Se connecter

Rétrogaming

Nintendo DS

Sujet : Jouer en ligne à vos jeux préférés ! (Après fermeture de la CWF Nintendo.)
1
inNunursWeTrust
Niveau 2
24 décembre 2018 à 18:02:50

Comme vous devez le savoir, le service de la CWF Nintendo est discontinué. Malgré ça, il reste toujours des alternatives pour jouer en ligne à vos jeux préférés ! (Wimmfi, AltWFC...) Je ne sais pas si vous connaissez ces différents serveurs, mais je les ai essayés et ils marchent tous très bien. Alors je vous propose de vous connecter en ligne ! :hap:

Pour DS Lite :
Les paramètres de sécurité de votre routeur devront être configurés en WEP. La Nintendo DS Lite étant une console ancienne (datant de 2006 ?) elle est adaptée aux anciens paramètres de sécurités des routeurs de l'époque. Vous devrez donc changer la clé de votre routeur si vous souhaitez jouer en ligne. Attention, la sécurité WEP étant très faible, il est possible que votre clé soit "crackable" et que des personnes non autorisées aient accès à votre routeur.

  • Ouvrez les paramètres de connexion d'un jeu en ligne. Exemple : Pokémon Diamant, Animal Crossing, Mario Kart...
  • Connectez votre Nintendo DS Lite à votre routeur. Entrez la clé de sécurité, les paramètres, etc... Certains utilisent des adresses IP ou d'autres options pour se connecter, donc faites le nécessaire avant de continuer.
  • On passe à une étape compliquée, puisque nous allons entrer un serveur DNS. Ce dernier nous permettra de jouer en ligne en passant par le serveur de jeu. Il en existe des différents, mais nous utiliserons Wimmfi. Les autres nécessitent des ROM de jeux ou des cartouches de triche, mais je ne pense pas que vous n'avez envie d'en utiliser, alors nous nous connecterons à un serveur dit "non patché".
  • En DNS primaire, entrez 164.132.044.106. En DNS secondaire, entrez 008.008.008.008.
  • Effectuez un premier test de connexion. S'il réussit, vous pouvez désormais profiter des fonctionnalités en ligne de vos jeux préférés !

Pour DSi :
Contrairement à la DS Lite, vous n'aurez pas besoin d'effectuer beaucoup de manipulations (changer votre routeur en WEP, ouvrir un jeu...) puisque vous n'aurez besoin d'aller que dans les paramètres de la console.

  • Donc, ouvrez les paramètres de la console, et ouvrez la section Internet. Rendez vous dans les paramètres de connexion et avancés.
  • Connectez vous à votre routeur. Vous aurez plus d'options que sur une DS Lite vu que vous pouvez entrer des adresses IP, des serveurs proxy et autres compléments de connexion.
  • Effectuez un premier test de connexion. S'il échoue, vérifiez les problèmes et recommencez.
  • Ensuite, entrez les serveurs DNS. Ils sont les mêmes que pour la DS Lite, mais je prends soin de vous les remettre une fois de plus :

DNS primaire : 164.132.044.106
DNS secondaire : 008.008.008.008

  • Effectuez un second test de connexion. Vous pouvez normalement jouer en ligne !

Pour 3DS/2DS et autres consoles de la famille Nintendo DS (après la 3DS) :
Vous n'aurez pas besoin d'aller bien loin pour configurer votre accès en ligne. La Nintendo 3DS peut enregistrer jusqu'à 3 routeurs, toutes options confondues. Vous pouvez notamment configurer la connexion aux jeux Nintendo DS uniquement !

  • Ouvrez les paramètres de la console, et les paramètres Internet. Allez dans les paramètres de connexion et configurez un nouveau point d'accès (si ce n'est pas déjà fait).
  • Entrez la clé de sécurité de votre routeur, et effectuez un premier test de connexion. S'il échoue, vérifiez les problèmes et recommencez.
  • Modifiez votre connexion en cliquant dessus et entrez les serveurs DNS listés plus haut.
  • Effectuez un dernier test de connexion et jouez en ligne.

Questions fréquemment posées :
Comment faire si je me connecte au connecteur WiFi Nintendo ?
D'après ce que j'ai lu sur le net, il y a un logiciel spécial pour la connexion entre votre DS et votre ordinateur. Je pense que les paramètres sont modifiables depuis ce logiciel.

Je n'ai ni routeur, ni ordinateur, mais un smartphone. Comment faire ?
Ca risque d'être compliqué. Sur smartphone, on peut créer un point d'accès en partage de connexion. Alors essaie, mais il faut seulement que tu aies un forfait en 4G illimité (parce que tu risques d'utiliser beaucoup de données en te connectant)

La connexion aux jeux Nintendo DS est la même pour les jeux 3DS ?
Non, les jeux gardent une configuration différente chacune. Les jeux DS sont connectés avec un identifiant CWF Nintendo tandis que les jeux 3DS sont connectés avec le Nintendo Network. Ce n'est pas le même truc.

Voilà, c'est tout pour ce topic. J'ai passé beaucoup de temps à le rédiger, alors j'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à me poser des questions sur le topic ou en message privé, je vous répondrai dès que je pourrai ! Amusez-vous bien.

amanojiaku
Niveau 28
25 décembre 2018 à 14:24:21

Salut,
J'ai tenté de me connecter mais impossible car quand je fais un test de connexion,cela m'indique:
"Impossible de se connecter au point d'accès.Vérifiez que la clé de sécurité à été entrée correctement.Code d'erreur:051110-1".
Alors que ma box a bien été détecté dans les paramètres de la console,j'ai bien rentré la clé de sécurité,le type de sécurité WPA2-PSK(AES) est le bon mais cela échoue au test de connexion....avec le message ci-dessus....

inNunursWeTrust
Niveau 2
25 décembre 2018 à 15:32:41

Salut, tu utilises quoi comme DS ? Ca peut aussi être un problème avec la sécurité de ta box.

amanojiaku
Niveau 28
26 décembre 2018 à 11:41:07

C'est une Dsi XL.
Sur la box,j'ai la 360,la PS3 et un ordi portable de reliés en Wi-Fi et aucun problème...
Je ne sais pas d'ou cela peut provenir,j'ai bien lu divers sujets à propos de ce message d'erreur et des aides pour contourner le problème mais tout c'est révélé inefficace.

inNunursWeTrust
Niveau 2
26 décembre 2018 à 18:02:48

Tu es sûr que tu n'as pas fait d'erreur en entrant la clé ? Je ne sais pas d'où ça peut provenir... C'est peut être juste le serveur qui bug et c'est pas un problème venant de ta DS ou de ta box.
Tu as essayé de te connecter avec ou sans l'obtention automatique de DNS ?

mina9000
Niveau 1
11 février 2019 à 20:33:15

Sur la box,j'ai la 360,la PS3 et un ordi portable de reliés en Wi-Fi et aucun problème...
Je ne sais pas d'ou cela peut provenir,j'ai bien lu divers sujets à propos de ce message d'erreur et des aides pour contourner le problème mais tout c'est révélé inefficace. https://tgw.onl/digitalocean/ https://tgw.onl/siteground/ https://tgw.onl/ipage/

1
Sujet : Jouer en ligne à vos jeux préférés ! (Après fermeture de la CWF Nintendo.)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page