Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Forme de vie alien existente/Débat Sondage
Sondage : pensez vous qu'il existe une forme de vie alien intelligente ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
29 septembre 2017 à 09:48:13

Moi je pense que oui très sérieusement, l'univers est trop grand est riche biologiquement pour qu'on soit les seuls et intelligents, je pense même très probable qu'ils nous observent.
Après je pense pas qu'il ressemble du tout à ce qu'on voit dans les films, par exemple bête de penser qu'un intelligent est forcément bipode (debout sur 2 jambes), pas sûr qu'on les ait rencontré mais les gouvernements auraient intérêt à nous le cacher.
Je pense que c'est aussi que c'est pas tous des envahisseurs ou pas tous des bisousnours qui vont nous illuminer.
Bref je vous invite au débat vous le croyez si vous voulez ou pas mais sinon c'est bien d'avoir un avis constructif et qui se base pas trop non plus sur du complotisme même si c'est vague

Jerry_Kissinger
Niveau 30
29 septembre 2017 à 10:18:00

Pas de débats sans maths ni physique. Si tu donnes ton argument sans fondement, juste intuitif, ce n'est pas crédible. C'est du même ordre que la Terre est plate !

Robintrepid
Niveau 10
29 septembre 2017 à 11:29:42

Le 29 septembre 2017 à 10:18:00 Jerry_Kissinger a écrit :
Pas de débats sans maths ni physique. Si tu donnes ton argument sans fondement, juste intuitif, ce n'est pas crédible. C'est du même ordre que la Terre est plate !

Exact. Je suis tout a fait pret a dire que la vie extraterrestre, meme intelligente, est probable, parce que faut pas deconner quand meme, suffit de regarder le Hubble Deep Field pour s'en convaincre.

EN revanche, dire que c'est tres probable qu'ils nous observent deja, ca vient un peu de nulle part.

Hklj06
Niveau 37
29 septembre 2017 à 18:06:25

C'est obliger qu'il existe une forme de vis intelligente sa serai egocentrique de dire que nous sommes seul

Je crois meme au monde parallèle perso

Robintrepid
Niveau 10
29 septembre 2017 à 19:22:00

Le 29 septembre 2017 à 18:06:25 hklj06 a écrit :
C'est obliger qu'il existe une forme de vis intelligente sa serai egocentrique de dire que nous sommes seul

Je crois meme au monde parallèle perso

Le danger, c'est justement la croyance basee sur rien.

Albanais_
Niveau 10
29 septembre 2017 à 22:45:12

"Je crois meme au monde parallèle perso"

après cette théorie parait abusée :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 septembre 2017 à 09:49:08

Quand tu sais déjà que y a de l'eau sur mars et que y a un écosystème sur titan qui a probablement des vies bactériennes dessus selon des experts et que y a des planètes encore plus riches que sont les exoplanètes je pense que c'est égocentrique de penser être seuls.
Petit rappel nous aussi on était des bactéries ou molécules de merde au début

Robintrepid
Niveau 10
30 septembre 2017 à 11:38:37

Le 30 septembre 2017 à 11:01:10 BackToHalo a écrit :
Je me contenterai de poster une citation d'Arthur Charles Clarke que beaucoup connaissent déjà, qui m'avait bien fait réfléchir la première fois. :cute:

« Deux possibilités existent: soit nous sommes seuls
dans l’Univers, soit nous ne le sommes pas.
Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes. »

Aussi, j'avais pensé à quelque chose tout récemment. Même si la vie grouillait absolument partout dans l'univers (ce qui est très loin d'être acquis, n'en déplaise aux Jean-"il y a des milliards de milliards de planètes"), bah ça serait possible que chacun de ces mondes vivants, toutes ces planètes où la vie extraterrestre et même civilisationnelle existe peut-être, aucun peuple alien n'ait jamais réussi à briser ce silence, à découvrir et entrer en contact avec une vie extraterrestre. On pourrait comparer ça à un centre de détention où chaque cellule serait un système stellaire, chaque atmosphère, chaque ciel, une fenêtre incassable qui laisserait juste observer le voisin sans lui parler. Et ça me plait beaucoup comme idée.

Effectivement, c'est quelque chose de possible. Apres tout, on ne sait pas s'il est vraiment possible de se deplacer sur des distances astronomiques en pratique, ou juste de communiquer sur ces distances. Ca serait pas drole, mais bon, c'est la life quoi.

Blaze03
Niveau 6
01 octobre 2017 à 18:07:21

Si seulement 0,001% des témoignages des personnes qui ont dit voir un extraterrestre ou quelque chose comme ça est vrai, cela suffirait à prouver que les extraterrestres existent. En sachant qu'il existe jusqu'à ce jour
plus de 150 milions de témoignages, à vous d'en juger :oui:

Cordialement,
Maria

kzekox
Niveau 15
01 octobre 2017 à 19:02:39

plus de 150 milions de témoignages, à vous d'en juger :oui:

Plus de 150 millions ont vu un E.T ? Tu les sors d'où tes chiffres :noel:
Pour info, OVNI =/= E.T

Robintrepid
Niveau 10
01 octobre 2017 à 20:01:27

Le 01 octobre 2017 à 19:02:39 kzekox a écrit :

plus de 150 milions de témoignages, à vous d'en juger :oui:

Plus de 150 millions ont vu un E.T ? Tu les sors d'où tes chiffres :noel:
Pour info, OVNI =/= E.T

C'est pour ca qu'il sort l'histoire des 0.001 % mon gars.

kzekox
Niveau 15
03 octobre 2017 à 19:31:14

C'est pour ca qu'il sort l'histoire des 0.001 % mon gars.

Sauf qu'il parlait d'E.T pas d'OVNI mon gars...

1
Sujet : Forme de vie alien existente/Débat Sondage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page