Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Nouveau dans l'astronomie
1
Gwen_2
Niveau 1
24 août 2019 à 12:58:24

Hello,

Ça fait quelque temps que l'astronomie m'attire mais je ne sais pas par où commencer, j'ai envie de me renseigner er d'apprendre des choses sur ce sujet mais c'est plutôt vaste...

Si vous connaissez de bons magazine/livre ou blog ect, je suis preneuse ^^

:merci:

Orel_25
Niveau 11
24 août 2019 à 13:34:11

Salut,
En magazine il y a Ciel & Espace où encore l'Astronomie, en livre d'autres te repondront mieux que moi 😁
Sinon en vidéo je te recommande le documentaire "Les merveilles de l'Univers".
Un extrait:
https://youtu.be/EP8t1YykNss

Roy_le_Roux
Niveau 39
24 août 2019 à 20:59:46

Personnellement, j'aime bien me perdre sur Wikipedia. Comme l'astronomie c'est assez vaste, tu peux toujours aller te renseigner sur des choses qui te plaisent (genre les planètes, les missions Apollo, les télescopes, que sais-je) et ensuite dériver de page en page et découvrir de nouvelles choses par la même occasion, en plus d'élargir ton intérêt pour les thématiques astronomiques. Ça demande une certaine curiosité quand même, et généralement du temps à perdre.

Komandias
Niveau 10
26 août 2019 à 12:28:25

Le plus facile pour rentrer c'est de regarder des documentaires sur le sujet. Au moins t'as les jolies images qui vont avec.

3DM
Niveau 11
26 août 2019 à 21:26:29

Le 26 août 2019 à 12:28:25 Komandias a écrit :
Le plus facile pour rentrer c'est de regarder des documentaires sur le sujet. Au moins t'as les jolies images qui vont avec.

exact, les documentaires de discovery, arte, natgeo sont très bien fait et vulgarisent très bien le sujet

après t'as certain youtubeur intéressants sur le sujet comme:

-Le sense of wonder (beaucoup de poésie dans leur vidéos et vidéos très bien réalisées )
-Astronogeek: même si le gars est réellement méprisant ses vidéos, surtout les anciennes sont vraiment intéressante. ( Mention spéciale au fait qu'il soit photographe et qu'il gère bien le visuel des vidéos )
-12Parsec, y'a un côté comique-beauf avec lui vraiment sympa ( mais attention avec certaine de ses anciennes vidéo y'a parfois quelque imprécision voir erreurs )
-LanterneCosmique ( il ne fait pas que de l'astronomie mais même si le personnage peut sembler étrange ses vidéos sont de bonne qualité)

après en bouquin j'avais pas mal apprécié "une brève histoire du temps" de Stephen Hawking, mais avant de commencer la lecture, même si Hawking essaie d'être le plus simple possible en s'adressant à des lecteur novice il conviens d'avoir une certaine culture initiale sur l'astronomie/cosmologie pour une meilleure compréhension du bouquin, donc attend un peu avant de débuter :-)))

1
Sujet : Nouveau dans l'astronomie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page