Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : La question qui me trotte dans la tête
1
Zamasu_76
Niveau 3
26 août 2019 à 02:57:33

Bonjour à tous je me permet de poser ma question sur ce forum, j'espère qu'elle ne paraîtra pas débile pour les plus compétents dans le domaine. Désolé si je m'exprime mal pour certains termes. Ma question étant : La lumière du soleil mettant 8 minutes pour nous parvenir, nous voyons donc le soleil d'il y a 8 minutes, si ce même soleil explose (oui oui) nous ne verrions pas cette explosion mais nous en subisseront logiquement les dégâts je suppose, donc nous verrions juste le soleil tel qu'il était il y a 8 minutes et nous serions calciné sans le voir arrivé ?
Merci pour vos futurs réponses en espérant avoir été clair. Oui je devrais sûrement dormir.

Jerry_Kissinger
Niveau 30
26 août 2019 à 08:57:40

Non c'est ça, tu as raison.

Roy_le_Roux
Niveau 36
26 août 2019 à 09:46:56

Non il n'a pas vraiment raison. La vitesse de la "calcination" n'irait pas plus vite que la lumière ; dans le meilleur des cas où elle irait à la même vitesse, tu te rendrais compte que tu crames en même temps que tu verrais le Soleil exploser. Cependant, dans les faits comme la propagation de matière due à l'explosion irait plus lentement que la lumière, tu verrais le Soleil exploser 8 minutes après qu'il ait réellement explosé, et tu en sentirais les rejets encore quelques temps après (m'enfin quelques trucs comme la luminosité atroce te grilleraient probablement en même temps que tu verrais le Soleil exploser, et donc avant d'avoir pu te prendre les réels rejets de l'explosion).

Zamasu_76
Niveau 3
26 août 2019 à 11:03:22

Merci pour vos réponses.

1
Sujet : La question qui me trotte dans la tête
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page