Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Avis sur ce télescope ?
1
MajLeMage
Niveau 3
05 janvier 2019 à 13:13:29

Bonjour mes amis https://www.noelshack.com/2019-01-6-1546689134-1474719470-risitas626.png

Adorant regarder les étoiles et constellations à l'oeil nu, ma délicieuse maman m'a commandé ce bel engin pour Noël (merci maman :cute: ): https://www.bresser.de/fr/Discontinued/BRESSER-SKYLUX-Refracteur-70-700.html

Etant donné que je n'y connais rien je me tourne vers vous :o))

Qu'est-ce que ce fameux 70/700 ?

Et ce télescope est-il ok dans l'ensemble pour le casu que je suis (observation de planètes, pléiades et plus s'il le permet) ? :)

Merci d'avance

PersonneAgee
Niveau 35
13 janvier 2019 à 09:51:26

70 = diamètre
700 = longueur

ProfesseurBurp
Niveau 8
13 janvier 2019 à 23:09:45

Bonjour :-)

Alors déjà ce n'est pas un télescope mais une lunette (lentille au lieu de miroir) :ok:
Donc cette lunette m'a l'air pas mal pour débuter, d'une marque fiable. Tu pourras observer la lune et les planètes (bon en ce moment il n'y a que mars) et pourquoi pas quelques amas d'étoiles (avec un bon ciel). Par contre je ne pense pas qu'on peut observer des nébuleuses ou galaxie avec ce type d'appareil.
Mais bon il y a largement de quoi ce faire plaisir un petit moment :oui:

Bon ciel :ok:

MajLeMage
Niveau 3
14 janvier 2019 à 16:29:09

Cool merci, j'avais peur que ma mère n'ait pas fait un bon choix :)

J'ai une dernière question avant de me lancer dans mon épopée spatiale:

Il y a un filtre pour l'observation du soleil mais j'ai vu des gens dire de le jeter car c'est potentiellement dangereux. :( J'ai pas trop envie de tenter l'expérience si le filtre est pas terrible :hap:

Des avis ?

Cabolodge
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:24:23

hum, bonne question...perso je le ferais jamais quelque soit le filtre. C'est que mon avis, mais je préférerais une image sur pc ou via un écran autre que ma rétine.
Maintenant, une seule chose, renseignes toi bien ici et sur d'autres forum si tu comptes le faire. L'étoile t'a donné des yeux, une autre peut les reprendre !

PersonneAgee
Niveau 35
22 janvier 2019 à 06:19:52

Le 13 janvier 2019 à 23:09:45 ProfesseurBurp a écrit :
Bonjour :-)

Alors déjà ce n'est pas un télescope mais une lunette (lentille au lieu de miroir) :ok:
Donc cette lunette m'a l'air pas mal pour débuter, d'une marque fiable. Tu pourras observer la lune et les planètes (bon en ce moment il n'y a que mars) et pourquoi pas quelques amas d'étoiles (avec un bon ciel). Par contre je ne pense pas qu'on peut observer des nébuleuses ou galaxie avec ce type d'appareil.
Mais bon il y a largement de quoi ce faire plaisir un petit moment :oui:

Bon ciel :ok:

Mars j'ai essayé y'a pas longtemps c'était vraiment pas génial :(
Par contre jupiter le matin c'était mieux :oui:

1
Sujet : Avis sur ce télescope ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page