Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Parker Solar Probe
1
Gibbs649
Niveau 49
06 avril 2018 à 18:10:33

Salut salut la nasa permet a ceux qui le souhaitent d embarqué virtuellement a bord de la sonde pour étudier notre magnifique étoile il suffit d y inscrire son nom et prénom et vous aurez votre hot ticket ☺️ perso je viens de le faire et vous serez vous du voyage ? Taper hot tickets et laissez vous guider 😉

Parisportif
Niveau 10
20 mai 2020 à 14:55:28

C'était pour avant son départ http://parkersolarprobe.jhuapl.edu/The-Mission/Name-to-Sun/ mais l'intérêt principal de la sonde Parker est d'enfin étudier la couronne solaire, dont à part sa température 🌡 (pouvant monter jusqu'à un million de degrés Celsius par effet de bouilloire électro-magnétique dû à une couche de plasma sous la surface solaire ☀) et ses vents solaires qui perturbent nos appareils et forment les aurores australes et boréales, nous ne savons encore rien.

Réponse dans les années 2025-30.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2021 à 17:50:45

Et même dès 2024 où elle sera en orbite à 6 millions de km autour du Soleil.

Étant déjà pour l'instant l'artefact le plus proche du Soleil, trois fois plus loin.

Ce que cherche à comprendre la NASA avec cette sonde, c'est pourquoi la surface du Soleil est à 6000°C et sa couronne 167 fois plus chaude.

Comme le résume Futura Sciences*, la NASA va vérifier si les champs magnétiques faisant tourbillonner les plasmas solaires sont bien les responsables de ce million de degrés.

Déjà à 18 millions de km, la sonde a filmé des jets de plasma solaire changeant de sens en un instant, donc soumis à des champs magnétiques.

  • De manière tout à fait surprenante, la température de la couronne solaire, qui forme l'atmosphère solaire, peut atteindre jusqu'à un million de degrés Celsius. Un phénomène que les chercheurs pensent pouvoir expliquer par l'existence, sous la surface du Soleil, d'une couche de plasma qui se comporte comme une marmite en ébullition. Celle-ci serait à la source d'un champ magnétique qui réchaufferait les couches successives de l'atmosphère solaire.
1
Sujet : Parker Solar Probe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page