Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Roman space-opera
1
Kenblock59100
Niveau 3
25 août 2019 à 02:53:17

Slt à tous.

Je suis actuellement en train d'écrire un scenario se déroulant dans un univers de type space-opera. Mais la ou je bloque, c pour la création des lieux ou se deroule la trame. Je voudrais, de preference , que l'histoire se deroule dans la voie lactée. Mais comment créer un univers dans une si grande galaxie. Je voudrais que le tout se passe juste dans une toute petite partie de la galaxie ( genre 6 ou 7 systemes solaires pas plus), mais je ne connais pas trop la topographie de la voie lactée. Y'aurait il quelqu(es)'un(s) qui pourait m'aider (conseils/sites repertoriant en details la galaxie/exemple d'oeuvres pouvant m'aider....)

MERCI D'AVANCE 😉

Roy_le_Roux
Niveau 36
25 août 2019 à 09:58:16

https://www.nasa.gov/sites/default/files/images/620057main_milkyway_full.jpg

Tu as ici la position de notre étoile. Le cercle qui l'entoure doit facilement faire 1000 années lumières de diamètre, ce qui correspond à des milliers d'étoiles. Donc toute ton histoire se déroulerait largement dans cette petite portion de la galaxie.

Kenblock59100
Niveau 3
25 août 2019 à 12:08:09

Dacc. Merci l'ami 😁 et vue la grandeur j'imagine aisément qu'on ne connait pas tout les systemes et planetes s'y trouvant, ce qui signifie que ça me permet d'en inventer ?

Roy_le_Roux
Niveau 36
25 août 2019 à 12:52:26

Pour les plus proches, c'est-à-dire dans un rayon de 10 à 15 années-lumières, je ne suis pas sûr qu'il en reste beaucoup à découvrir, sans doute quelques unes mais des peu ou pas brillantes alors (naines brunes, naines blanches). Plus loin, il en manque encore pas mal oui donc ça devient raisonnable d'inventer. Sinon, comme les distances relatives entre les étoiles évoluent avec le temps, tu peux créer une situation dans un milliard d'années et alors tu pourrais inventer librement.

Voici la liste des étoiles les plus proches : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C3%A9toiles_et_de_naines_brunes_proches

Kenblock59100
Niveau 3
25 août 2019 à 13:08:41

Ok. Et il n'y aurais pas un site qui cartographie la galaxie connu histoire d avoir une bonne vision d'enssemble ?

Roy_le_Roux
Niveau 36
25 août 2019 à 13:35:17

Non, déjà car il est difficile d'estimer parfaitement la distance d'une étoile lointaine, ensuite car nous sommes trèèèèèèèèèèès loins de connaître ne serait-ce que passablement notre galaxie. Je crois que tu ne réalises pas son immensité. En fait, 99% des étoiles que tu voies dans le ciel la nuit sur les plus belles photos sont situées à quelques parsecs du Soleil au maximum. Quand nous voyons la "Voie Lactée" dans le ciel, nous n'en voyons en fait qu'une infime partie proche de nous.

Tout ce qu'il est possible de cartographier, ce sont les étoiles les plus proches de nous, mais il n'y en a vraiment que quelques unes : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0c/04-Closest_Stars_%28LofE04240%29.png

Roy_le_Roux
Niveau 36
25 août 2019 à 13:39:32

L'image wikipedia que je viens de t'envoyer n'est pas non plus terrible car elle représente mal les distances. Proxima du Centaure est par exemple l'étoile la plus proche du Soleil, et on n'en a pas l'impression en regardant ce graphique.

Kenblock59100
Niveau 3
25 août 2019 à 14:11:40

Ok daccord merci ça m'aide déja pas mal

1
Sujet : Roman space-opera
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page