Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Effet de courbure de la terre
1
Orayke
Niveau 5
29 septembre 2017 à 19:05:18

Si on met en vertical un bâton qui fait plusieurs kilomètres afin qu'il se voit depuis l'espace et que le fait tombé se courbera til avec la gravité ?

Robintrepid
Niveau 10
29 septembre 2017 à 19:21:09

Non.

kzekox
Niveau 15
01 octobre 2017 à 15:06:26

Bah si... il risque sans doute de se briser avant mais s'il se retrouve à l'horizontale c'est évident qu'il se courbera à cause de la gravité.

Robintrepid
Niveau 10
01 octobre 2017 à 16:37:22

Le 01 octobre 2017 à 15:06:26 kzekox a écrit :
Bah si... il risque sans doute de se briser avant mais s'il se retrouve à l'horizontale c'est évident qu'il se courbera à cause de la gravité.

Il precise bien "a la verticale" tout de meme. Et puis meme d'ailleurs.

miller70
Niveau 10
01 octobre 2017 à 17:22:47

Euh ? Vous voulez démontrer quelque chose ? Parce la question me semble pas assez précise et ouvre la voie trop d'interprétation.
Si voulez comprendre un truc spécifique, il vaut mieux le demander plus clairement !

Si non, ça dépend, de l'épaisseur et du matériaux qui compose le bâton.
L'atmosphère par sa propre résistance, va probablement plier le bâton à sa base. Et il va faire un effet de vague au fur et à mesure qu'il s'enfonce.
Ce qui n'arriverait pas sur la lune par exemple.
Puis, s'il est flexible, il épousera les contours de l'objet sur lequel il vient s'écraser. La terre étant ronde et le bâton suffisant souple et long. Prendra une forme arrondi.

S'il est rigide il se comportera comme une barre en acier qui s'allonge sur un ballon de foot. Et fera probablement des allés retour jusqu'à trouver son point d'équilibre. En étant droit bien entendu.
Ce genre de structure le semble totalement impossible de toute façon....

kzekox
Niveau 15
01 octobre 2017 à 18:58:57

Il precise bien "a la verticale" tout de meme. Et puis meme d'ailleurs.

J'ai cru comprendre qu'il le faisait tomber ou qu'il le lachait, mais j'ai pu me planter dans la traduction de "et que le fait tombé"...

Puis, s'il est flexible, il épousera les contours de l'objet sur lequel il vient s'écraser. La terre étant ronde et le bâton suffisant souple et long. Prendra une forme arrondi.

Grace à la gravité oui...

miller70
Niveau 10
01 octobre 2017 à 19:24:16

C'est ce que je voulais dire oui.
La gravité ça l'attirer et il ça épouser la forme. Étant pressé contre le sol par la gravité.
:-)))
Après tout n'est que théorique ici.

miller70
Niveau 10
01 octobre 2017 à 19:25:20

"va" au lieu de "ça". C'est le correcteur auto et son écriture prédictive... Pourtant je n'ai vu le film lol.

1
Sujet : Effet de courbure de la terre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page