Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Lunette Celestron TravelScope 70AZ
1
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
05 mars 2019 à 13:39:12

Salut! J'ai décidé de me mettre à la pratique de l'observation astronomique, apres m'etre mis a la photo. J'ai donc lu l'excellent topic "guide pour materiel d'astronomie" épinglé et suis parti farfouiller le net pour trouver mon premier télescope.

Je me suis dirigé sur Le bon coin pour pouvoir prendre une gamme de materiel supérieure avec mon budget, et les 114/900 semblent etre le meilleur choix aux alentours de 100 euros.

Mais voilà que j'ai trouvé le TravelScope à 90 euros en neuf! J'ai été voir des vidéos sur Youtube pour me rendre compte des possibilités de cet objectif, et c'est plutot bluffant pour ce prix là!

D'autant plus que je comptais prendre un tube pas trop encombrant pour le trimballer en haute montagne, celui ci semble tout fais pour.

Du coup je viens pour avoir votre agrément, elle est où l'arnaque? :hap:

Etienne-Klein
Niveau 7
05 mars 2019 à 22:36:41

A ce prix là il vaut mieux que tu prennes une bonne paire de jumelles, sinon tu vas franchement être déçu.

[Lieutenant]Dan
Niveau 10
06 mars 2019 à 01:20:30

Oui, du coup dans l'apres midi j'ai contacté le club d'astronomie de mon coin pour avoir des conseils, et les rencontrer. Je vais les voir samedi, le créateur de l'association m'a conseillé de me diriger vers un 130/900 au minimum pour pas avoir trop de déception et changer de matos au bout d'un mois.

Je vais aller essayer leur tubes ce week end et je verrai ce que je me prends.

Mais effectivement maintenant je me rend compte que cette lunette n'est pas vraiment performante dans son role ^^

1
Sujet : Lunette Celestron TravelScope 70AZ
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page