Se connecter

Rétrogaming

Nintendo DS

Sujet : Besoin d'aide pour choisir DS
1
XBruno4444X
Niveau 3
05 mai 2017 à 14:25:06

Bonjour, j'écris ce sujet car je compte me prendre une Nintendo DS, mais je ne sais pas laquelle choisir car je ne m'y connais pas du tout en Nintendo DS.

J'aimerais en faire l’acquisition notamment pour pouvoir jouer aux jeux Pokémon Bleu/Rouge et Heartgold/Soulsilver qui étaient sur Gameboy et sont sortis sur DS ainsi que les autres jeux Pokémon de Diamand/Perle jusqu’à Lune/Soleil. J'aimerais que ma DS puisse lire tous ces jeux mais je ne sais pas si une vieille DS peut lire les jeux récent et si les récentes peuvent lire les anciens jeux, et je suis un peut perdu a cause de toutes les versions de DS sorties ^^

Quelle DS me recommanderiez vous du coup , qui puisse répondre a mes attentes mais aussi qui ne fasse pas trop mal au portefeuille car je possède un petit budget.

[Happisme]
Niveau 10
05 mai 2017 à 15:53:25

Bonjour, alors pour les jeux gameboy advance il te faut une Nintendo DS (n'importe quel modèle de DS fait l'affaire) mais surtout pas de 3DS.

La nintendo 3DS lit les jeux 3DS et DS mais pas les jeux gameboy advance. En gros si tu veux jouer aux dernier jeux pokémon (X/Y, Rubis Omega/Saphir Alpha, Lune/Soleil) il te faut une 3DS.

Donc si tu veux jouer au jeu GBA, DS et 3DS il te faut acheter la DS et la 3DS :-)

Les nintendo DS ne sont plus vendu neuf (ou alors à des prix exorbitant) donc achète la d'occasion sur priceminister, Amazon...

La nintendo 3DS (ou 2DS c'est la même chose mais sans l'option 3D sur l'écran) tu peux l'a trouver en neuf à 89€ sur amazon https://www.amazon.fr/Console-Nintendo-2DS-%C3%A9dition-sp%C3%A9ciale/dp/B00KR4TIW0/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1493992492&sr=1-1&keywords=nintendo+2ds

XBruno4444X
Niveau 3
05 mai 2017 à 21:10:54

Le 05 mai 2017 à 15:53:25 [happisme] a écrit :
Bonjour, alors pour les jeux gameboy advance il te faut une Nintendo DS (n'importe quel modèle de DS fait l'affaire) mais surtout pas de 3DS.

La nintendo 3DS lit les jeux 3DS et DS mais pas les jeux gameboy advance. En gros si tu veux jouer aux dernier jeux pokémon (X/Y, Rubis Omega/Saphir Alpha, Lune/Soleil) il te faut une 3DS.

Donc si tu veux jouer au jeu GBA, DS et 3DS il te faut acheter la DS et la 3DS :-)

Les nintendo DS ne sont plus vendu neuf (ou alors à des prix exorbitant) donc achète la d'occasion sur priceminister, Amazon...

La nintendo 3DS (ou 2DS c'est la même chose mais sans l'option 3D sur l'écran) tu peux l'a trouver en neuf à 89€ sur amazon https://www.amazon.fr/Console-Nintendo-2DS-%C3%A9dition-sp%C3%A9ciale/dp/B00KR4TIW0/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1493992492&sr=1-1&keywords=nintendo+2ds

Bonjour, merci pour ta réponse, je pense du coup m'orienter vers une 2DS car prix plus abordable que la 3DS (pas besoin de la 3d, la 2d me suffit amplement) car mon soucis principal était de savoir si une DS plus récente pouvais aussi lire les vieux jeux (premiers sortis sur DS ainsi que les récents).

Aurais tu des jeux a me conseiller pour DS?

[Happisme]
Niveau 10
06 mai 2017 à 12:15:54

Le 05 mai 2017 à 21:10:54 XBruno4444X a écrit :

Le 05 mai 2017 à 15:53:25 [happisme] a écrit :
Bonjour, alors pour les jeux gameboy advance il te faut une Nintendo DS (n'importe quel modèle de DS fait l'affaire) mais surtout pas de 3DS.

La nintendo 3DS lit les jeux 3DS et DS mais pas les jeux gameboy advance. En gros si tu veux jouer aux dernier jeux pokémon (X/Y, Rubis Omega/Saphir Alpha, Lune/Soleil) il te faut une 3DS.

Donc si tu veux jouer au jeu GBA, DS et 3DS il te faut acheter la DS et la 3DS :-)

Les nintendo DS ne sont plus vendu neuf (ou alors à des prix exorbitant) donc achète la d'occasion sur priceminister, Amazon...

La nintendo 3DS (ou 2DS c'est la même chose mais sans l'option 3D sur l'écran) tu peux l'a trouver en neuf à 89€ sur amazon https://www.amazon.fr/Console-Nintendo-2DS-%C3%A9dition-sp%C3%A9ciale/dp/B00KR4TIW0/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1493992492&sr=1-1&keywords=nintendo+2ds

Bonjour, merci pour ta réponse, je pense du coup m'orienter vers une 2DS car prix plus abordable que la 3DS (pas besoin de la 3d, la 2d me suffit amplement) car mon soucis principal était de savoir si une DS plus récente pouvais aussi lire les vieux jeux (premiers sortis sur DS ainsi que les récents).

Aurais tu des jeux a me conseiller pour DS?

Les professeurs Layton j'aime bien j'ai déjà fais les deux premiers sur DS. Pokémon aussi. Zelda ocarina of time, Zelda majora's mask, Mario kart si tu aimes bien. Après tout dépend de tes goûts. Il y 'a aussi xenoblade et les monster hunter

amanojiaku
Niveau 29
06 mai 2017 à 12:29:09

Attention,seules la DS Tank (la toute première version de la DS) et la DS Lite peuvent lire les jeux GBA.
Sinon,avec une DSi XL (dernier modèle de DS sortie) tu peux lire tous les jeux du catalogue DS,du premier jusqu'au dernier sorti.
Avec cette console tu auras un confort visuel amélioré (luminosité,couleur) grâce à son écran large.
Par contre,j'espère que tu ne souhaites pas jouer en réseau car Nintendo a fermé les serveurs pour ces anciennes consoles.

Il y a aussi la New 2DS XL qui va sortir en Juillet au prix de 149€ et qui te permettra de lire tous les jeux DS et 3DS.
Ce qu'il faut savoir aussi,c'est que sur les consoles récentes 3DS et 2DS,les jeux DS seront affichés soit dans la totalité de l'écran et là ça pique un peu les yeux car ça augmente les pixels,soit en appuyant sur start au lancement du jeu et on retrouve la résolution d'origine mais du coup on se retrouve avec des bandes noires de chaque coté ce qui réduit la grandeur de l'image.
Voilà,ce qui faut savoir.

Pour les jeux,je t'invite à taper dans la barre de recherche "meilleurs" et là tu auras des dizaines de topic à lire mais faut savoir que tu auras accès à une ludothèque énorme de jeux excellents voire mythiques.
Je pense notamment aux Dragon Quest,Final Fantasy,Mario,Zelda....

XBruno4444X
Niveau 3
07 mai 2017 à 03:34:57

Bonjour , merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé :)

Du coup je suis chaud pour la 2DS mais j'hésite entre la 2DS classique ou sa soeur la 2DS XL qui va sortir mais coûtera, pour le coup plus cher ( environ 50€ de +). Savez vous de combien l'écran de la 2DS XL serra plus grand comparé a la 2DS classique?

Merci d'avance et encore désolé de vous redéranager ^^

amanojiaku
Niveau 29
07 mai 2017 à 13:02:50

Pour les écrans,il y a un comparatif ici:
http://www.nintendo.com/fr_CA/3ds/features/compare
On s'aperçoit que la taille est beaucoup plus grande.

Perso,je te conseillerais d'attendre encore un peu parce que pour l'instant seulement deux coloris seront proposés à la sortie de la console car connaissant Nintendo,ils vont forcement la décliner en plusieurs coloris,c'est certain.
Après,ces couleurs te plaisent peut être,ça je ne peux le dire.
Je suis moi-même intéressé par cette New 2DS XL mais franchement les couleurs sont pas terribles je trouve.
Et puis en plus de patienter,ça te permettra d'économiser....
Voilà,si tu as d'autres questions,n'hésites pas :ok:

PS:Je veins de m'apercevoir d'une chose en lisant le comparatif,c'est qu'avec la 2DS classique le son est mono et en stereo qu'avec des écouteurs.

[Happisme]
Niveau 10
07 mai 2017 à 13:14:06

Ouais la new 2DS XL sort bientôt mais si tu n'achètes aucun jeux utilisant le nouveau stick ou les meilleurs performances de la console alors autant prendre une 2DS à 89€.

Moi même j'hésite à me prendre une deuxième 3DS, je ne sais pas si je me prend celle à 89€ ou si j'attend la sortie de la nouvelle.

Après je sais pas si la Switch est considéré comme le successeur de la 3DS ou de la Wii U donc je ne saurais pas te dire si elle a encore beaucoup d'avenir avec les jeux

XBruno4444X
Niveau 3
08 mai 2017 à 04:50:47

Le 07 mai 2017 à 13:14:06 [Happisme] a écrit :
Ouais la new 2DS XL sort bientôt mais si tu n'achètes aucun jeux utilisant le nouveau stick ou les meilleurs performances de la console alors autant prendre une 2DS à 89€.

Moi même j'hésite à me prendre une deuxième 3DS, je ne sais pas si je me prend celle à 89€ ou si j'attend la sortie de la nouvelle.

Après je sais pas si la Switch est considéré comme le successeur de la 3DS ou de la Wii U donc je ne saurais pas te dire si elle a encore beaucoup d'avenir avec les jeux

Le nouveau stick de la console? (désolé, je suis un ignorant complet concernant les DS, ma dernière console portable était une Gameboy Color ^^) Comme je l'ai dit, je compte jouer a PKMN Bleu & Rouge qui est sorti sur DS pour ses 20 ou 30 ans je crois,Heartgold/Soulsilver, Rubis Oméga/Saphir Alpha les pokémons diamand/perle, /noir/blanche,XY et Sun/Moon.

Je pense aussi jouer aux PKMN donjon mystère s'ils sont bons, Mario Bross, Mario Kart, Zeldas, Animal Crossing (ça a l'air simpa), Dragon Quest ,dont le 8 qui est sorti sur DS (je l'ai sur PS2 mais ça me tente bien sur console portable), les final fantasy ... bref plein de jeux des anciens comme des récents et je pense que plein d'autres vont s'ajouter a la liste ^^. Du coup dans ces jeux certains nécessitent le nouveau stick?

Après, j'ai le temps donc je vais voir si dans les 2DS XL il y a un pack qui me plait, et sinon je pourrais toujours me rabattre sur la 2DS Classique qui aura du coup baissé de prix je pense ^^ (Mes coloris préférés sont le noir, le rouge ou les deux en même temps ... après je n'ai rien contre le bleu (foncé de préférence, plus vers le marine/violet) mais si je peux avoir noir ou/et rouge. Après pour les packs, si la ds peut être dans un pack avec jeu Pokémon ou Mario c'est parfait ^^)

darknight00985
Niveau 7
08 mai 2017 à 09:50:47

Si tu veut jouer à Pokémon rouge bleu et jaune sur 3DS tu peut l'installer de l'e shop ils ont fait sa pour les 20 ans de Pokémon

1
Sujet : Besoin d'aide pour choisir DS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page