Se connecter

Rétrogaming

Nintendo DS

Sujet : Problème Pokémon version Platine reproduction
1
kenjinsho
Niveau 1
02 avril 2020 à 12:02:35

Bonjour, je vous explique mon problème :

Je veux un hericendre avec l'attaque extrasenseur qu'il n'apprend que par reproduction.

Pour ça jai besoin d'un Pokémon mâle faisant parti du même groupe d'œufs que hericendre et apprenant extrasenseur, ici un goupix mâle.

Et j'ai aussi besoin d'un hericendre femelle.
Jusque là, tout va bien.

Je pose donc mon goupix mâle avec extrasenseur et mon hericendre femelle à la pension.

Résultat après 50 œufs éclos :

aucun ne possède l'attaque extrasenseur !
Pourtant dans ma version or heartgold, j'ai réussi à le faire.

Je ne sais pas où se trouve le problème, tout est fait correctement.
S'agirait il d'un problème de version pokemon ? ne peut on pas apprendre par reproduction sur la version platine ? ou simplement un taux de chance bas ? dans ce cas quels sont les pourcentages ?

Aucun résultat sur internet !

wojnatree
Niveau 6
05 avril 2020 à 22:39:43

Salut,
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé ceci :

  • Premièrement, ton Héricendre peut bien apprendre extrasenseur par reproduction avec un Goupix dans la 4G : https://www.pokebip.com/pokedex/index.php?phppage=gen4/attq_reproduction&poke=77&attq=129
  • Ensuite, il y a des priorités dans les attaques qu'apprend l'oeuf : (https://www.pokebip.com/page/general/reproduction/fonctionnement)

Donc en résumé, si j'ai bien compris, ton Héricendre devrait avoir 100% de chance de naître avec extrasenseur.

Je pense que la seule chose à faire c'est de transférer celui que tu as réussi à reproduire dans heartgold...
Désolé de pas avoir pu t'aider, je vois pas du tout quel est le problème ça n'a aucune raison de ne pas marcher. :question:

kenjinsho
Niveau 1
26 avril 2020 à 00:14:18

Salut il s'agit d'une inattention de ma part, en fait il ne peut apprendre extrasenseur UNIQUEMENT dans hgss ^^ c'est pour ça que ça ne marche pas sur la platine

1
Sujet : Problème Pokémon version Platine reproduction
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page