Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Revue astronomie pour débutant
1
cormega1
Niveau 13
04 janvier 2019 à 14:35:36

Salut à tous,

Voilà, étant gamin j'appréciais pas mal tout ce qui touchait à l'astronomie mais j'ai tout lâché avec le temps et à cause de mon niveau en sciences de manière générale ^^
Je voulais vous demander si vous connaissiez une revue française hebdomadaire ou mensuelle, peu importe, accessible à un débutant dans le domaine de l'astronomie qui permet de se tenir informer des dernières news et d’engranger quelques connaissances.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée.

Jiti-way
Niveau 41
04 janvier 2019 à 18:42:47

Il n'y a pas vraiment de revues pour débutants, mais je te conseille Ciel & Espace qui est le magasine de référence en astronomie (c'est un bimensuel édité par l'association française d'astronomie) . Cela reste de la vulgarisation donc accessible à tout un chacun.
Tu peux aussi t'abonner au site en ligne pour bénéficier d'articles réguliers.

lasco35
Niveau 7
04 janvier 2019 à 19:43:26

Et pour le côté science, tu dois connaître mais je te conseil de jeter un œil aux chaînes YouTube de science étonnante, epenser astronogeek etc... Qui vulgarisent très bien toutes ces notions relativent à l'astrophysique.
Perso j'étais une bille pendant mes études dans ces matières (je le suis toujours d'ailleurs 😎), mais ces chaînes m'ont énormément apprisent.

cormega1
Niveau 13
05 janvier 2019 à 09:59:41

Merci pour vos messages ;)
Je vais donc regarder la revue ciel et espace.

Et oui je connaissais ces chaînes YouTube qui explique de façon simple des concepts et définition qui peuvent être compliqués pour des profanes.

1
Sujet : Revue astronomie pour débutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page