Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Quel trépied pour Astrophoto ?
1
SkiorDiablo
Niveau 9
30 juillet 2017 à 19:53:54

Bonjour, je souhaite me lancer dans l'astrophotographie. Je compte commencer par simplement des photos de paysages de la voie lactée, et faire des timelapses, pour l'appareil photo, j'ai un Canon EOS 1300D, après m'être renseigné, je pense que ça fera largement l'affaire, le seul soucis, c'est que je ne sais pas quoi prendre comme trépied adapté pour l'astrophoto. Pouvez vous me donner une idée de quel trépied stable je pourrai prendre et à quel prix ? Je prévois un budget de 100 €, mais le moins cher possible serait le bienvenu

Bushnell
Niveau 10
31 juillet 2017 à 09:44:54

Presque n'importe quel trépied fera l'affaire, tant que tu ne met pas trop de poid tu n'auras aucun soucis :oui: vise plutôt dans les 50/60€ pour pas tomber dans de la merde en plastique :oui: regarde les spécifications des produits et les différentes listes des articles listant les meilleurs trépied que tu peux trouver

SkiorDiablo
Niveau 9
02 août 2017 à 12:15:00

Pour 50/60€ on a une rotation bas/haut ?

Bushnell
Niveau 10
02 août 2017 à 12:31:57

C'est à dire ? J'ai toujours utilisé des trépied où chaque axe était indépendant, c'est plus agréable et si tu veux faire des réglages précis c'est top je trouve.
Lui peut-être bien
https://www.missnumerique.com/velbon-trepied-sherpa-4370d-ph-157qk-p-32911.html

J'ai pas cherché , tu peux le trouver moins chère je pense

Bushnell
Niveau 10
02 août 2017 à 12:35:08

Normalement tu peux monter n'importe quel le trépied jusqu'à environ 80° en hauteur, largement suffisant pour shooter tout le ciel sans «angle mort» si c'est que tu veux savoir

1
Sujet : Quel trépied pour Astrophoto ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page