Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : le sens de mouvements des aiguilles d'une montre
1
habibllah
Niveau 1
22 avril 2019 à 15:10:09

En expliquant au étudient les rotations et les orientations des angles en général, on doit toujours référer sur l'horloge et le sens de mouvements des aiguilles d'une montre
Mais, les plus parts des gens maintenant, et surtout Les jeunes n’utilisent même pas ces montres et la majorité ne les connais même pas, donc on doit trouver une référence universelle non inventé qu’on le prend en considération à la place de ces aiguilles de montre
Habiboullah Ingénieur Mauritanien

Jooord
Niveau 10
22 avril 2019 à 20:33:51

Le sens horaire est une convention, provenant du sens de rotation d'un cadran solaire dans l'hémisphère nord. Difficile de faire passer une convention pour une règle naturelle.

mariobalotedieu
Niveau 10
26 avril 2019 à 17:22:46

il y a tellement de conventions qui ont été faites sur des trucs plus d'actualité mais toujours utilisées, on peut pas revenir en arrière sur tout parce que les choses ont changé

kzekox
Niveau 15
27 avril 2019 à 14:56:11

Mais, les plus parts des gens maintenant, et surtout Les jeunes n’utilisent même pas ces montres et la majorité ne les connais même pas, donc on doit trouver une référence universelle non inventé qu’on le prend en considération à la place de ces aiguilles de montre

A la place des aiguilles d'une montre on peut toujours utiliser des cas concrets comme une roue de vélo...
En marche avant la roue de vélo tourne dans le sens trigonométrique, en marche arrière il est rétrograde.

miller70
Niveau 10
27 avril 2019 à 15:16:59

Le vélo est une mauvaise idée. Ça dépend de quel côté du vélo on se trouve (j'ai l'impression de sortir un citation de kamelott lol).

Je pense qu'il suffit d'expliquer que ça vient de l'ombre sur les cadrans solaire. Du à la rotation de la terre sur elle-même. Évident puisque le soleil suit une course est/ouest en passant par le sud. Et ne passe pas par au nord.
Ce qui permet d'apprendre de l'astronome au passage...

OK... Je pense que les gens sont de plus en plus stupides mdr. Donc, c'est peut-être des notions trop complexes pour la moyenne :rire:
J'avoue qu'en voyant les théoriciens de la terre plate, je n'ai plus d'espoir :nah:

kzekox
Niveau 15
29 avril 2019 à 19:23:56

Le vélo est une mauvaise idée. Ça dépend de quel côté du vélo on se trouve (j'ai l'impression de sortir un citation de kamelott lol).

C'est pas faux :noel:
J'avais omis ce détail légèrement important...

Sinon on peut utiliser le sens de vissage et dévissage, il me semble que c'est universel et à la portée de tous.

Orel_25
Niveau 11
29 avril 2019 à 20:36:21

Et un volant de voiture ? :hap:

kzekox
Niveau 15
30 avril 2019 à 01:54:39

L’icône de chargement d'une vidéo youtube :mort:

B_D_A
Niveau 4
30 avril 2019 à 23:32:19

"Sinon on peut utiliser le sens de vissage et dévissage, il me semble que c'est universel et à la portée de tous."

En règle générale oui, mais il existe aussi des filetages inversés :ok:

Jaune-atane
Niveau 7
02 mai 2019 à 09:18:40

Euh on tourne en rond là... :o))

1
Sujet : le sens de mouvements des aiguilles d'une montre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page