Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Le signal wow
1
Gibbs649
Niveau 49
17 mars 2018 à 00:23:06

Bonsoir je voudrais avoir votre avis concernant ce fameux signal entendu dans les années 70. J ai un peu regardé sur Google mais c'est un peu un mystère grossomodo il y en a qui penche pour une comète d autres pour un dysfonctionnement du radio téléscope etc... Donc voilà j aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci

miller70
Niveau 10
17 mars 2018 à 08:44:59

Écoute, justement, il n'a pas grand-chose à dire.
On ne sait pas exactement ce que c'était.

Par contre, je ne pense pas que c'était un signal "extraterrestre" comme le pensent certains. Si on désire établir une communication longue distance, on envoi un signal à plusieures reprises, sur la même fréquence et à intervalle régulière pendant des mois/années. Pour s'assurer qu'il n'a personne d'assez avancé pour répondre. Et pour permettre aux autres de vous localiser par triangulation (mouvement de la planète autour de l'étoile).
Envoyer un flash et se taire, c'est... Stupide. Bien que. Quand je regarde les conspirationnistes, on dirait qu'ils pensent que les Aliens sont à la fois supra avancés, d'une intelligence supérieure et des imbéciles fini, incompétents notable et sans réflexion aucune. Mdr. Paradoxe typique.

Bref, je penche pour le phénomène spatial inconnu ou mal connu. Voire un problème technique sur les détecteurs ?
Sûrement qu'on en saura plus un jour. Quand on aura éventuellement découvert l'origine du phénomène.

Gibbs649
Niveau 49
17 mars 2018 à 11:51:00

J'ai vu une vidéo sur YouTube de astronogeek il parle de se signal et a un moment il dit que peut-être le signal été peut-être destiné a quelqu'un de précis et ça peut expliquer le fait qu'il n'y a pas eu plus d émissions de ce signal si on part du principe que le signal est bien d origine artificielle bien sur. J aime bien cette théorie personnellement 😊 mais j avoue que tu as peut-être raison on ne sait pas c est énervant un peu de se dire que peut-être on est tombé sur un truc incroyable et de pas pouvoir confirmer cette découverte en même temps ça fait rêver aussi on peut imaginer tout ce qu on veut 😊

Avele_Swifteye
Niveau 10
17 mars 2018 à 22:27:51

Tempère un peu le truc, astronogeek doit sûrement faire des trucs sympa mais en voyant les titres de ses vidéos c'est clair qu'il joue sur "l'aguichant" et sur le sensationnel.

Gibbs649
Niveau 49
18 mars 2018 à 01:07:29

Non t inquiéte il fait des vidéos très correct pas dans le sensationnelle. Enfin j avais entendu déjà parlé de se fameux signal avant de regarder une des vidéos d astronogeek j en ai parlé juste pour dire une des théorie que j'ai particulièrement aimé c'est tout 😉 mais c'est vrai que c'est quand même troublant que l ont soit tombé sur ce signal qui dure quand même plusieurs secondes et qui disparaît totalement

Gibbs649
Niveau 49
18 mars 2018 à 01:14:32

Je vais essayer de me renseigner plus sur ce fameux signal haha je m accroche car vraiment ca m intrigue trop et je reviendrai ici poster les info les plus pertinente que je trouverais car il n'y a pas de topic là dessus. Si jamais quelqu'un est intéressé par le sujet regarde sur le forum il pourra se faire une idée 😉 allez bonne nuit.

1
Sujet : Le signal wow
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page