Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Que pensez vous de ma réflexion sur l'univers
1
Huygz
Niveau 10
05 juin 2017 à 12:58:01

Salut

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ma réflexion sur l'univers, et également si quelqu'un l'a déjà traité

Tout d'abord je vous expose ce que je veux dire par les termes que j'utilise

Tout = tout ce à quoi il est possible de réfléchir, d'avoir conscience de exemple : une particule, une galaxie, l'univers lui même, notre planète, un être vivant, le temps ou bien encore le néant. (on peut avoir conscience du néant)

Quand on parle de fin de l'univers, c'est car tout ce qui est à l'intérieur de cet univers et cet univers lui même, cesse d'être
On met donc comme point central le fait d'être, mais qu'apporte le fait d'être ?

Nous vivons sur terre, pourquoi vivons nous.
Allons plus haut, la terre vit dans l'univers, pourquoi vit elle.
Et encore plus haut, l'univers est, pourquoi est il ?

Pour les deux premières questions, on pourrait penser que cela enrichit ce tout, pour qu'il ne soit pas vide.

Cependant pour l'univers, il est ce qui englobe pratiquement la totalité de ces elements. Et à quoi servent toutes ces choses au sein de l'univers. La réponse la plus sensée, serait de dire que ceci enrichit notre univers. Cette enrichissement lui, à quoi sert il ? Seulement à enrichir.

On peut donc voir tout ce qui comporte ce tout, comme un enrichissement, un divertissement qui a pour finalité rien.

Toutes ces choses qui compose cette univers, interagissent entre elles pour composer entièrement cette univers
Et si leurs finalité est le divertissement, l'enrichissement, alors elles ne sont rien, et tout en même temps.

Tout, car chacune de ces choses composent cet univers, sans elles ce tout est néant.

Et rien en même temps, car au final n'ayant pas de finalité, et sachant que l'univers est voué à disparaître, c'est alors un néant total puis qu'il ni y'a pas d'interaction possible avec quoi que ce soit pouvant être au dessus de cet univers, si ce n'est le néant car la fin de l'univers amène au néant là ou rien ne peut être.

Nous vivons donc également dans le néant, nos vies ainsi que tout ce qui peut être qui mérite réflexion, qu'on peut avoir conscience ne sont qu'enrichissement pour ce "tout" dans lequel nous vivons, il ni y'a pas de finalité particulière à nos vies si ce n'est qu'être.

Ce Tout et enfaite Tout, et rien.

tommy-emmanuel
Niveau 10
06 juin 2017 à 17:17:18

Bonjour, je vais essayé d'aborder une vision critique sur certaine approximation scientifique que tu fais. Après ce sera à toi d'en tirer les conséquences sur ta vision de l'univers.

Quand on parle de fin de l'univers, c'est car tout ce qui est à l'intérieur de cet univers et cet univers lui même, cesse d'être

l'univers est définit totalement par ses composants. Ca n'est pas un contenant comme pour une boite, c'est un ensemble de chose qu'on regroupe sous un terme.

Cependant pour l'univers, il est ce qui englobe pratiquement la totalité de ces elements.

Tu peux préciser un élément connu qui n'est pas englobé par l'univers ? Ca n'existe pas, ou alors tu parles d'éléments dans d'autres univers, mais ils sont quand même contenu dans un univers, et surtout c'est une hypothèse très loin d'être vérifié le multivers.

Et à quoi servent toutes ces choses au sein de l'univers. La réponse la plus sensée, serait de dire que ceci enrichit notre univers. Cette enrichissement lui, à quoi sert il ? Seulement à enrichir.

On peut donc voir tout ce qui comporte ce tout, comme un enrichissement, un divertissement qui a pour finalité rien.

Il n'y a aucune raison scientifique de penser que la finalité de l'univers soit rien. Autant que penser qu'elle à une finalité divine ou autre. C'est de la métaphysique pure et dure qui ne repose sur rien.

Et rien en même temps, car au final n'ayant pas de finalité

Tu confonds l'univers comme entité physique qui n'est définitivement pas "rien" et la réflexion intellectuelle qui elle est abstraite, non palpable. Cet anthropocentrisme que tu as donne des intentions (ou non) à l'univers que tu définis arbitrairement comme étant une intention de "rien".
Hors l'absence d'objectif EST un objectif. Comme l'absence d'accélération est une accélération de valeur 0

si ce n'est le néant car la fin de l'univers amène au néant là ou rien ne peut être.

spéculation, spéculation, spéculation... dans un univers en constante expansion il restera toujours les champs. Même dans un modèle Big Crunch il y aura toujours une évolution, donc pas le néant.

Nous vivons donc également dans le néant

Bah non tu mélanges tout ou alors tu ne précise pas assez. On vis un monde qui n'est pas le néant, mais notre objectif de vie peut-être rien, cela ne signifie pas qu'on vive dans le néant.

1
Sujet : Que pensez vous de ma réflexion sur l'univers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page