Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Quel AP reflex + objectif pour astrophotographie ?
1
Wizos
Niveau 8
06 août 2017 à 21:28:40

Bonsoir,

Je voudrais investir dans un reflex pour faire de l'astrophoto.
Mon budget est de 500-600. Je peux monter un peu si c'est vraiment nécessaire.

Pour l'objectif, j'ai vu les Samyang. Votre avis ? :)

Merci!

Gouni
Niveau 10
06 août 2017 à 22:47:27

T'as déjà un trépieds et une monture ?
Les Samyang sont bien, mais moi perso je ne les ai jamais utilisé.

En ce qui concerne les reflex, l'avantage en astrophoto c'est qu'on fait pas forcément la course aux pixels ou aux caractéristiques qui sont utiles dans la photographie diurne mais pas forcément en astrophoto. Ainsi, un bon 1200D (même d'occaz), fait très bien l'affaire. C'est celui qu'utilise Orel par exemple
Perso, j'ai acheté mon 40D en occasion, refiltré astrodon (pour 250e) et je l'ai toujours aujourd'hui (tu peux check mes photos sur le forum).
Y a un juste un truc auquel il faut penser c'est le défiltrage du capteur pour qu'il soit plus sensible aux IR. Après cette manip par contre, il sera inutilisable en photographie diurne, sauf si tu le remets une filtre adapté astro+diurne (type Astrodon). C'est très intéressant de regarder les petites annonces pour voir si y a pas quelqu'un qui vend un reflex déjà défiltré (sur webastro par ex).

En objectif, le 50 mm est une valeur sûre. Après descendre plus bas te permettra de faire du grand champ, ce qui est très abordable quand tu débutes.

Wizos
Niveau 8
07 août 2017 à 17:52:28

Pas de trépied ni de monture, mais je pourrai investir dedans à l'avenir.

Le défiltrage est-il obligatoire pour faire de bonnes photos ?
Car j'aurais aimé utiliser cet AP pour faire aussi de la photo de nuit en ville, photo de paysages, etc.

Bushnell
Niveau 10
08 août 2017 à 12:14:17

Vise l'occasion oui !
Les samyang sont excellents, très bon rapport qualité/prix !
Defiltrage pas obligatoire du tout pour débuter :ok:

1
Sujet : Quel AP reflex + objectif pour astrophotographie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page