Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Monture Skywatcher NEQ-5
1
Nostromo7
Niveau 6
17 janvier 2019 à 18:55:09

Salut à tous, est ce que des gens parmi vous possèdent cette monture ou on un avis dessus ? :(

https://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/monture-skywatcher-neq-5/p,16081

çan serait pour aller avec ce télescope:

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-ota/p,14981#tab_bar_1_select

Je sais qu'elle est largement suffisante pour le poids du télescope (à peine 4 Kg) mais j'aimerai savoir si elle estd e bonne qualité :(
Skywatcher c'est réputé pas trop mal non ? :(

ProfesseurBurp
Niveau 8
19 janvier 2019 à 17:51:49

Je possède cette monture :hap: (avec un 200/1000) et elle est largement suffisante pour du visuel
bon j'ai pas encore testé mais avec une grosse barlow powermate et un televue je sais pas si ça passera
si tu veux faire de la photo la ça devient limite, et il vaut mieux partir sur la heq-5 du même constructeur

skywatcher c'est chinois et c'est très bien réputé pour faire du matériel entrée/milieu de gamme certes mais d'excellente qualité

j'ai vu que tu veux partir sur un shmidt-cassegrain pour le tube, c'est un très bon choix mais il y a plusieurs contraintes :
- la buée, il faut penser à un système anti-buée, un ventilateur ou un carton enroulé autour du tube sera très bien
- le renvoi-coudé est indispensable sur ce type de télescope mais celui par défaut est de mauvaise qualité, et pense qu'il faudra penser à un prendre un plus haut de gamme :oui:

Si tu as des questions n'hésites pas :ok:

Nostromo7
Niveau 6
19 janvier 2019 à 19:09:51

Salut à toi. :ok:
Tant mieux si la monture est de bonne qualité pour le visuel, vu que je l'ai commandé. De toute façon astrophotographie c'est pas encore pour tout de suite :hap:

Pour le renvoie coudé j'ai pas encore pu l'utiliser mais oui, je pense que tous les accessoires par défaut qui sont fournis avec doivent être assez limite en terme de qualité :hap:

Sinon j'ai une question par rapport à l'orientation de l'image quand on regarde dans un télescope Maksutov comme celui ci, sans renvoi coudé. :(
Dans quel sens est l'image ? Elle est inversée de haut en bas ? Latéralement ? Ou les 2 à l fois ? :(
Car j'aimerai bien faire de l'observation terrestre aussi, alors c’est pour savoir quel genre de redresseur d'image il faut que je prenne :(

Merci :hap:

ProfesseurBurp
Niveau 8
19 janvier 2019 à 19:41:52

Alors non le renvoi coudé ne redresse pas l'image :ok:
donc sans renvoi coudé l'image sera de toute façon inversée :oui:
pour l'observation terrestre il faudra acheter un redresseur type amici à 45° (plus pratique que 90) mais en aucun cas l'utiliser en astro : le redresseur à 45° fait perdre beaucoup plus de lumière que le renvoi coudé à 90

- pour le renvoi coudé un type diéléctrique ou avec prisme meilleur que celui de base devrait faire l'affaire (type televue, baader, et même skywatcher en fait un (mais meilleur qeu celui de base :noel: )

- et pour le redresseur comme c'est pour de l'observation nature je pense que peut importe lequel ça fera le job :oui:

(après évidemment televue ou baader restent des meilleures marques que skywatcher)

Nostromo7
Niveau 6
19 janvier 2019 à 19:47:44

ça roule, merci beaucoup à toi pour toutes ces précisions :oui:

1
Sujet : Monture Skywatcher NEQ-5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page