Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Achat débutant
1
astrotest
Niveau 1
08 juillet 2019 à 10:14:38

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un premier télescope (mais j'ai déjà fait pas mal d'observations avec d'autres passionnés), je suis tombé par hasard sur un Celestron c8 xlt starbright dans un magasin d'occasions, avec lunette de visée et 2 objectifs (je ne sais pas lesquels), pour 650 euros. Ça m'a l'air vraiment pas cher, surtout pour un Schmidt-Cassegrain. Mais j'y connais approximativement que dalle. Donc je ne sais pas ce que ça vaut, je sais même pas si le GoTo est forcément dessus ou si le gars a pu le garder pour lui (il faut que j'y retourne pour poser des questions). Mais j'aimerais avoir l'avis d'experts pour savoir ce que je dois demander et vérifier.

PS: J'aimerais très vite commencer à faire de l'astrophoto, est ce que celui là fera l'affaire? Est ce qu'il faut redébourser 600e d'adaptateur?

Je m'excuse d'avance pour ma naïveté d'ignare.

Merci!

Orel_25
Niveau 11
08 juillet 2019 à 13:05:07

Oui le prix est raisonnable mais il faut voir si la lame est en bon état bien qu'il est difficile de l'abîmer. Pour l'astrophoto, en planétaire pas de soucis. Je suis plus dubitatif en ciel profond avec cette focale. La seule parade pour passer en ciel profond: acheter l'accessoire hyperstar et là ça dépote même mieux qu'un Newton bien ouvert. Mais le prix de cet accessoire fait très très mal au portefeuille...

astrotest
Niveau 1
08 juillet 2019 à 13:39:05

Merci pour la réponse, je vais me renseigner!

1
Sujet : Achat débutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page