Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Comment se repérer dans le ciel ?
1
Jesuisrandom
Niveau 7
02 mai 2018 à 01:00:37

Bonjour/bonsoir,

J'ai toujours aimé regarder le ciel étoilé et étudier l'astronomie et la relativité générale. Au jour d'aujourd'hui, j'aimerais pouvoir concrétiser tout ça, et regarder le ciel en y reconnaissant certains des astres repris dans quelque article scientifique.

Mais je galère. :hap:

Donc ma question est la suivante, comment apprendre à s'y retrouver dans le ciel ? Tout ce que je suis capable de reconnaître, c'est la grande ours, et encore, c'est parce que je sais à quoi ressemble cette constellation. J'aimerais pouvoir apprendre les cycles lunaire, et les étoiles et astres visibles, d'un tel point, à telle ou telle période de l'année.

Donc si quelqu'un connait un site, une vidéo, un livre, permettant d'apprendre tout cela , je vous saurais gré de de m'en faire part.
:hap: /

Tunak
Niveau 10
02 mai 2018 à 09:53:13

Avec la grande ourse tout simplement je pense :hap: moi auswi je débute et pour me repérer je repère en premier lieu l'étoile polaire (qui fait donc partie de la Grande Ourse) et pour la suite je m'aide avec une carte des étoiles :ok:

Jesuisrandom
Niveau 7
02 mai 2018 à 15:46:13

L'étoile polaire ne fait pas partie de la grande ours :hap:

Tunak
Niveau 10
03 mai 2018 à 17:53:53

Le 02 mai 2018 à 15:46:13 Jesuisrandom a écrit :
L'étoile polaire ne fait pas partie de la grande ours :hap:

Oups pardon je voulais dire la petite Ourse :hap: mais tu peux la trouver grâce à la grande Ourse aussi :ok:
Sinon va voir ça www.planetarium-provence.com/cartesduciel.pdf ça m'a vachement aidé personnellement :hap:

Dark_Bisou
Niveau 8
03 mai 2018 à 18:29:07

Tu peux te repérer en débutant par les constellations les plus connues à une heure précise :
https://stelvision.com/carte-ciel/

1
Sujet : Comment se repérer dans le ciel ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page