Se connecter

Rétrogaming

Nintendo DS

Sujet : Pokémon Event legit ou fake ?
1
Caelum63
Niveau 3
03 décembre 2019 à 10:43:24

Salut à tous,

Tout d'abord je suis désolé si un forum du genre existe déjà, ou si je ne suis pas dans la bonne section, mais après de nombreuses recherches je n'ai pas pu trouver ce que je cherchais... (c'est mon premier topic ^^)

Alors voilà, j'ai reçu aujourd'hui sur Pokémon Platine via le GTS, par échangé donc (qui a fermé en 2014 mais des fans continuent d'héberger des serveurs) un Milobellus événement (celui de 2009, Shiney avec DO VGC09, lvl 50). C'est forcément un faux étant donné que le ruban classique empêche normalement les pkmn d'entrer au GTS. Du coup j'ai plusieurs questions:

D'abord, puisque ce pokémon a apparemment été reçu par cadeau mystère en octobre 2019 (par le gars qui me l'a échangé), ça ne peut être un pkmn officiel (event de 2009). Seulement avec les serveurs maintenus à jour par les fans pour le GTS, il est aussi possible de recevoir des cadeaux mystères et de récupérer les anciens events comme ce Milobellus. Savez vous si les Pkmn récupérés par cadeau mystère en 2019 sont de vrais events ou s'ils sont piratés (type Action Replay) ? Y'a t-il un moyen de le savoir, les pkmn ont t-il un espèce de code unique qui permet de définir leur authenticité ? (je voudrais éviter de polluer le online d'autres versions pokémon avec un faux pkmn).

Ensuite, s'il s'avère que c'est un faux, et puisque à la base j'en voulais un pour le faire reproduire avec mon Milobellus legit, l'oeuf qui en découlera sera-t-il legit ou pirate ? (puisque l'autre Milo est surement pirate).

Voilà je crois que c'est à peu près tout, je vous remercie par avance pour votre clairvoyance :ange:

metaknight
Niveau 53
08 décembre 2019 à 20:53:48

Pour vérifier il faudrait le transférer sur 3ds et le laisser au GTS officiel au risque de le perdre. Autrement y'a pas moyen,. Du moins, légalement. Mais le piratage étant interdit...

Son numéro de dresseur est 05309,rencontré au niveau 50 et il est shiney, comme le tien donc apparemment il est vrai. https://www.serebii.net/events/dex/350.shtml

Mais dans la mesure où t'as utilisé un gts non officiel et qu'il a très bien pu être cloné, il vaut pas un clou.
Par contre tous les oeufs venant de lui seront legit.

En général tous les oeufs fait dans le jeu sont legit, l'exception étant les oeufs des pokémon avec une pokéball impossible à avoir sur tel pokémon et quoi est transmise. C'est déjà arrivé en tournoi officiel et y'avait pas eu de sanction. Mais la ball rouge des Pokémon events devient une ball classique ça posera pas de problème.

Caelum63
Niveau 3
31 décembre 2019 à 12:37:04

Merci pour votre réponse, ça m'aide déjà pas mal ! Mais j'ai aussi trouvé récemment une vidéo YouTube dans laquelle le gars expliquait que les pokemon event via cadeau mystère sur les serveurs maintenus par les fans étaient bien legit !

hunter741
Niveau 13
03 janvier 2020 à 22:06:31

Tu aurait l'adresse dudit serveur ? Ça m'intéresse beaucoup !

1
Sujet : Pokémon Event legit ou fake ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page