer pour les victimes des USA alors qu'ils provoquent toutes les guerres

«L'Europe est un continent en voie de putréfaction frappé par la vieillesse et par la décadence»
«Les Européens auront peur de sortir de leur maison car les musulmans feront en sorte qu'ils aient peur de sortir de chez eux»
«Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques , les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats»
«J’en appelle à mes frères et sœurs en Europe. Ne faites pas trois, mais cinq enfants, car vous êtes l’avenir de l’Europe.»
Erdogan

La Turquie sera un cheval de Troie dans l'UE . «Allah a promis une victoire de l'islam contre toutes les religions ... Vous (les musulmans) êtes une minorité en Europe. Allah le veut, vous deviendrez une majorité un jour, et vous aurez la haute main (sur l'Europe)... Vous allez être les imams et les héritiers du continent européen.
« La Turquie rejoignant l'Union européenne signifie que le continent européen ne sera plus jamais un continent croisé ou un continent chrétien. L'Islam deviendra un partenaire puissant sur le continent européen en termes de territoire, de gens et d'actions. Nous attendons le jour où la Turquie adhérera à l'UE, de sorte qu'elle restera dans l'histoire comme un cheval de Troie (de l'islam).
Khadafi

agent-cooper
Niveau 7
04 juin 2020 à 16:40:28

Je ne voit pas le lien avec l'islam mais bon :question: ....
Tu attise toi aussi la haine avec ton message.

BALAVOBBB
Niveau 6
04 juin 2020 à 17:11:30

bah c'est des musulmans qui font ça
ils veulent le chaos pour que l'islam émerge

Setth-7
Niveau 7
04 juin 2020 à 17:28:32

Mais on parle pas d'islam dans ton article ^^
Tu confond un peu tout et tu fait de beau raccourci bien maladroit pour valider ta cause ( j'hessite entre les idées du FN et les idées d'un petit monsieur moustachu)

BALAVOBBB
Niveau 6
04 juin 2020 à 17:37:05

non mais ils sont musulmans, si t'as leurs noms tu vérifieras

c'est la même clique que Adama, ils veulent renverser l'etat, en l'affaiblissant vouloir faire passer la police pour raciste

pour prendre une revanche coloniale, même stratégie que Khadafi, c'est un mouvement global qui dépasse largement la France, et qui est financé par des puissances étrangères et coordonné

l'article c'est juste la surface des choses, une opération parmi tant d'autres

BALAVOBBB
Niveau 6
04 juin 2020 à 17:40:21

regarde cette vidéo stp c'est la même logique :

https://twitter.com/JulienOdoul/status/1268163339563208707

elle reproche à un flic d'être noir, en gros elle veut des noirs vs blanc pour justifier sa révolte, elle veut valider son faux logiciel où elle est la victime oppressée pour justifier de prendre les armes

Setth-7
Niveau 7
04 juin 2020 à 17:59:12

Oui mais elle s'est une idiote et dans un sens c'est sacrement raciste d'insulter quelqu'un sur son travail alors qu'il n'est pas blanc.
Dans un sens, c'est su racisme aussi, je le plaint le pauvre, entre ça et ses collègues, ça doit pas etre facile.

Mais l'article parle surtout de gens qui font une sorte de montage pour accuser les autres.
C'est pas pareil.

Mais tu y crois vraiment a cette espèce de conspiration pour faire couler le pays ?

BALAVOBBB
Niveau 6
04 juin 2020 à 18:01:27

bah c'est pareil, elle veut créer un montage où aucun flic n'est noir / tous les flics sont racistes pour se poser en victime, même principe

c'est pas une question de croyance c'est un fait, on s'est infiltré dans ces milieux on a des preuves par milliers

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2020 à 20:07:38

Le 04 juin 2020 à 15:00:25 agent-cooper a écrit :
https://www.liberation.fr/checknews/2020/06/03/que-sait-on-du-tournage-sauvage-impliquant-de-faux-policiers-a-paris_1790096

Vous en pensez quoi ?
Quelques soit leurs excuses, ça semble louche.

Il y a vraiment des gens qui veulent jeter de l'huile sur le feu ? augmenter encore un peu plus el chaos dans lesquelle on se trouve avec de fausses vidéo ?
Sachant que la plupart des gens lisent un article , regardent une vidéo sans faire plus de vérification.
Hors contexte , si ils avaient fait cette vidéo, il y aurais eu un buzz énorme !

Pensez-vous que ces personne ssont motivés par l'argent ( faire le buzz et des vues ) ou biebn qu'ils aiment juste le chaos.

Les tensions raciales, c'est très vendeur pour les médias , surtout quand c'est blancs vs. noir.
D'ailleurs on l'a peu dit mais l'équipe ayant arrêté Floyd était assez multiculturelle ( blanc, asiatique, ...) , en outre la police américaine est elle aussi multiraciale donc tout décès noir après intervention de police n'est pas blanc vs.noir.
Etant donné que les policiers noirs tendant à travailler dans des quartiers noirs, il y a même un surreprésentation de contact avec un policier noir pour un suspect/délinquant noir lui aussi , policiers noirs qui sont d'ailleurs plus enclins à tirer sur des individus noirs :

Crunching the numbers, the researchers report "white police officers actually kill black and other minority suspects at lower rates than we would expect if killings were randomly distributed among officers of all races."

In contrast, "we find that nonwhite officers kill both black and Latino suspects at significantly higher rates than white officers," they write. "This is likely due to the fact that minority police officers tend to be assigned to minority neighborhoods, and therefore have more contact with minority suspects."

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/puar.12956
https://www.economist.com/democracy-in-america/2019/07/24/white-cops-are-no-likelier-to-shoot-dead-african-americans-than-black-ones-are

En fait les policiers tirent même plus souvent à tort sur un suspect sans arme blanc plutôt que noir ( dans 14% des cas pour le Blancs contre 1% suspect noir) et ont un temps de réaction *plus* court avant de tirer quand c'est un Blanc dans cette étude :
https://www.researchgate.net/publication/290437363_The_Reverse_Racism_Effect_Are_Cops_More_Hesitant_to_Shoot_Black_Than_White_Suspects

Ce genre de vidéos a sûrement du potentiel car elle ne fait que renforcer une idée répandue ( la police et les Blancs sont méchants ) à la base. Sinon oui je pense qu'on va tout droit vers des tensions raciales latentes, et l'excuse chez nous ne sera pas l'esclavage comme aux US mais la colonisation, ils trouvent toujours une excuse nourrissant leur ressentiment et les Blancs gauchistes un prétexte pour aller toujours plus loin dans la haine de soi.
Notez que certains ont l'air de n'attendre que ça , un incident à l'américaine pour pouvoir se victimiser et foutre le bordel sans que personne n'ose critiquer , cfr. la fausse vidéo en question.

Setth-7
Niveau 7
05 juin 2020 à 09:13:33

Et du coup c'est quoi le but de tout ça ?
Crée de la haine pour plus de haine ?

Vous avez des solutions pour éviter que la situation empire ?

thebabouche
Niveau 12
07 juin 2020 à 04:01:43

non mais ils sont musulmans, si t'as leurs noms tu vérifieras

un nom ne définit pas la religion de quelqu'un.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2020 à 09:38:37

Le 05 juin 2020 à 09:13:33 Setth-7 a écrit :
Et du coup c'est quoi le but de tout ça ?
Crée de la haine pour plus de haine ?

Vous avez des solutions pour éviter que la situation empire ?

Eviter de forcer des ethnies qui ont des contentieux politiques à vivre sous un même système politique.

BALAVO10201
Niveau 4
07 juin 2020 à 15:39:47

Le 07 juin 2020 à 04:01:43 thebabouche a écrit :

non mais ils sont musulmans, si t'as leurs noms tu vérifieras

un nom ne définit pas la religion de quelqu'un.

Vérifie avec leurs noms

thebabouche
Niveau 12
08 juin 2020 à 03:33:32

Le 07 juin 2020 à 15:39:47 BALAVO10201 a écrit :

Le 07 juin 2020 à 04:01:43 thebabouche a écrit :

non mais ils sont musulmans, si t'as leurs noms tu vérifieras

un nom ne définit pas la religion de quelqu'un.

Vérifie avec leurs noms

Je répète: un nom ne définit pas la religion de quelqu'un. Du coup tu veux que je vérifie quoi ?

Je peux m'appeler Jesus, ça ne veut pas dire que je suis chrétien.

BALAVOCHINOIS
Niveau 4
08 juin 2020 à 09:55:26

Le 08 juin 2020 à 03:33:32 thebabouche a écrit :

Le 07 juin 2020 à 15:39:47 BALAVO10201 a écrit :

Le 07 juin 2020 à 04:01:43 thebabouche a écrit :

non mais ils sont musulmans, si t'as leurs noms tu vérifieras

un nom ne définit pas la religion de quelqu'un.

Vérifie avec leurs noms

Je répète: un nom ne définit pas la religion de quelqu'un. Du coup tu veux que je vérifie quoi ?

Je peux m'appeler Jesus, ça ne veut pas dire que je suis chrétien.

tu ne comprends pas, tappe le nom des leaders de la manif sur google tu verras qu'ils sont tous musulmans
regarde la vidéo qu'ils ont fait sur leur live facebook quand ils ont fait leurs discours ils le revendiquent tous

1
Sujet : Fausse vidéo de policier raciste: le régne du chaos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page