Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : inclinaison des planètes du système solaire
1
RobertJeannot
Niveau 4
23 février 2019 à 18:07:38

salut,

https://www.noelshack.com/2019-08-6-1550941384-axial-tilt-planets.jpg

pourquoi toutes les planètes du système solaire sont inclinées sur leur axe vers l'Est, sauf uranus et venus

je me disais étant donné qu'elles sont attirées par la gravité du soleil, c'est du justement à l'attraction du soleil et au sens de leur course >>>> mais pourquoi elles seraient pas attirées par le bas ?

Poorgamer
Niveau 10
25 février 2019 à 16:21:21

il n'y a ni bas, ni haut, c'est une représentation humaine.

Poorgamer
Niveau 10
25 février 2019 à 19:28:17

ce qui serait reformuler par : pourquoi certaines planètes ont un angle de x degré, non ? qu'est-ce qui a défini cela ?

kzekox
Niveau 15
25 février 2019 à 20:41:14

Il est vrai que Venus est la seule a tourner dans le sens inverse de tout le reste du système solaire qui est essentiellement prograde... (pas pour rien que les hommes ont associé Venus aux femmes...)

Mais cela ne veut pas dire que Venus n'est pas sous l'influence gravitationnelle du soleil, ça veut juste dire que son sens de rotation a certainement été modifié dans le passé suite à une collision ou quelque chose d'autre...

Ensuite haut bas, j'avoue que je ne comprend pas ce que tu veux dire, comme si tu ne comprenais pas comment fonctionne la gravitation selon Einstein.

1
Sujet : inclinaison des planètes du système solaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page