Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : [Débutant] Recherche télescope pour l'astrophotographie du ciel profond
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2018 à 14:44:51

Bonjour,

J'aimerais me lancer en astronomie, et je souhaiterai m'acquérir d'un télescope ou lunette me permettant de faire de l'astrophotographie planétaire et du ciel profond.

J'ai cherché plusieurs informations sur le net et la plupart du temps ils recommandent une ouverture de 200mm pour plus de lumière pour le ciel profond. Bien que mon budget est assez limité et que je ne compte pas mettre une fortune dedans sachant que je débute. Donc je compte mettre entre 400 et 500 € dans un instrument d'astronomie.

Vue que 200 mm n'existe pas pour cette tranche de prix, en fouillant sur le site astropshop j'ai trouvé celui-ci
Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S GoTo avec une GOTO

Dans les caractéristiques il est indiqué qu'on peut observer les planètes, ciel profond et la nature avec ce genre de télescope. Qu'en pensez vous ? vais je bien voir le ciel profond ? (je ne m'attend pas à un résultat professionnel mais au moins quelques couleurs et détails :) )

https://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-az-s-goto/p,14987#tab_bar_1_select

Si vous voulez me proposer d'autres instruments mieux que celui ou pareil et moins cher n'hésiter pas :)

Pour information:

- Budget: 400 - 500 € ou si vous trouvez pour moins cher
- Je recherche un instrument compact et léger, pour faciliter le rangement et le transport. Je ne veux pas d'un
grand instrument encombrant qui pèse une tonne, je sais ce que c'est ^^

Voila merci :)

Pour information j'habite en campagne les luminaires sont éteints à partir de 22h ;)

Sigma_Orionis
Niveau 4
12 juillet 2018 à 18:11:57