Se connecter

Rétrogaming

Nintendo DS

Sujet : Besoin d'aide pour choisir DS
1
XBruno4444X
Niveau 3
05 mai 2017 à 14:25:06

Bonjour, j'écris ce sujet car je compte me prendre une Nintendo DS, mais je ne sais pas laquelle choisir car je ne m'y connais pas du tout en Nintendo DS.

J'aimerais en faire l’acquisition notamment pour pouvoir jouer aux jeux Pokémon Bleu/Rouge et Heartgold/Soulsilver qui étaient sur Gameboy et sont sortis sur DS ainsi que les autres jeux Pokémon de Diamand/Perle jusqu’à Lune/Soleil. J'aimerais que ma DS puisse lire tous ces jeux mais je ne sais pas si une vieille DS peut lire les jeux récent et si les récentes peuvent lire les anciens jeux, et je suis un peut perdu a cause de toutes les versions de DS sorties ^^

Quelle DS me recommanderiez vous du coup , qui puisse répondre a mes attentes mais aussi qui ne fasse pas trop mal au portefeuille car je possède un petit budget.

[Happisme]
Niveau 10
05 mai 2017 à 15:53:25

Bonjour, alors pour les jeux gameboy advance il te faut une Nintendo DS (n'importe quel modèle de DS fait l'affaire) mais surtout pas de 3DS.

La nintendo 3DS lit les jeux 3DS et DS mais pas les jeux gameboy advance. En gros si tu veux jouer aux dernier jeux pokémon (X/Y, Rubis Omega/Saphir Alpha, Lune/Soleil) il te faut une 3DS.

Donc si tu veux jouer au jeu GBA, DS et 3DS il te faut acheter la DS et la 3DS :-)

Les nintendo DS ne sont plus vendu neuf (ou alors à des prix exorbitant) donc achète la d'occasion sur priceminister, Amazon...

La nintendo 3DS (ou 2DS c'est la même chose mais sans l'option 3D sur l'écran) tu peux l'a trouver en neuf à 89€ sur amazon https://www.amazon.fr/Console-Nintendo-2DS-%C3%A9dition-sp%C3%A9ciale/dp/B00KR4TIW0/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1493992492&sr=1-1&keywords=nintendo+2ds

XBruno4444X
Niveau 3
05 mai 2017 à 21:10:54

Le 05 mai 2017 à 15:53:25 [happisme] a écrit :