Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : La collision de deux étoiles illuminera le ciel nocturne en 2022
1
AlexanderGerst
Niveau 51
04 octobre 2017 à 17:08:09

Une équipe d’astronomes américains a fait une prédiction pour le moins audacieuse : en 2022 environ (voire une année de plus, ou de moins), une paire d’étoiles fusionnera et explosera, devenant ainsi l’un des objets les plus brillants du ciel durant une courte période de temps.

Il faudra faire preuve d’un peu de patience, mais lorsque ce phénomène rare (à l’échelle d’une vie humaine) se produira, nous pourrons observer à l’œil nu la naissance d’une étoile. Durant 6 mois, nous pourrons observer l’astre qui sera alors le plus lumineux de la voûte céleste.

Il est bien entendu très difficile de prédire avec précision un tel événement stellaire, mais cette paire binaire est déjà en train d’effectuer une véritable danse de la mort qui se terminera dans quelques années, affirment les scientifiques. C’est grâce à de nouvelles méthodes de calculs de l’astronome Larry Molnar, du Calvin College dans le Michigan (États-Unis), que les scientifiques ont pu prédire avec une certaine précision et une certaine certitude, cette collision.

http://trustmyscience.com/collision-entre-deux-etoiles-illuminera-le-ciel-nocturne-en-2022/

Bon bah les gars, on va être gâté [[sticker:p/1lm9]]

GaBI-22
Niveau 12
22 octobre 2017 à 03:05:06

On aura juste l'impression que c'est une étoile un peu plus brillante que les autres ou ce sera vraiment un truc impressionnant ?

miller70
Niveau 10
22 octobre 2017 à 16:44:48

Probablement juste une étoile plus brillante que les autres.

Je n'ai pas étudié le truc, mais, si c'est aussi visible que Jupiter par exemple, ça passera globalement inaperçu pour la majorité des gens.
Déjà, je connais peu de monde capable si ce n'est que identifier vénus ou mars. Même les jours où l'on les voit bien à l'oeil nu :hap:

1
Sujet : La collision de deux étoiles illuminera le ciel nocturne en 2022
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page