Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Devenir astronaute.
1
Lafayen61100
Niveau 6
11 juin 2018 à 14:34:58

Bonjour,

J'aimerais savoir par curiosité, existe il des écoles ou des formations pour devenir astronaute? J'ai cru voir sur une page qu'il n'existe pas de formation seul un très bon niveau en science est demandé.

Albanais_
Niveau 10
11 juin 2018 à 17:20:44

Salut,

non il n'existe pas d'école spéciale "astronaute", mon rêve c'est aussi d'en devenir un. Actuellement je fais ingénieur pour obtenir le master en aérospatial et je ferais pilote de ligne. (pour te situer un peu )

Généralement si tu as minimum 2 métiers tu as + de chances d'être pris, après ils sélectionnent pas chaque année du coup c'est assez chaud dans tous les cas :hap: il y a une chance sur des dizaines de milliers pour se faire accepter :fou:

Tu dois avoir minimum un bac+3 en science (physique, chimie,chimiste, math, biologie), tu peux également être pris si tu es médecin, vétérinaire (nofake :hap:), géologue (alexander gerst), pilote d'essai (ça devient de + en + rare), pilote de ligne, pilote d'avion de chasse. Voir même botaniste.

Avoir une formation dans l'armée est très bonne aussi. Et bien sûr être un bon sportif ainsi que parler plusieurs langues, c'est important si tu veux te détacher des autres.

Quinteroo410
Niveau 6
12 juin 2018 à 00:20:12

etre bien sportif c'est très important :ok:

miller70
Niveau 10
12 juin 2018 à 19:30:05

Oui, c'est choisis suivant les besoins.

Ah oui ! Vétérinaire, pour étudier le comportement des animaux en milieu en apesanteur. C'est très utile évidemment.
Ce n'est pas une surprise. Surtout s'il faut leur faire des prélèvements sanguin.

Je pense qu'être polyglotte est aussi recherché comme compétence.

Donc polyglotte, compétant dans plusieures domaines technique et scientifique. Ainsi qu'être sportif. Être pilote aussi peut avoir son importance.
Mais, pilote d'engin particuliers. Genre pilote de F18 super hornet dans la navy.

kzekox
Niveau 15
12 juin 2018 à 19:36:24

Si tu as un QI de 278, que tu es un mouton à 7 pattes professionnellement, que tu peux retenir l'équivalent de 3 encyclopédies complètes en moins d'un jour, que tu parles 18 langues, que tu es un grand sportif alors tu as peut être une chance de devenir astronaute :noel:

Lafayen61100
Niveau 6
13 juin 2018 à 12:52:09

En gros il faut être l'homme parfais avec aucun défaut aha.

miller70
Niveau 10
13 juin 2018 à 15:14:59

Non les vdd. Je pense pas que c'est une question de perfection :hap:
Il faut qu'un certain poste se libère. Ce qui pousse les agence spatiales à faire une recherche. Ils passent en revus les dossiers et sélectionnent le profil idéal à la mission.

Ce ne sont pas des surhommes. Bon, évidemment, ceux qui ont un dossier plus complet sont aussi plus susceptibles d'être choisi ^^

Connaître au moins l'anglais.
Être physiquement au top (pour passer l'entraînement).
Et avoir au moins 2 compétences recherchées par les agences suffit.
Pas besoin d'avoir un QI hallucinant.

Oui, deux compétences, c'est important. Pour réduire la quantité de personnel nécessaire aux différentes expériences et au fonctionnement de la station/vaisseaux.
3 personnes font le taf de 6.

Ça me rappel les pilotes pour les navettes. Avant, ils n'avaient qu'une seule compétence (piloter donc). La Nasa recevait plein de candidatures. Mais ! On ne recherche pas le mec pilote de F14 avec formation "top gun". On recherche plutôt un profil de pilote calme, professionnel et préci. Type pilote de bombardiers.
Profil identique à celui des pilotes de SR71 ou de X15.

kzekox
Niveau 15
13 juin 2018 à 19:47:41

Connaître au moins l'anglais.

J'aurais parié sur le Russe aussi bizarrement... :-)
Et bientôt le chinois :oui:

Sampata
Niveau 10
18 juin 2018 à 20:25:23

Le Russe oui,très utile dans le domaine de l'aérospatiale

iApollon
Niveau 9
28 juin 2018 à 22:46:55

Le 13 juin 2018 à 12:52:09 Lafayen61100 a écrit :
En gros il faut être l'homme parfais avec aucun défaut aha.

Ils peuvent se permettre de prendre les meilleurs.

Dark_Bisou
Niveau 8
28 juin 2018 à 23:05:57

Après quelques mois dans l'espace, tu peux oublier tes yeux de faucon.

1
Sujet : Devenir astronaute.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page