Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Objectif pour prendre la voie lactée
1
CMDR-Alios
Niveau 10
24 septembre 2017 à 16:08:30

Salut, j'ai commencé cet été l'astrophoto avec mon canon 700D, sauf que je n'ai que l'objectif de base dessus, avec une ouverture de 3.5, donc pas forcemment ideal pour capturer cette petite dernière :(

Du coup j'aimerais savoir si vous aviez des objectifs pas trop mal pour la prendre, car j'aimerais vraiment pouvoir faire de meilleures photos [[sticker:p/1kkn]]

Et aussi au passage si vous avez des conseils pour la prendre dans toute sa grandeur, je suis preneur :oui:

vlaams59
Niveau 10
27 septembre 2017 à 18:37:15

Priviligie les objectifs grand angle si tu veux la faire du genre les 14mm avec une ouverture a fd 2.4 ou 1.8 (j’utilise un 14mm de chez samyang ca marche tres bien).
Un monture motoirisee style star adventurer est egalement vivement conseille...a moins que ton ciel nocturne soir exempt de pl.
Pour la faire en panorama faiut cadrer tes photos de maniere a les assembler en mosaique avec photoshop.
Bon cié
Bon ciel 🌌

CMDR-Alios
Niveau 10
27 septembre 2017 à 23:49:43

Le 27 septembre 2017 à 18:37:15 Vlaams59 a écrit :
Priviligie les objectifs grand angle si tu veux la faire du genre les 14mm avec une ouverture a fd 2.4 ou 1.8 (j’utilise un 14mm de chez samyang ca marche tres bien).
Un monture motoirisee style star adventurer est egalement vivement conseille...a moins que ton ciel nocturne soir exempt de pl.
Pour la faire en panorama faiut cadrer tes photos de maniere a les assembler en mosaique avec photoshop.
Bon cié
Bon ciel 🌌

Pour l'instant je vais me contenter de l'objectif... vu les prix :rire:
Pour environs 200 balles y'a moyen d'avoir quelque chose de correcte? Car j'dois avouer que 400 ça va être compliqué pour l'instant :peur:

1
Sujet : Objectif pour prendre la voie lactée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page