Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Celestron Nexstar 127 SLT
1
Woodstock17
Niveau 61
19 janvier 2019 à 20:42:56

Hello !

Je possède un Celestron Nexstar 127 SLT depuis un peu plus d'un an et je me décide enfin à tenter de l'exploiter un peu car pour l'instant à par regarder la lune, je n'ai pour ainsi dire rien fait d'autre avec :hap:

J'ai les accessoires fournit avec le télescope et rien d'autre, j'ai été voir sur Amazon et j'ai vu qu'il y a beaucoup, beaucoup d'autre accessoire et c'est là que je suis complétement perdu. ( https://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1?rh=n%3A13921051%2Cn%3A13910741%2Ck%3Acelestron&keywords=celestron&ie=UTF8&qid=1547923093 )

Voilà, c'est à vous d'intervenir maintenant pour m'aiguiller sur quoi acheter, quoi faire et ce que je peux viser avec ce matériel
A noter que je possède un EOS 450D pour éventuellement faire de l'astrophoto

Merci d'avance pour vos conseils :oui:

ProfesseurBurp
Niveau 8
20 janvier 2019 à 09:38:50

Salut à toi :-)

Ce petit télescope est vraiment bien pour du visuel, il est vraiment simple à prendre en main et s'emporte partout :oui:
La première chose à changer je dirais c'est le renvoi coudé et/ou l’oculaire (suivant ton budget)
pour le renvoi coudé un de type diélectrique sera déjà mieux que celui de base :ok: pour l’oculaire moi je te conseille ça :
https://laclefdesetoiles.com/oculaires/2569-oculaire-baader-hyperion-10-mm-68.html c'est un oculaire avec un très bon rapport qualité/prix :oui:

pour l'astrophoto, tu aura besoin d'une bague d’adaptation T2 que tu pourra mettre à la place du renvoi coudé ( directement à la sortie du tube, mais je ne sais pas s'il est fileté T2, à regarder dans la notice car sinon il faudra prendre en plus un adaptateur :( )
Par contre cette monture est d'une part azimutale et d'autre part très légère donc pour la photo ça se cantonnera à la Lune et aux planètes :oui:

Si tu as des questions n'hésites pas :ok:

1
Sujet : Celestron Nexstar 127 SLT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page