Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Livre sur l’espace/la science
1
leo25300
Niveau 2
13 mai 2019 à 21:32:50

Salut je suis pas forcément beaucoup intéressé pour la lecture en temps normal mais je me demandais si vous connaissiez des livres parlant de l’espace ou de théorie comme par exemple la théorie de la relativité, (pas trop chiant à lire si possible :) ) Merci

Vill_Jalentine
Niveau 10
13 mai 2019 à 22:28:16

Hubert Reeves, Les secrets de l'Univers, qui regroupe plusieurs de ses livres. C'est le premier livre que j'ai lu sur l'univers et en tant que profane, il aide énormément et de façon synthétique à comprendre la physique et la chimie qui sont les disciplines de compréhension de notre monde.

Jean-Pierre Luminet est très intéressant aussi même si je l'ai trouvé plus dur, étant nul en logique mathématique. Avec un peu de persévérance, on parvient a comprendre et c'est bien stimulant !

Aurélien Barrau, je n'ai pas encore lu cet auteur mais j'ai vu ses cours tout public sur youtube. Je crois que tu peux foncer car ce gars là, il est transdisciplinaire et c'est juste formidable la manière dont il mêle les sciences au plurielle. Il est l'exemple même du bon scientifique, au moins dans sa manière de pensée. Il pense plus large que la physique et la chimie et la recontextualise dans l'histoire de le pensée humaine, c'est à dire à travers les mythes, la philosophie et l'histoire. Dans ses vidéos sur le net, ce n'est même pas son cours sur l'univers qui est digne d'attention car à la limite d'autres bouquins le font, c'est surtout cette sagacité intellectuelle et son ouverture d'esprit qui lui donne un crédit immense à mon sens. Il le dit lui même : à la limite ne retenez de mes cours surtout qu'il vous faut penser plus que d'apprendre bêtement des formules et s'enfermer dans la logique scientifique. Faisons preuve d'humilité et à chaque fois qu'on comprend ou qu'on apprend quelque chose, remettons le en doute, déconstruisons cette pensée, modelons là de nos mains pour en faire une pâte d'une autre forme.

leo25300
Niveau 2
14 mai 2019 à 12:29:44

Merci beaucoup je vais regarder Ça a l’air très intéressant !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2019 à 17:09:49

Hawking -Une brève histoire du temps- Du Big Bang aux trous noirs.

Celui que j'ai fais 200/300 pages

tecumesh
Niveau 6
16 mai 2019 à 09:06:31

Brèves réponses aux grandes questions - Stephen Hawking est juste excellent pour débuter

Vagabund
Niveau 10
26 mai 2019 à 00:02:26
1
Sujet : Livre sur l’espace/la science
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page